Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Concert, DI, Anglais, manuel, Gloups…

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Concert, DI, Anglais, manuel, Gloups…
Bien chers amis !

samedi mon petit combo passe au bapteme de la scene (chic chic chic)…et il n'est pas imopssible que je doive le brancher via la DI.

Lorsque je lis la documentation de mon amplis je tombe la dessus…

Citation : DIRECT INJECT (D.I.)
A balanced D.I. is provided on the front panel rugged metal latching XLR socket.
(…)MAGs feature a Post E.Q. / Post Sub and Effects signal.The output signal from this XLR socket is set to a level and impedance suitable for connecting directly into the Microphone input of a mixing desk for either Direct Injection into the PA system or for recording.This must ONLY be used into a Balanced Microphone input. It is not intended for any other type of connection.This has a floating ground that is referenced to the mixing console it is plugged into and should not need ground lifting. It is also unaffected by Phantom Powering on the Microphone input. Make sure your XLR plug does not have the shell of the plug internally connected to the ground signal or this will connect the system to the chassis ground of the amplifier and may cause problems with hum.



Alors meme si j'ai un niveau d'anglais scolaire, quelqu'un de plus experimenté peut il me dire de qoui il retourne exactement ??
Je crois comprendre que la sortie DI est post eq…super…mais y'a une histoire de branchement sur une prise speciale sinon ca fait buzzzz…enfin voila, je panique un peu (à vous je peux vous le dire).
je maitrise (un peu) ce que je dois jouer, j'ai pas (encore) le trac mais j'ai pas envie de me prendre le melon avec la technique pendant des plombes…

PS. IL N'Y A PAS DE SONDIER DANS CETTE SALLE…juste une sono !!!

Merci de votre aide, friendly yours…

vincent soleil :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

2
Grosso modo, ça dit que c'est une sortie DI sur format Xlr, que c'est prévu pour entrer dans une entrée micro d'une table de mix ou d'un appareil enregistreur, et qu'il faut que le cable Xlr que tu utilise soit un Xlr normal, pas un cable où l'un des pôles soit connecté à la masse, sinon ça buzze. Mais ce type de cable est assez rare, je sais d'ailleurs pas trop à quoi ça peut bien servir, un cable comme ça (ça me semble bizarre, un cable Xlr qui serait pas symétrique ... enfin bon)


Bref, rien d'exceptionnel. Si y'a une sono dans la salle, ça devrait très bien se passer, tu branche un bête cable Xlr de base entre la sortie DI du Ashdown et une entrée micro de la table, et ça devrait marcher comme sur des roulettes.

bon courage pour le concert ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ha c'est cool ! %erci Sven t'es un amour !!! :bise:

Je peux areter de me prendre le chou en anticipant des heures de galeres à se demander pourqoui ca marche pas…ou pourquoi ca fait buzzz :eek2:

Bon, ben reste plus qu'à faire peter la zic'…on va tout dechirer, enfin j'espere !! :fete: :fou:

Merci pour tes bons conseils linguistico-techniques et tes encouragements.
Je ferais un petit edit de mon avis sur mon ampli apres le concert, voir s'il s'est bien comporté…mais je ne doutes pas trop :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Bonjour bonjour !

juste pour un renseignement pour ce cable xlr ( désolé je suis peut-etre un peu hors-sujet)
xlr ca correspond bien a un cable avec 3 broche et un cercle en metal autour ( si non comment sa se presente ? )
merci d'avance :bravo:
5

Citation : juste pour un renseignement pour ce cable xlr ( désolé je suis peut-etre un peu hors-sujet)
xlr ca correspond bien a un cable avec 3 broche et un cercle en metal autour ( si non comment sa se presente ? )



C'est exactement ça. :clin:
"Je ne mange plus de maïs, il parait que c'est plein d'ADN"