Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ampeg BA-115
(17)
Déposer un avis
Où acheter BA-115 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Assez puissant ?

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 5 924 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Voilà,
Jj viens d'essayer l'Ampeg Ba115 et je suis ravis. Ce son me correspond à fond mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant (100w). Pensez-vous qu'il suffit lors de répet et de concert dans bars et petites salles.
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter le ba115hp (200w) :fache:
Qu'en pmensez-vous parce que je viens de tomber sur le son que je veux mais je ne voudrais pas me tromper.
merci.
2
En fait, ça dépend de ce que tu joues et de ton batteur : si tu fais du Jazz ou du Death Metal c'est pas pareil...
A mon avis, ça peut suffire si vous jouez pas trop fort, mais c'est vrai que c'est juste. Est-il possible de rajouter une enceinte ? Auras-tu la possibilité d'être repris sur une sono en concert ?
3
Cet ampli sera parfait pour des repetes ou des petites salles si tu n'as pas un groupe de bourrins en effet.
4
Je l'ai depuis un an, et il est suffisant pour jouer dans mon groupe malgre que le batteur tappe tres fort. Nous jouons du blues rock avec guitare orgue et harmo, et la basse passe bien avec volume et master aux 3/4, mais avec une ibanez active.
C'est vrai que niveau son, il le fait bien.... C'est bien de l'Ampeg !
"Vieux motard que jamais"
5
Rien à dire ! mes deux ans de test dans un univers studio et local de répétition me permet de vous garantir que même en répétition Métal bourin, il fait l'affaire ! Je ne suis pas, moi même, métaleux mais l'ayant mis à disposition de plusieurs groupes "violents", je pous vous affirmer qu'ils n'ont jamais été deçu ! que du bonneur. Made in ampeg

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Ben moi par contre je le trouve pas terrible cet ampli... ca manque franchement de patate et le son est plutot mou.. meme pas le grain typique Ampeg.. bref tres décu par ce modele... mais encore plus par le BA115HP qui est VRAIMENT une belle arnaque pour bobo de mal de watt (sur le papier uniquement parcequ'en reel c'est pitoyable)

A eviter

ce post contient des avis personnels discutables...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

7
Je suis assez d'accord avec toi Zek: cet ampli est loin d'être le meilleur produit d'Ampeg.

Cela dit, si le son te convient Scynic, ca change les choses. Tant que tu ne fais que de la petite salle, la puissance suffira (à moins que tu n'aie le batteur le plus bourrin de la planète). Par contre, si tu pense l'utiliser pour des plus grandes salles voire du plein air, pour sûr, tu vas te retrouver limité, et là, pas d'autre solution que de passer à plus gros. Et là, à moins d'en avoir les moyens, je vois pas d'autres solutions, si ce n'est de passer dans d'autres marques moins chères mais ou tu ne trouveras plus ce grain Ampeg (qui est, soit dit en passant, moins présent dans ce combo que dans d'autres produits...)
8
Moi j'ai acheté ce BA 115 a la va vite. (Mon ancien ampli etai tombé en caraf et javai le dubut de la tournée ds 2 jours... donc j'ai foncé sur le BA 115)
C'est un tres bon ampli, avec un joli son ...Mais s'il y un defaut celon moi ... c kil mlank cruellement de puissance !! J'etai contrain de metre ds mon retour a chaque fois (se dont jai horreur). Mais en revanche on peu dire kil est costaud (il est tombé du fly où je le poz pour kil soi a ma hauteur et il marche encore comme au premier jour !)
Essaye pe etre le modele 200W ..
9
:non: non le 200 W c'ets une arnaque !! j'ai testé les deux cote a cote et la différence de puissance ne justifie pas la différence de prix... peut etre celle ci réside dans le magnifique accordeur hyper peu précis qui équipe le BA115HP... foutage de gueule chez Ampeg...
Par contre, le B100R rocketbass, lui, a vraiment le grain Ampeg :aime: (mais toujours un manque de patate)

Ken Smith Addict

10
Moi, je rêve d'un portaflex.....Que je n'aurais jamais :(((
11
Voila moi ca fait deja un an que je possède cet ampeg ba115... je dois dire qu'au debut j'etais un ti peu decu de son manque de puissance..

Mais avec le temps j'ai vraiment appris a l'apprivoiser, a trouver le reglage parfait pour mon style !!! et aujourd'hui, je dois dire que ca puissance me suffit largement (pour info je joue avec deux guitaristes qui joue sur ampli a lampes ;JCM800 et l'autre je sais plus)... Je l'utilise egalement pour faire des concerts sans etre même repris par une sono !!

Il faut savoir que la diffusion du son de cet ampli est assez bizarre, quand on joue on a vraiment pas l'impression d'etre fort mais suffit que l'on s'eloigne de qques metres du groupe et la c'est la surprise totale ; du bon son ampeg plein les oreilles !! ( c'est un peu le mêmes principe que les caissons de bass)

Puis derniers details, une bonne mise en place avec le batteur, bien carré comme il faut, rajoute enormement en dynamique et en patate !!!

(j'en suis même arrivé a ne plus utilisé mon stack hartke, HA3500 avec 1 15' et 4 10' de 350 W)

bon journée !!!
12

Citation : bon journée !!!

:mdr:
On dit : bonne journée.

Alors Indie tu l'as quant ton portaflex afin d'être "tout lampe" comme tes gratteux ?
Ceci étant dit c'est vrai qu'il sonne bien le BA115, c'est comme tous les bons amplis (guitare inside) il faut avoir déjà le son dans les doigts pour qu'il se révèle... ;)
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
13

Citation : Il faut savoir que la diffusion du son de cet ampli est assez bizarre, quand on joue on a vraiment pas l'impression d'etre fort mais suffit que l'on s'eloigne de qques metres du groupe et la c'est la surprise totale

:| C'est un peu comme ça avec tout les baffles basse en même temps... c'est une histoire longueur d'onde. Avec un baffle de gratte, tu peux foutre la tête dans les HP, pas de soucis, mais ça ne sert jamais à rien avec des basses.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Hello all ! Je me suis enquiquiné avec un combo Trace 300 W pendant deux ans sans jamais trouver un son qui me convenait malgré l' EQ 12 bandes et le compresseur et le tableau de bord de Boeing . Je suis tombé au hasard sur le BA115 valant 3 fois moins cher que le Trace , et devinez ce dont je me sers ?

( Ok j'utilise de temps en temps un Hartke 350 w, mais je maudis sa ventilation !! )

Hersey

15
Euh, un vrai ampli du genre Nemesis ?

Ken Smith Addict

16
Je ne sais pas ce que tu appeles un VRAI ampli ! Pour moi, ça me convient tout à fait pour répètes et petites salles , et c'est déjà suffisement chiant à trainer. De toute façon,sur de la grande scène , le backliner propose le plus souvent du SVT , que , ô , chance, il n'y a pas à se coltiner ! lol ( de toute façon, l'ampli parfait n'existe pas , c'est trop subjectif ! ) :mdr:

Hersey

17
Non, je lol ;)
perso je n'aime pas le BA115... par contre, je ne refuserai pas un SVT :mdr:

Ken Smith Addict

18

Citation : Non, je lol
perso je n'aime pas le BA115... par contre, je ne refuserai pas un SVT

Hors sujet : Perso je suis trop attaché au son que j'ai réussi à me sculpter pour risquer de le perdre en changeant d'ampli pour un concert... mais j'hésiterais sans doute une paire de fois....

Alors de retour de vacances cher maîîîître? C'est quand même vachement paradoxal qu'on passe plus de temps sur AF quand on bosse que quand on aurait du temps à tuer!

19

Hors sujet : Et oui bloooopp mon idôôôle :mdr:
C'est bien connu que c'est au boulot qu'on travaille le moins ;)

Ken Smith Addict

20
Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille comme bassiste, je m'appercois que c'est comme pour la guitare !!! Le son se fait avec les doigts et surtout avec une bonne mise en place avec le batteur....

Quand a l'ampli, depuis j'ai eu l'occasion d'en essayer pas mal, et bien il est pas mal ce BA115. J'ai meme vu un gars avec une 6 cordes, et qui jouait comme un Dieu, essayer des amplis beaucoup plus cher et etre completement bleuffé par la précision des notes, et notament la Si qui a tendance a baver sur pas mal de matos.

Quand a moi qui s'en sers en jazz avec une Godin fretless, et en groove avec une Jazz Bass, et je trouve qu'il s'en sort plutot bien une fois que tu as pris le temps de faire les bons reglages. Et lorsque je fantasme sur un futur ampli, c'est plutot du cote d'AER pour le poids et la qualite !!!

Quand a certains raisonnements sur tel bon ou tel pas bon, ca me rappelle les discussions sur les bagnoles !!!! ou certains gratteux qui ont du matos qui ne sort pas de leur chambre, ou encore certains parisiens qui debarquent en vacances avec le dernier flotteur de vagues "machin" qui assure comme une bete, et qui disparaissent des que le vent forcit au dessus de 15 noeuds !!!
21
Le Ba115 est exelent, son raport qualité /prix est bon.
Mon bassiste l'utilise avec une Ibanez ATk active, est franchement il un son bien lourd et précis à la fois. On entend toutes ses nuances de jeux et ses attaques quand le morceaux devient plus péchu.
Mais il fait quand même son petit poid le gailllard, surtout après un concert quand faut tout ranger mais il reste raisonnable. Je le trouve même moin lourd q'un ampli guitare combo tout lampe.
Mon bassiste l'utilise depuis environ 5 ans et il n' a jamais eu de souci, et il est éatait manutentioné de nombreuse fois c'est fraiment du bon matos bien robuste.
Côté puissance les 100W ça le fait déja bien, a moin vouloir être sourd très jeune. Maintenant dans un groupe il faut s'écouter les uns-les autres et trouver le bon équilibre sonore avec tous les musiciens. Parce que les groupes ou les guitares et la basse couvre la batterie c'est bien nul. Mais ils croivent que sa sonne (C'est bien qu'il y croivent).
On l'a également utilisé pour des enregistrements, et sa tien bien la route.

Franchement cet ampli est un bon compromi avant de passer à un deux corps.
Dans notre groupe guitariste et bassiste jouons sur des combo, faute de place dans le local de répetition.
Mais si chaque membres avez son ampli tête+corps, il nous faudrait 5 bagnoles pour aller jouer 1h.

Mais un tête+corps c'est quand même super classe, ça a de la gueule comme dirais l'autre, mais c'est comme tout il faut l'argent (a la limite pas de problème), mais surtout il faut la place pour le stoker.

Le Ba115 est très bon ampli basse, maintenant je pensse qu'il faut quand même lui brancher des bons instruments.
22
:bravo: Enfin l'avis d'un musicien :bravo:

C'est vrai que le probleme du transport est un argument qui compte, aussi bien pour les "muscles" que pour le convoiturage.

Si j'avais les moyens, je m'offirais bien un AER... :aime:
23

Hors sujet :

Citation : Mais ils croivent que sa sonne (C'est bien qu'il y croivent).

ca pique les yeux ca !! (du verbe croiver ?)

Perso, je suis bassiste.. depuis heu... un bout de temps et cet ampli n'assure pas du tout.. les 100 W sont poussifs, les basses baveuses.. a moins de jouer exclusivement au med, c'est une daube de chez Ampeg..

Ken Smith Addict

24
:lol: He !!! combien y pese ton nemesis ???? :(((
25
Mon Nemesis c'est un US de 98 il pese 30 kg et il decolle la rétine.

Tiens je vais le mettre en vente (700 € fdp out environ) ;)
(oui je veux m'acheter un stack EDEN ...mais chuuuuut)

Ken Smith Addict