< Tous les avis Ampeg BA-110

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Heather_fr Heather_fr
Publié le 11/11/05 à 19:41
Bon, je répete :

transistor, 30 W sous 4 Ohms, entrées passives et actives, CD, line out et casque.
HP de 10 pouces

Un contour pour booster les basses (moi je trouve que ça le rend un peu trop confus dans les morceaux comme By the way qui necessitent un son clair, donc j'en abuse pas, mais ça sert pour les basses bien profondes quand même)

Inclinable pour un retour sur scène, il faudra veiller à ne pas lui rentrer dedans si on veut éviter qu'il ne culbute.

Le réglage est simple:

Graves
Middle
Aigus
Volume
accessoirement Contour

le manuel est amplement suffisant, et même un débutant (c'est du vécu) s'y retrouve facilement sans le lire.
On repère vite les différentes sonorités potentielles, et on peut rapidement trouver un son.

Il convient à tout les styles de musiques, du funk au hard en passant par le blues et le vieux Shuffle bien gras et rond.

Je joue sans effets sur une Hohner Headless de configuration jazz.

J'utilise le canal passif le plus souvent, sauf quand j'ai envie de faire trembler les murs de ma chambre.

On peut facilement obtenir des sons percutants et efficaces, et changer du tout au tout en mettant le contour qui arrondit le son.

Je l'utilise depuis que j'ai commencé, et j'aime bien sa puissance par rapport à sa taille.

Pour passer au dessus des guitares j'ai pas à pousser trop le son, ce qui est plutôt sympa.
Je l'incline souvent pour avoir un retour direct.

Le rapport qualité prix était excellent, car je l'ai eu à moitié prix ^^
En fait j'ai eu le droit à la fin de série, donc au magasin ils ont été généreux.

Avec l'expérience je pense que je prendrait plutôt un modèle un peu plus puissant, mais je ne regrette pas du tout d'avoir acheté celui là, pour débuter c'était le pied.