Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115HPT
Photos
1/20
Ampeg BA-115HPT

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Des infos concernant le Selecteur de Style

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 896 vues
  • 5 followers
1 Des infos concernant le Selecteur de Style
Hello,


j'ai eu l'occasion de jouer cet ampli sur une petite scène hier soir et j'ai supra kiffé le son de cet ampli avec ma Fender JB 5 US. Je veux dire par là que c'était le son que j'ai toujours cherché et que je suis sur le point de casser ma tirelire là :aime:

Vla les setup que j'ai utilisé hier avec la JB:

Volume : 9 (!!!)
Style select : 2
Bass 7,5
Mid 3,5
High 5,5
Master : 3,5 (!)

En poussant le préamp presque à fond, la lampe a dégagé tout ce qu'elle pouvait, un grain d'enfer, du growl sans bave sur toute les notes, un son équilibré pour un jeu "au doigt" et "slap".

Que dites -vous du selecteur de style ? Que dit le manuel par rapport à ce truc ? Comment ça marche ? Quels sont vos setups ?

Cet ampli (avec ce systeme de style select) existe-t-il en version tête seule ?

Avec quoi l'avez-vous déjà comparé ?

A+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Bon, j'ai cassé la tirelire et me suis offert le bouzin à 698 € chez thotho.



Citation : selecteur de style ? Que dit le manuel par rapport à ce truc ? Comment ça marche ?



Le selecteur de style est, en fait, un selecteur de shape de l'equal à partir duquel on affine avec les autres potars low, mid et high.

1 = -25dB @500Hz
2 = -12dB @500Hz
3 = flat
4 = +5dB @2kHz and above
5 = -6dB @50Hz and below

Bientôt je ferai une review détaillée de l'ampli, le temps de bien le prendre en main....


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Héhé, c'est bien aussi de discuter avec soi-même :clin: :clin: :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

5
En fait, AF est MON bloc-notes. :oops2: J'écris sur AF, ça m'évite de paumer mes post-its :)

(note : se méfier de xabixu, il casse à mort)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
Lol, meuh non, juste une petite boutade en passant, je m'ennuyais en fait, et puis c'était aussi pour soulever un peu le manque d'activité du moment... :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

7
Je carré vert, je flague, je up, je relance l'activité du moment et accessoirement j'attends ton avis sur cet ampli...

:mrg:
8
Justement, je compte acheter cet ampli, en fait j'hésite un peu avec le B 200 R de la même marque, et j'attends donc moi aussi ton avis.
Elvis is alive !
9
As far I know, la seule différence majeure qu'il y'a entre ba115hpt ET LE b200r est le mode de contrôle du préamp..., le b200r n'a pas le selecteur de style, mais garde en théorie toutes les même sonorité que ba115...c'est juste une question de facilité de règlage... m'enfin, sans essayer le b200r je suis bien mal pour te donner un avis...j'aurai tendance à croire que le BA115 est + adapté à un son moderne, alors que B200R est plus "old school"...mais encore une fois, pas mal de choses dépendent de la basse qu'on y branche...
le B200R est + léger aussi, d'où une poignée centrale type sac-à-main, alors le BA115 a 2 poignéees sur le coté qui simplifie la manutention...



Concernant le BA115HPT, comme je l'ai déjà dit, le son me convient parfaitement, si il y'a 1-2 choses que je déplore un peu c'est le manque d'une sortie speaker-out et une puissance "un peu trop faible" (220 w). Selon moi, 250W est un minimum pour les ampli basse.

Pour 100 € de plus, j'aurai pris le BA300
https://www.thomann.de/fr/ampeg_ba300_115.htm
mais il n'était (et n'est toujours) pas encore dispo en Europe.

Quoiqu'il en soit, un pote bassiste m'a vu jouer en live avec cet ampli, il est rentré chez lui et a acheter cash le même... si tu aimes le son ampeg, tu ne peux pas être déçu avec le BA115HPT, même si t'y branche une basse de qualité inférieur (Washburn, Cort, ...)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
J'avais également pensé au BA 300 qui m'attire beaucoup pour la puissance supérieure par rapport au BA115HPT et au B200R, mais comme tu le dis, il n'est toujours pas disponible chez nous et j'aurais voulu avoir quelques avis avant de me lancer. Wait and see...
En tout cas merci pour tes infos.
Elvis is alive !
11
Mais t'as les mêmes contrôles sur le BA300 que sur le BA 115 ?

Même membranes ?

Ect ?

(attention question de noob)