Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2013 à 11:49:09Ampli qui sature
Bonjour
J'ai acheté cet ampli d'occaz il y a quelques mois et depuis un certain temps, le son sort saturé. C'est léger mais c'est audible. Au début le phénomène se calmait après quelques minutes mais maintenant ça ne s'arrête plus . Ma basse est active et la pile est neuve. J'ai testé l'ampli à différents endroits donc ce n'est pas un parasite extérieur et avec différents cables.
maintenant je désespère de ne plus pouvoir me débarrasser de ce son degueux.
merci de votre aide
nico
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/08/2013 à 16:25:37
N'aurais-tu pas augmenté le gain du préamp par hasard ?
A niveau de volume égal, si tu baisses le gain ("volume" sur ton ampli je crois) et que tu augmentes le master, tu devrais trouver un son plus clair.
0
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
nicolasbry
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 04/08/2013 à 18:23:45
Apres quelques essais , il se trouve que le niveau de gain ne change pas le problème , Je le perçoit même moins avec un gain fort mais il est quand même là , ça fait comme un crachoulli "après" le son. Le son parait meilleur en augmentant le gain.
0
Anonyme
4Posté le 07/08/2013 à 13:41:01
ça ressemble fort à un condensateur qui décharge, il faut emmener l'ampli chez un réparateur.
0
nicolasbry
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 26/04/2014 à 09:58:16
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé la solution. Il s'agissait en fait d'un écrou mal vissé qui vibrait dans son logement !!!
On pense tout de suite à un problème électronique mais rarement à ce genre de truc...
Nicolas
RESOLU
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/05/2014 à 20:35:10
Ben c'est mieux si ce n'est que ça
x
Hors sujet :
hier je change l'action sur une de mes basses, je joue et sale bruit de frise... Je cherche pendant 10 bonnes minutes... Je rechange l'action... Pour me rendre compte finalement que c'est un médiator qui entre en résonance avec le La car il est mal rangé dans le pickholder au dos de la tête