< Tous les avis Ampeg BA-110

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

demonaz demonaz
Publié le 04/11/13 à 15:07
Tout a été dit...

Utilisation ultra simple, je n'ai pas eu le manuel mais je n'ai eu aucun souci à le faire sonner. On obtient très vite un bon son.

Je l'utilise en répète guitares avec mon groupe et le rapport puissance et qualité de son est parfait pour moi. Il n'y a rien à redire. Les guitariste utilise des marshall 100 watt et on joue assez fort mais il suit parfaitement. Je suis à 3 sur le volume.

Les sonorités sont vraiment excellente on peut tout faire ou presque si on chippote un peu et si vous avez un basse active avec votre préampli. Pour un ampli de faible puissance le son est vraiment très étonnant (bon, on joue avec du ampeg)

Je joue avec une Ibanez btb 400 du metal melodique et un peu de blues, rock, composition... Je m'y retrouve très facilement.

J'ai aussi un ampeg svt3 pro que j'utilise en répet avec batterie et guitare, on retrouve la signature ampeg dans le son du combo.

Je l'ai depuis quelques semaine et j'y ai déjà fait le tour. Ce que j'aime le plus c'est la facilité d'utilisation et le fait de très vite trouvé un bon son. Les potards sont assez sensible et pour un 30watt il est assez puissant.

Avant j'avais testé quelques ampli basse puissance du genre Hartke et laney mais ce n'est rien a coté de celui là. Comme dit plus haut, on joue sur du ampeg et c'est quand même une certaine gamme d'ampli. Ce que j'aime le moins c'est la qualité de finition qui n'est pas terrible mais meilleure que d'autres marques de la même catégorie. Et le fait qu'il soit fabriqué en chine...

Je trouve le rappot qualité prix très honnête. Je l'ai eu d'occasion pour 120€ et il avait 1 an. Une bonne affaire...

Je referai ce choix sans hésité.