Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Ashdown et effets!

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 849 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ashdown et effets!
Voila voila, ce ***** de vendeur ma foutu un doute dans la tete, comme le mag etait assez fragile et qu'il encaissait mal les effets ( un rendu tres bof selon lui... ) bon bien sur il voulait me vendre son hartke que j'aimais pas du tout et forcement il devait trouver des arguments.
Mais bon n'empeche que! j'aimerais bien savoir si quelqun a esseye quelques effets sur cet ampli et si sa tient bien la route!!
2
Tu veux dire "est-ce que ça fontionne bien avec des effets dans la boucle?" (donc en post-préamp, ou "est-ce que ça fonctionne avec des effets avant l'ampli?" (donc en pré-préamp).


Dans le premier cas, il peut effectivement y avoir des soucis quand on assigne un trop fort niveau de sortie aux effets qui rentrent directement dans l'étage d'amplification mais ça semble assez logique de pas foutre ses affets à fond.


Dans le second cas, il n'y a à priori pas de contreindications dans la mesure où tu ne fais rentrer un signal trop fort.


Donc, dans un cas comme dans l'autre, si tu règle correctement le niveau de sortie de tes effets, ça ne devrait pas poser de problèmes. Après, je n'ai pas ce combo donc je ne peux rien t'assurer non plus mais c'est ainsi que ça marche dans la plupart des amplis à transistor ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
:??: Ca fait un peu baratin de vendeur, de dire que tel ou tel ampli "encaisse" ou pas les effets ... mais je ne suis pas expert non plus.
Je ne peux pas te répondre pour ce qui est des effets (à moins que tu attendes 1 ou 2 semaines, le temps que j'ai mon Overdrive ), mais j'ai déjà branché un micro et un clavier dessus et le rendu était très satisfaisant.

Enfin à la limite, tu retourne voir ton vendeur et tu demande à entendre les soit disant mauvais rendus des effets sur le MAG et sur le Hartke (avec même configuration de basse et d'effets et, si possible, sensiblement les même réglages sur les amplis). Pour moi rien ne vaut l'opinion que tu te fait avec tes propres oreilles!

Bonne chance dans ta quête de l'Ampli. :clin:
4
:bravo: et n'oubli pas que "vendeur" rime avec "menteur" :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Pfff, déjà essayer de vendre un hartke à quelqu'un qui veut un ashdown, c'est etre un crétin, parce que niveau son c'est les 2 extremes presque, et puis un vendeur qui me raconte ce genre de trucs ben je pense que je lui confierais pas le choix de mon set...
6
Pour ma part, j'ai essayé longuement ce ashdown en shop et c'est du bon matos ! dans cette gamme de prix c'est ce qui se fait de mieux ou presque sur le marché neuf. Meme si je lui reprochais pas mal de truc (manque de patate, manque de définition dans les basses, etage de premaplification qui sature trop facilement avec une basse a fort niveau de sortie comme une G&L, effet octaveur pas top...) c'etait de loin le meilleur face a Ampeg BA115, G&K bacline, SWR workingman 15 (faut dire, je le comparais à mon Eden Nemesis 410, alors le pauvre MAG a souffert de la comparaison)
Pour tes effets, gaffe en entrée de preamp au niveau. L'etage preamp sature TRES vite !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
J'ai essayé ce combo et sincerement il est de toute beauté ^^ Un son extra en vue du prix, et je ne te parle meme pas du vumetre qui en epoustouflera plus d'un :aime: Il n'y a pas a dire, c'est du beau boulot.

Il est vrai neanmoins, qu'au niveau de la finition ca na pas l'air super robuste, du bois sur lequel on ajuster de la moquette (ce qui ne veux pas dire que cela soit foncierement mauvais)... c'est classique mais au moment de l'achat j'ai eu tellement peur de l'abimer dans le coffre de la 205 que voila quoi (apres verification il ny rentre pas). J'ai preferé opter pour le Hughes and Kettner Baskick 200, plus pratique pour les deplacments grace à ses deux poignés latérales (dont le MAG C115 ne dispose pas), et un son que je trouve tout simplement profond, appuyé et tres polyvalent grace au selecteur Punch et Hfhorn.

Si tu veux te deplacer souvent avec ton combo essaye bien et compare bien, tout en gardant en vue le fait que certain vont vieillir plus vite que d'autres (revetement vynil > moquette).
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
J'utilise ce combo avec le zoon B2.1u… pas mal d'effets, delay, flanger, disto… parfois un peu de tremolo… aucun problemes… ca marche bien…

J'ai bien pris le temps de regler chaque etape, et chaque reglage pour les effets… ils ont tous un niveau de sortie suffisant pour que ca ne fasse pas saturer l'ampli…

enfin c'est comme tout ca demande un peu de preparation pour avoir vraiment ce qu'on veux

mais en l'espece, ca marche nickel…


Donc, je n'irai pas jusqu'à dire que vendeur = menteur… mais pour le coup, je ne comprends pas son blabla à 2 balles.
D'autant plus que ce Ashdown et le hartke ne sonnent pas du tout pareil.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Pour ma part je suis passé du hartke au Ashdown, et je suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit precedement, a savoir que Ashdown mets une grosse bran*** a Hartke :mdr:
sinon, etant un grand amateur d'effets (Big muff USA, Bassball et Pulsar stereo) je peux vous dire qu'il est tres bien, je n'ai aucun probleme^^

a bon entendeur...(ou lecteur...)
Keep on rockin'!!
10
Tiens je serais assez intéressé par des enregistrements de ces différents effets, j'y connais rien de rien en effet basses... Si possible bien sûr !