Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Tweeter qui siffle

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tweeter qui siffle
Salut les gens, j'ai l'intention de me payer cet ampli(après essai biensûr :clin: )et j'ai entendu dire que le tweeter sifflait... Est-ce gènant pour le jeu à la maison? Si oui, peut on y remédier?

Merci d'avance de vos réponses.
2
Salut,
Alors oui l'ampli souffle a cause du tweeter, mais tu as la possibilité de le déconnecter, ou mieux comme moi tu y intègre un switch afin de le
by passer quand tu le souhaite ....
:clin:

come groove with us

3
Salut only, effectivement, j'ai lu qu'on pouvait le couper, mais que ça bouffait des aigus... Et sinon, est-ce ça gène vraiment?
4
Bah on va dire que ca depend du style que tu joues ...mais vu que le point fort de cette ampli sont les basses :aime: ...le tweeter est vraiment caca !!! :((
moi perso je compense avec un preamp (aguilar 924) quand je m'en sers avec une passive.

perso, il est déconnecter en permanence (le switch ne sers qu'a ....faire jolie ....(et il est moche :mdr: )

bref, pour ceux qui disent qu'il est insuffisant pour du club/bar , ben moi qui joue avec un batteur qui cogne (pas de metal quand meme :lol: )
j'ai jamais pousser le bouzin a plus des 3/4, et de toute maniere il est fait pour etre pousser a fond !!! ca bronche pas !!!
j'en ai eu 2, j'avais vendu le 1er pour acheter plus gros, pi j'y suis revenu car question profondeur des basses j'ai jamais trouvé mieux (en combo/rapport qualité/prix)

a savoir quand meme que de toute maniere les 1er ba115 etaient sans tweeter !!!
donc ....
aprés c'est a toi de voir !!!

come groove with us

5
Bon, moi j'ai une active, et tu dis qu'avec une passive tu compense avec un préamp, donc avec une active y a pas trop de problème, ou non?
6
Aprés c'est a toi de faire le test ....si tu aimes les aigues ....c'est pas chez Ampeg qu'il faut aller ....
:non:

je l'utilise aussi avec une sadowsky active et j'ai rien à redire, le son est forcement un peu moins clair mais ca ne me gène aucunement ...

come groove with us

7
Salut

moi j'ai le BA115T. Le tweeter ne sert à rien tant que tu joue de la basse. Pour avoir un bon son je met le réglage des bass et des middle à fond et roule ma poule!

sinon pour le mettre avec un ipod dans une soirée avec de la house ou de la techno ça arrache le slip. On a fait une fete chez ma grand-mère (sans ma grand-mère) dans une baraque avec les murs en pierres bien costaud, tout tremblait la dedans c'était génial :aime: :aime:

par contre only.cool.people, tu l'a mis où ton switch? (devant derrière dessus)
8
Ouais mais les aigus ils sonnent comment, comme avec des filets plats un peu? Si c'est le cas c'est parfait! Et le tweeter, c'est facile à désactiver??
9
Le mode opératoire est déja traité dans un autre sujet.

et pour les filets plats j'en sais rien dsl
10
Donc dans l'ensemble ça ne donne pas des aigus très brillants ?