Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Assez puissant ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 5 787 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Voilà,
Jj viens d'essayer l'Ampeg Ba115 et je suis ravis. Ce son me correspond à fond mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant (100w). Pensez-vous qu'il suffit lors de répet et de concert dans bars et petites salles.
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter le ba115hp (200w) :fache:
Qu'en pmensez-vous parce que je viens de tomber sur le son que je veux mais je ne voudrais pas me tromper.
merci.
2
En fait, ça dépend de ce que tu joues et de ton batteur : si tu fais du Jazz ou du Death Metal c'est pas pareil...
A mon avis, ça peut suffire si vous jouez pas trop fort, mais c'est vrai que c'est juste. Est-il possible de rajouter une enceinte ? Auras-tu la possibilité d'être repris sur une sono en concert ?
3
Cet ampli sera parfait pour des repetes ou des petites salles si tu n'as pas un groupe de bourrins en effet.
4
Je l'ai depuis un an, et il est suffisant pour jouer dans mon groupe malgre que le batteur tappe tres fort. Nous jouons du blues rock avec guitare orgue et harmo, et la basse passe bien avec volume et master aux 3/4, mais avec une ibanez active.
C'est vrai que niveau son, il le fait bien.... C'est bien de l'Ampeg !
"Vieux motard que jamais"
5
Rien à dire ! mes deux ans de test dans un univers studio et local de répétition me permet de vous garantir que même en répétition Métal bourin, il fait l'affaire ! Je ne suis pas, moi même, métaleux mais l'ayant mis à disposition de plusieurs groupes "violents", je pous vous affirmer qu'ils n'ont jamais été deçu ! que du bonneur. Made in ampeg

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Ben moi par contre je le trouve pas terrible cet ampli... ca manque franchement de patate et le son est plutot mou.. meme pas le grain typique Ampeg.. bref tres décu par ce modele... mais encore plus par le BA115HP qui est VRAIMENT une belle arnaque pour bobo de mal de watt (sur le papier uniquement parcequ'en reel c'est pitoyable)

A eviter

ce post contient des avis personnels discutables...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Je suis assez d'accord avec toi Zek: cet ampli est loin d'être le meilleur produit d'Ampeg.

Cela dit, si le son te convient Scynic, ca change les choses. Tant que tu ne fais que de la petite salle, la puissance suffira (à moins que tu n'aie le batteur le plus bourrin de la planète). Par contre, si tu pense l'utiliser pour des plus grandes salles voire du plein air, pour sûr, tu vas te retrouver limité, et là, pas d'autre solution que de passer à plus gros. Et là, à moins d'en avoir les moyens, je vois pas d'autres solutions, si ce n'est de passer dans d'autres marques moins chères mais ou tu ne trouveras plus ce grain Ampeg (qui est, soit dit en passant, moins présent dans ce combo que dans d'autres produits...)
8
Moi j'ai acheté ce BA 115 a la va vite. (Mon ancien ampli etai tombé en caraf et javai le dubut de la tournée ds 2 jours... donc j'ai foncé sur le BA 115)
C'est un tres bon ampli, avec un joli son ...Mais s'il y un defaut celon moi ... c kil mlank cruellement de puissance !! J'etai contrain de metre ds mon retour a chaque fois (se dont jai horreur). Mais en revanche on peu dire kil est costaud (il est tombé du fly où je le poz pour kil soi a ma hauteur et il marche encore comme au premier jour !)
Essaye pe etre le modele 200W ..
9
:non: non le 200 W c'ets une arnaque !! j'ai testé les deux cote a cote et la différence de puissance ne justifie pas la différence de prix... peut etre celle ci réside dans le magnifique accordeur hyper peu précis qui équipe le BA115HP... foutage de gueule chez Ampeg...
Par contre, le B100R rocketbass, lui, a vraiment le grain Ampeg :aime: (mais toujours un manque de patate)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Moi, je rêve d'un portaflex.....Que je n'aurais jamais :(((