Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115HP
Photos
1/76
Ampeg BA-115HP

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Ampli qui sature

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 855 vues
  • 4 followers
1 Ampli qui sature
Bonjour
J'ai acheté cet ampli d'occaz il y a quelques mois et depuis un certain temps, le son sort saturé. C'est léger mais c'est audible. Au début le phénomène se calmait après quelques minutes mais maintenant ça ne s'arrête plus . Ma basse est active et la pile est neuve. J'ai testé l'ampli à différents endroits donc ce n'est pas un parasite extérieur et avec différents cables.
maintenant je désespère de ne plus pouvoir me débarrasser de ce son degueux.
merci de votre aide

nico
2
N'aurais-tu pas augmenté le gain du préamp par hasard ?
A niveau de volume égal, si tu baisses le gain ("volume" sur ton ampli je crois) et que tu augmentes le master, tu devrais trouver un son plus clair.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
Apres quelques essais , il se trouve que le niveau de gain ne change pas le problème , Je le perçoit même moins avec un gain fort mais il est quand même là , ça fait comme un crachoulli "après" le son. Le son parait meilleur en augmentant le gain.
4
ça ressemble fort à un condensateur qui décharge, il faut emmener l'ampli chez un réparateur.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Je reviens sur le sujet car j'ai trouvé la solution. Il s'agissait en fait d'un écrou mal vissé qui vibrait dans son logement !!! :(((
On pense tout de suite à un problème électronique mais rarement à ce genre de truc...

Nicolas

RESOLU
6
:-D

Ben c'est mieux si ce n'est que ça ;)

x
Hors sujet :
hier je change l'action sur une de mes basses, je joue et sale bruit de frise... Je cherche pendant 10 bonnes minutes... Je rechange l'action... Pour me rendre compte finalement que c'est un médiator qui entre en résonance avec le La car il est mal rangé dans le pickholder au dos de la tête icon_facepalm.gif