Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Questions diverses

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions diverses
Bonjour à tous,

conformement à la demande de Yannou,je crée ce nouveau sujet :(
Vous m'excuserez par avance des questions que je peux poser car j'ai à peine 2 ans de basse.
Je suis donc interressé par le Mag C115 et je voudrai avoir votre avis pour savoir si cet ampli correspond au style de musique que je joue(blues rock(Mayall,SRV,P.Personne,...))
Un HP de 15' est il plus adapté ou dois axer mon choix vers un 4*10?

Merci d'avance. :D:
2
Salut,

faut pas le prendre comme ca c'est pas méchant, c'est juste qu'il faut poster les choses à la bonne place ;)

Bon sinon, le baffle en fonction de ton style, c'est pas spécialement évident. Ca dépend avant tout du son que tu recherche. Donc tu veux quoi comme son ? bien péchu et dynamique ou plutot rond et grave ?

Jacky repenti. SeuRn

3
J'utilise cet ampli en repet' et niveau puissance il fait bien l'affaire dans une configuration rock : bass-drum + 2 gtrs + chant.
C'est un ampli assez passe-partout, sans réel couleur propre, il sonne assez rond, assez chaleureux, une bonne dynamique, enfin perso il fait bien son boulot pour les repet et j'ai eu l'occasion de le testé en concert et comme de toute façon tout était repris par la sono... ça change pas grand chose, mais en le métant à hauteur d'oreille il a parfaitement joué son role de retour basse.
4
+1 Two Pages (comme tu le vois, toujours pas d'idée personnelle ;) )

Je l'ai eu pendant 1 an, et il ne m'a pas déçu, le son est plutôt rock, légèrement agressif je trouve, mais très rond. Et pour moi, il colle parfaitement à un gros blues qui tâche (SRV inside), et puis il balance bien. Le seul truc (je chipote) c'est une poignée en plastoc pour 30 Kg, mais ça se gère... A mon avis,pour le prix c'est du très bon.
5
Perso je joue du pop rock et de l'electro folk… en repet, en concert… ca roule, c'est bonheur…

Maintenant impossible de te dire si cela correspond a ton style, je ne connais pas les groupes que tu site, sauf paul personne (mais :((( j'accroche pas)

Mais c'est un bon ampli pour son prix…

as tu deja lu les avis deposés dessus dans la rubrique avis d'audiofanzine ???? sinon c'est ici

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Merci à tous pour vos réponses.

Yannou,je me suis mal fait comprendre,j'ai trouvé tout à fait normal que tu me demandes de poster au bon endroit,il n'y a pas de problèmes.
Pour définir le son que je recherche,ce n'est pas évident.J'aime effectivement beaucoup le son de Tommy Shannon (bassiste de SRV),j'aime bien aussi le son du bassiste des Blues Brothers(écoutez "almost" ).
Mais d'aprés vos commentaires,j'ai m'impression que l'ampli peut convenir.Reste à voir avec la basse (c'est une washburn status séries 1000).
Par contre,je reprécise ma dernière question,qu'est ce qui va différencier le HP de 15 des 4*10?
7

Citation : Par contre,je reprécise ma dernière question,qu'est ce qui va différencier le HP de 15 des 4*10?


Ca va etre le nombre et la dimension des HP

OK je :violent: :volatil:

Bon sérieusement, j'ai préféré la config 410 dans la série MAG. Elle offre des basses beaucoup plus précises et nettes que le 15". Les aigus sont pas mal dans les deux versions, plus veloutés et softs dans le 15", plus présents et dynamiques dans le 4x10.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Salut,

Je possède ce combo depuis plus d'un an, à mon avis il conviendrait très bien au son que tu cherche le tout est de savoir jouer avec l'égaliseur, et franchement, c'est pas dur !

Sinon ce qui va différencier le combo équipé du 1*15 de celui avec les 4*10 c'est le poids :mdr: (enfin 28Kg contre 35) mais, niveau son, le 1*15 est très rond, a beaucoup de profondeur, une belle présence dans les graves, mais manque de dynamique à mon gout.
L'idéal serai d'avoir les 2: un 4*10 + un 1*15 si ton budget te le permet :clin:
9
:non: l'idéal c'est 2x10 +1x15 ;)
Le 410 + 115 ca donnerait beaucoup trop de basses brouillonnes..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Citation : Le 410 + 115 ca donnerait beaucoup trop de basses brouillonnes..



non non ça va chez moi