Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA300 115
Photos
1/55
Ampeg BA300 115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Ampeg Ba 300/115

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampeg Ba 300/115
Bonjour,
je viens d'acquérir ce combo basse et j'aurais voulu avoir quelques explications car le manuel et en anglais et comme je suis surper fort en anglais ca tombe bien.
Ci quelqu'un pouvait me détailler la face avant et arrière cela serai super
je suis par contre etonné car mon ampli ne resemble pas a celui ci mais plus tot a ca
Liens ou trouver
http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba300/115.html

http://www.ampeg.com/pdf/BA300.pdf
2
Je comprends l'anglais mais j'ai pas vraiment le temps de tout te traduire. Sorry.

Je ne connais pas cet ampli mais je pense sérieusement m'acheter un ampeg un de ces 4.
T'en es content ? ça sonne bien ?
penses à laisser un avis.
3
Si tu as juste un moment pour regarderet me dire a quoi correspond succintement chaque n° sur le manuel ca serai vraiment simpas
a+
4
Bon j'ai un peu de temps MOA, mais c'est vraiment parce que je suis super sympa.

L'avant de gauche à droite :
une entreé basse passive
une entrée basse active
un voyant de peack/ mute : s'il clignote c'est que ta basse active est branché sur l'entrée passive (pas bien !!), s'il est continue, c'est que le mute est enclenché => pas de son
un réglage de conpression avec le potard de réglage (compression plus ou moins forte)
Volume : en fait ca correspond au volume d'entrée dans le pre amp, généralement ca s'appelle le gain => s'il est trop fort le voyant peak va clignoté en jouant
Ultra high : augmente les fréquences aigus
Ultra low : augmente les fréquences graves
style : réglages sur les médiums 1, 2 creusent lesmedium, 3 ne fait rien 4 augmente les hauts medium et 5 coupe les bas medium
Bass, mid et treble : réglage grave medium aigu 5 étant la position neutre.
et le volume qui sert de .... volume

L'arrière de gauche à droite :
la prise électrique
la boucle d'effet (envoi et retour)
volume de la ligne de sortie et xlr (branchement à une sono)
Line out pre/post : permet de passer (pre) ou de ne pas passer (post) par l'égalisation
ground lift : à enclencher quand la xlr et une masse est connecté
tuner : prise accordeur, quand le mute est enclenclé, le signal passe quand meme, ca permet de s'accorder



C'était long finalement !!!!
ca sonne comment ? en plus y aussi une version en 2*10 !! interessant, enfin quand je n'habitreai plus dans un 40 m² parisien.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

5
Panneau avant

1: entrée 1/4 pouce pour basse passive
2: entrée 1/4 pouce pour basse active
3: diode qui flashe quand le signal sature et qui est constamment allumée quand le mode mute est actif
4: mute (déconnecte l'entrée : pas de son sur le hp)
5: diode qui s'allume quand le compresseur s'active (quand il est allumé)
6: réglage du compresseur de -6 à -30 db
7: intérupteur du compresseur
8: permet de régler la quantité de signal passant pas le préampli
9: boost des fréquences aigues (+9db)
10: boost des fréquences basses (+9db)
11 : bonton de choix du type d'équalisation (voir schéma)
12: equalisation grave
13: equalisation medium
14: equalisation aigue
15: master (volume de sortie)
16 intérupteur général.

La suite demain...
6
Merci beaucoup a tous de vos réponse et pour ceux qui veullent savoir c'est un ampli monstrueu
7
Panneau arrière

17: prise pour le cordon d'alim
18: send de la boucle d'effet (envoi du signal vers le module d'effet)
19: return de la boucle d'effet (retour du signal modifié vers l'ampli)
20: control du niveau de la sortie line (XLR et 1/4")
21 - 22: sorties line respectivement en jack 1/4" (niveau non equalisé généralement vers un module d'effet ou un ampli de puissance avec des cables courts) et en XLR (signal equalizé généralement vers un module de mixage externe ou un enregistreur ou un autre ampli de puissance ou enfin un hp alimenté des cables long peuvent etre utilisé car bruits de ligne faibles)
23 : permet de selectionner si le signal envoyé sur la ligne est pris avant ou après l'équalisation. PRE : signal avant equa-compresseur-preampli-boucle d'effet. POST= signal après equa-compresseur-preampli-boucle d'effet
24: supression de la terre (utilisation line XLR)
25: sortie accordeur (avant equalisation)
26: permet d'ajuster le niveau du cornet haute fréquance (tweeter) par rapport à celui des basse frequances (woofer). Arret du tweeter : touner completement le bouton dans le sens antihorraire. N'affecte pas le rendement du woofer.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Bonne basses!
8
Merci beaucoup a vous pour vos réponses et surtout a sdm78 pour le soin du détail
encore merci
9

la nouvelle série a une autre gueule, mais c'est quand même la même chose.

J'adore cet ampli.  J'en utilise régulièrement des plus chers, soit disant mieux, mais quand je le retrouve je me demande à quoi ça sert de mettre plus.