< Tous les avis Ashdown After Eight
Ashdown After Eight
Ashdown After Eight

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

poney(be) poney(be)

« Excellent ampli de travail »

Publié le 11/03/11 à 00:36
ampli transistor 15w, 8 pouces.
entrée jack, sortie casque + cab externe (très bien ça !)

bouton deep
input gain + volume de sortie (donc, on peut monter le gain, sans monter le volume et vice versa).

triple equalisation
Gros défaut : le on/off est planqué derrière, ce qui on ne peux plus chi.. quand, comme pour moi, cet ampli est (était) destiné a etre planqué une fois reglé et branché, dans un coin sous un bureau, avec juste le jack qui sort pour brancher directement une basse et bosser...

très simple, on peux pas faire plus simple d'ailleurs.

On obtient facilement "le" son, car, il n'y en a pas mille différent (a moins de s'amuser a mettre les basse a zéro et les aigu a fond).

Le bouton "deep" est obligatoire, sans ça, ça sonne tout plat et c'est moche.

La sortie externe est un petit plus sympa, j'ai eu l'occasion de brancher mon p'tit Ashdown dans un 4x12 London City ( antique cab' s'il en est) et le son est d'enfer, et la, Oh miracle, ça suffit même (poussé a fond) en repet !

Son rock, parfait. Mais passe-partout si on est pas trop regardant.

Un peu de souffle si on pousse le volume. Beaucoup si on va a fond (mais 15w a fond dans son salon et les voisins viennent déja vous demander des excuses, alors...).

Essayé avec une Thunderbird Pro Epiphone, des Fenders (précision, jb, ...), Cort, ... et toutes mes pédales, rien a signaler.

Y a le grain Ashdown (du moins, j'aime a le croire).

Si on fait abstraction du peu de souffle présent a volume de travail, jusqu'a "fort" (a très fort, y a en effet comme ça a été dit, du souffle, mais c'est "tout a fond", inutile, donc), c'est un très bon petit ampli, disponible a moins de 100€ sur les VPC classique.
Je l'ai vu a 85€ sur un site anglais, fdp gratuit (c'était les fêtes...). A ce prix la, cherchez pas ailleurs.