Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 17:55:01Souffle ?
Je souhaite l'acheter parce que j'ai dernièrement investi dans un Crate BT100 du même prix et il souffle à mort ! Alors l'ampeg souffle t-il ?
X x x [UltraDeZire] x x x
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/03/2005 à 15:06:26
J'en ai un depuis plus d'un an, et je trouve qu'il est genial pour le prix. Il peut souffler si tu pousses trop les aigus, car il a une sorte de tweeter.
Par contre il a un reglage des frequences preprogrammé avec cinq positions, qui permet de changer de son tres rapidement avec l'habitude.
J'en ai un depuis plusieurs années et je le trouve super aussi. Très bon son (Ampeg ), réglages très efficaces, plein de pêche (100 W seulement bien sûr, mais vraiment efficaces)...
Bref, je dirai que c'est un très bon choix pour un petit combo.
Coté souffle, comme le dit ludibric, un petit peu dans les aigus quand on les pousse un peu trop, mais vraiment rien de catastrophique.
Attention, vérifie aussi que tu branche ton ampli sur une prise électrique avec une vraie terre, sinon tu peux avoir bcp de souffle, quel que soit l'ampli.
Au moins il joue franc jeu, tu as un peu de son avec du souffle mais c'est bien du VRAI GROS SON avec un peu de souffle et pas un son fadasse bien clinique.
Je pense à faire poser un switch sur le mien pour spliter le tweeter.
C'est vraiment un excellent combo et ... 100 watts ça arrache malgré tout.
C'est évident que c'est pas assez pour du gros concert, mais en répèt avec un batteur trop bruyant, il calme le jeu vite fait.
Je souhaite répondre à ce soujet pour préciser que, même si le souffle n'est pas prédominant (heureusement), cet ampli n'est pas très conseillé pour l'enregistrement. Effectivement, je l'utilise parmis d'autres appreils depuis 2 ans pour l'enregistrement des basses, et le souffle peux être dérangeant. Il nécessite donc pas mal de réglage aussi bien sur l'ampli que sur la console... c'est domage. Pour un studio, préférez donc un ampli moins soufflant... Sinon, c'est une creme avec un super son Made Ampeg !
Bah je vais pas me repeter ici.... franchement je l'ai pas acheté quand je cherchais un combo... manque de patate et de caractere... pi le tweeter est pas switchable et malheureusement, ca devrait parceque vive la ronflette !!