Ampeg BA-112
Ampeg BA-112

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp.

Acheter
Wobble Kurtz Wobble Kurtz

« La perfection pour le salon ! »

Publié le 07/03/14 à 12:37
Combo basse transistor, 50w, HP de 12", une entrée passive et une active.
EQ 3 bandes, un selecteur avec 5 styles, une entrée RCA, une sortie line, et une sortie headphone.

La configuration est ultra simple, le son est propre, rond, punchy, bien typé Ampeg, l'ampli encaisse très bien la corde de mi, le HP" ne crache pas, pour un usage domestique c'est parfait!

L'ampli est assez polyvalent, je joue dessus avec une Squier Jazz Bass Classic Vibe et j'en suis entièrement satisfait.
Comme je le disais plus haut, le son est typé Ampeg et pour le prix et la taille de l'ampli c'est un plus! Il est parfait pour un usage domestique mais il me parait trop juste pour de la répétition avec un batteur et guitariste.
Le HP de 12" délivre un son propre et punchy, idéal pour travailler correctement à la maison sans être limité par rapport à un HP de 8" ou 10" sur un ampli de ce gabarit.

Je l'ai acheté hier matin, ce que j'aime le plus je dirai le son, le style, le design, pour le moins certainement la qualité de fabrication on s'aperçoit que l'alim à l'arrière de l'ampli fais très cheap, Ampeg fabrique la plupart de ses amplis à transistors en Chine depuis quelques temps si vous voulez du made in US il faut partir sur un ampli à lampes ;) Après l'ampli est garantis 2 ans donc bon.
J'ai mis beaucoup de temps pour me décider à acquérir cet ampli, j'ai essayé beaucoup d'amplis, l'Ashdown Eb lite bien mais un peu trop gros pour un usage domestique et ça reste l'entrée de gamme de chez Ashdown, le Micromark de chez Markbass parfait mais trop cher pour moi.
Le rapport qualité prix du BA 112 est pas trop mal quoi qu'un peu trop cher si on prend en considération les finitions de l'ampli mais niveau son il n'y a rien à dire si vous utilisez une basse de qualité.
Si vous voulez un ampli correcte pour travailler à la maison, foncez ;)