Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/391
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet A propos des Styles

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
1 A propos des Styles
Comment utilisez vous les 5 styles ????

Ca pourrait etre interressant de profiter des experiences de chacun.

apparement cet ampli a une grande polyvalence au de vu la diversite des bassistes qui l'utilisent.
"Vieux motard que jamais"
2
Euh...tu parles de quoi?Quels styles?
3
Si je ne me trompe pas, il y a sur cet ampli un potard "Selecteur 5 Styles" et une egalisation sur 3 bandes".

je l'ai un peu testé…dans mon souvenir c'etait ca… :cobra:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
:8) pour être plus clair... :8)

:fleche: -25db à 500Hz
:fleche: -12db à 500Hz
:fleche: flat
:fleche: +5db à 2kHz et au dessus
:fleche: -6db à 50Hz et au dessous

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
"Vieux motard que jamais"
5
Perso, je trouve que ca vaut pas un vrai equalizer :???: perso, je suis toujours à -6db sous 50hz après pour affiner je vais bosser mon compresseur et mon equalizer graphique
6
Je trouve que les differences sonores apportees par ces styles sont bien marquees.

Je n'ai pas de compresseur ni d'equalisation a part mon SE50 que je n'ai jamais essaye dans cette configuration.

Quel genre de musique tu joues ?

Pour l'instant je joue dans un combo jazz-blues-boggie avec un pianiste-chanteur et un batteur.
"Vieux motard que jamais"
7
Pfff honnetement cet ampli est une pure arnaque... il est mou, il crache rien et en plus il a meme pas le "grain" Ampeg... toute la serie BA est un enorme raté chez Ampeg...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Dans mon cas, je l'utilise toujours avec l'egaliseur a plat pour avoir un son plus vintage et rock.. il m'arrive parfois de le mettre en position 2 pour avoir un son un peu plus sourd tout en gardant de la rondeur !!!

Pour info je joue du rock 70's : voire ma fiche

Quand a zekragash, pourrait il nous justifier son avis : en possèdes tu un ?? dans quelle CONDITION l'as tu essayé, avec quel bass etc etc.. ???
9
Je l'ai essayé pendant un apres midi, a l'epoque je cherchais un nouveau combo et je pensais m'acheter celui la (en fait plutot le BA115HP). Je l'ai essayé avec une Fender Jazz Bass US, une musicman stingray 4c et une noguera expression plus. Quand j'ai essayé, j'ai également comparé avec un BA115HP, un BA210 et un B100R (oui, a l'epoque je voulais un Ampeg). Pour ce qui est du BA115 c'est vraiment sous-pechu.. un mauvais "hisss" du tweeter, un souffle et manque de grain caractérisé !! quelque soit la basse dessus.. la série continue : j'essaye le BA115HP (ha bon hp= high power ??) lamentable... les memes problemes de restitution d'aigus et manque de grain.. le 210 lui n'avais carrément pas de personnalité. Seul le B100R rocketbass semblait donner réélement le son Ampeg.. mais par contre manquait un peu de moelle. Finalement j'ai cheté un Eden Nemesis NC410... et depuis je ne reluque plus ampeg.. sauf un SVT classic full tube.. mais bon, faut etre raisonnable

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
:furieux: HE AFicionado....

qu'est ce que tu viens nous mettre la ??? :non:

as tu bien lu le sujet ???

On s'en balance que tu n'aimes pas cet ampli !!! On est entre utilisateurs. :bravo:
"Vieux motard que jamais"