Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Assez puissant ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 5 789 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Voilà,
Jj viens d'essayer l'Ampeg Ba115 et je suis ravis. Ce son me correspond à fond mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant (100w). Pensez-vous qu'il suffit lors de répet et de concert dans bars et petites salles.
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter le ba115hp (200w) :fache:
Qu'en pmensez-vous parce que je viens de tomber sur le son que je veux mais je ne voudrais pas me tromper.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila moi ca fait deja un an que je possède cet ampeg ba115... je dois dire qu'au debut j'etais un ti peu decu de son manque de puissance..

Mais avec le temps j'ai vraiment appris a l'apprivoiser, a trouver le reglage parfait pour mon style !!! et aujourd'hui, je dois dire que ca puissance me suffit largement (pour info je joue avec deux guitaristes qui joue sur ampli a lampes ;JCM800 et l'autre je sais plus)... Je l'utilise egalement pour faire des concerts sans etre même repris par une sono !!

Il faut savoir que la diffusion du son de cet ampli est assez bizarre, quand on joue on a vraiment pas l'impression d'etre fort mais suffit que l'on s'eloigne de qques metres du groupe et la c'est la surprise totale ; du bon son ampeg plein les oreilles !! ( c'est un peu le mêmes principe que les caissons de bass)

Puis derniers details, une bonne mise en place avec le batteur, bien carré comme il faut, rajoute enormement en dynamique et en patate !!!

(j'en suis même arrivé a ne plus utilisé mon stack hartke, HA3500 avec 1 15' et 4 10' de 350 W)

bon journée !!!
12

Citation : bon journée !!!

:mdr:
On dit : bonne journée.

Alors Indie tu l'as quant ton portaflex afin d'être "tout lampe" comme tes gratteux ?
Ceci étant dit c'est vrai qu'il sonne bien le BA115, c'est comme tous les bons amplis (guitare inside) il faut avoir déjà le son dans les doigts pour qu'il se révèle... ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13

Citation : Il faut savoir que la diffusion du son de cet ampli est assez bizarre, quand on joue on a vraiment pas l'impression d'etre fort mais suffit que l'on s'eloigne de qques metres du groupe et la c'est la surprise totale



:| C'est un peu comme ça avec tout les baffles basse en même temps... c'est une histoire longueur d'onde. Avec un baffle de gratte, tu peux foutre la tête dans les HP, pas de soucis, mais ça ne sert jamais à rien avec des basses.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Hello all ! Je me suis enquiquiné avec un combo Trace 300 W pendant deux ans sans jamais trouver un son qui me convenait malgré l' EQ 12 bandes et le compresseur et le tableau de bord de Boeing . Je suis tombé au hasard sur le BA115 valant 3 fois moins cher que le Trace , et devinez ce dont je me sers ?

( Ok j'utilise de temps en temps un Hartke 350 w, mais je maudis sa ventilation !! )

Hersey

15
Euh, un vrai ampli du genre Nemesis ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Je ne sais pas ce que tu appeles un VRAI ampli ! Pour moi, ça me convient tout à fait pour répètes et petites salles , et c'est déjà suffisement chiant à trainer. De toute façon,sur de la grande scène , le backliner propose le plus souvent du SVT , que , ô , chance, il n'y a pas à se coltiner ! lol ( de toute façon, l'ampli parfait n'existe pas , c'est trop subjectif ! ) :mdr:

Hersey

17
Non, je lol ;)
perso je n'aime pas le BA115... par contre, je ne refuserai pas un SVT :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18

Citation : Non, je lol
perso je n'aime pas le BA115... par contre, je ne refuserai pas un SVT



Hors sujet : Perso je suis trop attaché au son que j'ai réussi à me sculpter pour risquer de le perdre en changeant d'ampli pour un concert... mais j'hésiterais sans doute une paire de fois....

Alors de retour de vacances cher maîîîître? C'est quand même vachement paradoxal qu'on passe plus de temps sur AF quand on bosse que quand on aurait du temps à tuer!

19

Hors sujet : Et oui bloooopp mon idôôôle :mdr:
C'est bien connu que c'est au boulot qu'on travaille le moins ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille comme bassiste, je m'appercois que c'est comme pour la guitare !!! Le son se fait avec les doigts et surtout avec une bonne mise en place avec le batteur....

Quand a l'ampli, depuis j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal, et bien il est pas mal ce BA115. J'ai meme vu un gars avec une 6 cordes, et qui jouait comme un Dieu, essayer des amplis beaucoup plus cher et etre completement bleuffé par la précision des notes, et notament la Si qui a tendance a baver sur pas mal de matos.

Quand a moi qui s'en sers en jazz avec une Godin fretless, et en groove avec une Jazz Bass, et je trouve qu'il s'en sort plutot bien une fois que tu as pris le temps de faire les bons reglages. Et lorsque je fantasme sur un futur ampli, c'est plutot du cote d'AER pour le poids et la qualite !!!

Quand a certains raisonnements sur tel bon ou tel pas bon, ca me rappelle les discussions sur les bagnoles !!!! ou certains gratteux qui ont du matos qui ne sort pas de leur chambre, ou encore certains parisiens qui debarquent en vacances avec le dernier flotteur de vagues "machin" qui assure comme une bete, et qui disparaissent des que le vent forcit au dessus de 15 noeuds !!!
"Vieux motard que jamais"