Ampeg BA-112

3.7/5
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Bon pour usage domestique

Ampeg BA-112Publié le 21/07/20 à 13:39
    Acheté en 2005, ampli 50W à Transistors pas très lourd, finition corecte; les potars Volume & G/M/A et le sélecteur EQ sont de bonne qualité. Le combo TiltBack n'est pas super stable mais OK. Entrées basse Low & High gain. Entrée et Sortie ligne (avant limiteur interne) et casque.
    Ca ne vibre pas. Le HP 12" tient le coup, grâce aussi au limiteur intégré (qui reste discrêt).
    Le son est OK, mais jamais très ample (ça n'est pas un Ampleg à tubes !). Malrgé les 3 potars et le SW 5 position EQ efficace, ça sonne toujours un poil "nasillard"...
    Il fait le job en appart, ou en répète petite formation.
    Il fait le job en appart, ou en répète petite formation.
  • OskarShindlerOskarShindler

Bon empli d'appart

Ampeg BA-112Publié le 06/05/19 à 22:44
    Super par rapport à ce que j'ai mis dedans ( 100 euros ). Le son est bien clean comme il faut.
    Pour ce qui est des "features", il peut être basculé vers l'arrière, je trouve que ça n'a pas d'intérêt mais je le spécifie pour ceux que ça pourrait intéresser. Pas de gain, mais ça n'est pas bien handicapant si comme moi vous partez du principe que c'est un empli d'appartement. Effectivement, c'est pas vraiment suffisant pour faire des repets.
  • Mark TwangMark Twang

Ampli de salon

Ampeg BA-112Publié le 21/04/15 à 12:56
    1 photo
    50 watts à transistor, hp 12" 8 ohms, 1 master volume, un sélecteur rotatif 5 positions pour les présélections d'égalisation (la position 3 est neutre), trois potentiomètres d'égalisation (boost de 30 ou 36 dB selon la plage : 10 kHz, 500 Hz, 50 Hz). Limiteur intégré.
    Deux entrées instruments (jack 6,35mm) : une pour basse active (-15dB).
    Une entrée ligne (2 RCA), une sortie de niveau ligne asymétrique (jack 6,35mm), une sortie casque (jack 6,35mm).
    Volume cubique d'environ 45 cm de côté, pour un poids de 17,7 kg.

Deux entrées instruments (jack 6,35mm) : une pour basse active (-15dB).
    Volume cubique d'environ 45 cm de côté, pour un poids de 17,7 kg.

J'avais testé le modèle 108 chez un ami et il m'avait intéressé pour un usage bien particulier : jouer et composer tranquillement dans son salon, ce qui était impossible avec mon Hughes & Kettner de 300 watts. Je l'ai comparé en magasin à d'autres modèles équivalents (notamment chez Roland) avant de me décider pour le modèle 12", qui reste peu encombrant et relativement léger mais offre une meilleure définition sonore. Le 15 pouces devenait surdimensionné pour mes besoins.

Ce que j'apprécie le plus : un son bien défini et péchu qui permet de travailler la précision du jeu sans déclarer la guerre à sa famille ou à son voisinage, la position "wedge", très utile pour bien entendre le pitch (indispensable sur une fretless). Je branche dessus une Yamaha TRB 1005-F et le couple fonctionne bien.

C'est un ampli de salon : si on le prend comme tel, c'est un excellent produit.
  • Wobble KurtzWobble Kurtz

La perfection pour le salon !

Ampeg BA-112Publié le 07/03/14 à 12:37
    Combo basse transistor, 50w, HP de 12", une entrée passive et une active.
    EQ 3 bandes, un selecteur avec 5 styles, une entrée RCA, une sortie line, et une sortie headphone.

La configuration est ultra simple, le son est propre, rond, punchy, bien typé Ampeg, l'ampli encaisse très bien la corde de mi, le HP" ne crache pas, pour un usage domestique c'est parfait!

L'ampli est assez polyvalent, je joue dessus avec une Squier Jazz Bass Classic Vibe et j'en suis entièrement satisfait.
    Combo basse transistor, 50w, HP de 12", une entrée passive et une active.

Comme je le disais plus haut, le son est typé Ampeg et pour le prix et la taille de l'ampli c'est un plus! Il est parfait pour un usage domestique mais il me parait trop juste pour de la répétition avec un batteur et guitariste.
    Le HP de 12" délivre un son propre et punchy, idéal pour travailler correctement à la maison sans être limité par rapport à un HP de 8" ou 10" sur un ampli de ce gabarit.

Je l'ai acheté hier matin, ce que j'aime le plus je dirai le son, le style, le design, pour le moins certainement la qualité de fabrication on s'aperçoit que l'alim à l'arrière de l'ampli fais très cheap, Ampeg fabrique la plupart de ses amplis à transistors en Chine depuis quelques temps si vous voulez du made in US il faut partir sur un ampli à lampes ;) Après l'ampli est garantis 2 ans donc bon.
    J'ai mis beaucoup de temps pour me décider à acquérir cet ampli, j'ai essayé beaucoup d'amplis, l'Ashdown Eb lite bien mais un peu trop gros pour un usage domestique et ça reste l'entrée de gamme de chez Ashdown, le Micromark de chez Markbass parfait mais trop cher pour moi.
    Le rapport qualité prix du BA 112 est pas trop mal quoi qu'un peu trop cher si on prend en considération les finitions de l'ampli mais niveau son il n'y a rien à dire si vous utilisez une basse de qualité.
    Si vous voulez un ampli correcte pour travailler à la maison, foncez ;)
  • shukran33shukran33

un poil limite en repet

Ampeg BA-112Publié le 20/02/13 à 00:45

pour les caracteristiques, voir le site ampeg, à part que c'est un 12' à transistor...j'en connais pas plus, c'est un ampli mis à disposition à la salle de repet

config ultra simple, 3 potards et un selecteur de simulation d'ampli ( bof bof d'ailleurs)

la qualité du son est pas mal...par contre ça manque de coffre, ça diffuse pas des masses.

pour le style du groupe, ça passe

je l'ai testé avec une jazz bass mex. la qualité du son est correcte, après, vu la réputation d'Ampeg, je m'attendais à mieux, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus

pour le style du groupe, ça passe

façe à un batteur pas bourrins et deux gratteux (un sur ampli transistor 60 W et un autre sur 100w à lampe, ça passe tout juste volume à 8...bof

utilisé 4 fois en repet, c'est franchement limite pour ça, après comme ampli de boulot à la maison ça doit être correct

en tout cas à tester si prevision d'utilisation en groupe, à priori je conseillerais pas

et perso j'acheterais pas...
  • KrisskanoKrisskano

Tout petit...

Ampeg BA-112Publié le 20/06/11 à 22:24
    Ampli standard avec un sélecteur d'équalisation, avec 5 equal pré réglées, pour le reste c'est super simple d'emploi.
    Bon question puissance inutile d'aller répéter avec les potes, le manque de puissance cruel destine ce petit ampli à une utilisation domestique ou pour la reprise en studio où la puissance n'est pas nécessaire (et c'est mon cas).
    Deux entrées selon le type de basse (active ou passive) mais bon je mets quand même l'active sur l'entrée low pour gagner un peu plus de patate... j'espère ne pas endommager l'ampli...

Super simple ! Le son est bon tant que l'on ne lui tire pas sur la gueule au petit... Bon ça manque de profondeur si on le compare à un Mark Bass, mais pour le prix, ça le fait.

Autant dire qu'une bonne basse est plus que recommandé si vous voulez tirer parti de cet ampli, et ce ne sont que les sonorité de votre basse qui seront amplifiées, n'espérez pas le gros son qui tue. Un application domestique (je sais je me répète mais c'est important) Bon allez, si vos potes sont à la guitare acoustique cet ampli est suffisant. Notez qu'il n'a aucune personnalité, il fait son boulot en toute transparence.

Je l'utilise depuis plus d'un an, ne jouant qu'au studio, je n'avais pas besoin d'une grosse puissance, par contre si un jour j'ai un peu plus de tune, ce sera sans hésiter un ampli de couleur orange..MB quand tu nous tiens !

Bon vous l'aurez compris c'est un ampli de travail à la maison... S'il vous fallait une preuve supplémentaire, cet ampli possède une entrée stéreo pour brancher... un baladeur ;)