Agrandir
Ashdown MAG C115-300 Combo
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Avis avant achat

Sujet de la discussion Avis avant achat
Bonjour, j'hésite fortement entre deux amplis, le Ashdown MAG C115-300 bien entendu et le line 6 lowdown 150. Je recherche un ampli assé polivalent. Je joue en groupe jazz rock, je joue aussi bien du jaco pastorius que du mahavishnu orchestra en pasant par magma. Je suis aussi intéressé par des sons type r&b que métal pour un autre projet de groupe. Concernant la puissance on joue exclusivement en club a l'heure actuelle, donc 150 watts me semblent suffisents. Mais je recherce avant tous le son, d'ou mon hésitation entre le line 6 et le ashdown. J'ai u peu peur que le line 6 soit une usine a gaz mais les effets intégrés m'intéressent (synth, chorus, envelope filter, le compresseur). Certe avec un bonn rack le ashdown devrais faire l'affaire mais ayant un petit budget c'est soit le ashdown soit le rack :??: . Ce qui me fait pencher pour le ashdown c qu'avec cet ampli il y a peu de chance que je doivent le changer pour manque de puissance, ainsi que le sub-harmonics dont j'ai lu que de bonnes choses. Donc un peu pommé le garçon. Dans tous les cas je souhaite avoir un ampli qui ressorte bien les harmoniques du jeux de jaco pastorius. Voilà, j'héspère avoir été clair et un grand merci pour vos précieux conseils. :clin:

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Attention le ashdown *peut* délivrer 300 watts mais c'est en lui ajoutant un HP hein ! Avec juste le combo c'est moins puissant, je ne sais pas combien exactement mais ça doit être entre 150 et 200. Ceci dit je l'ai et c'est amplement suffisant pour un club à mon avis, en repet à la moitié du volume je suis trop fort... Je trouve qu'il a un bon son, surtout pour ce prix...

Je ne connais pas le line6 mais pour le côté "usine à gaz" on doit vite si faire ! Si les effets sont vraiment importants pour toi faudrait au moins que tu en trouves un à essayer, pour écouter ce que ça donne.

Quant à tes influences je ne connais que de nom donc désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Citation : je joue aussi bien du jaco pastorius que du mahavishnu orchestra en pasant par magma.

:8)

J'ai essayé les deux et perso j'ai préféré le Ashdown pour la qualité du son et surtout parceque les effets du Line 6 sont vraiement pas terrib' je trouve (mais, 1-je ne suis pas un fan des effets sur la basse, 2-je n'aime pas en général les multi-effets numériques)
Le MAG développe assez de puissance pour les clubs et les petites scenes sans probleme. Apres, faut prévoir un baffle supplémentaire pour profiter de ses 300 W ou penser que sur les grosses scenes, tu as généralement une PA.
Faut quand meme dire que le son du mag est quand meme loin des amplis des années 70 blindés de médiums (pour du Pasto, c'est ce qu'il faut malheureusement). Personnelement, le sub-octaver est une pure daube. Idéale pour pourrir les graves d'une façon baveuse. J'ai vraiment détesté. L'entrée sature tres vite : j'avais essayé avec ma G&L qui arrache sa mémé niveau sortie aussi et c'etait difficile d'avoir un son clair quand tu possue un peu. Mais avec une basse passive ou une active avec un trimpot, no pb je pense.
Le MAG-115 fournit des graves mais pas comme un bon ampli avec un bon 15". Ca reste toutefois un des meilleurs combos dans sa gamme de prix

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vien de commander le ashdown, je pense qu'il correspond le plus a ce que je veu faire. Quand aux tests en magasins j'aurais bien aimé mais aucuns des revendeurs n'a ces deux modèles. Dans tous les cas je pense ne pas avoir a regréter mon choix. Merci encore et bonne ziq a tous. :clin:

Sans la musique, la vie serait une erreur. (Friedrich Nietzsche).
Attention la qualité de la série mag de chez ashdown est en chute libre depuis qu'ils fabriquent en asie...je sais de quoi je parle, j'ai revendu m tete mag...enfin,j'imagine qu'on peut tomber sur des exeptions
Lesebseb@hotmail.com
Euh, je crois que la série MAG est depuis toujours fabriquée en Asie :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Pour mon premier ampli basse (de repet et scène), c'est un très bon compromis niveau son/prix.
que la fabrication soit asiatique ou autre ne joue pas excessivement sur le son , sur le long terme peut etre( qualité des composants).
y a juste une fois ou deux ou il fallait attendre qu'il soit "chaud" ( son qui grésillait au début).
pour un premier ampli je pense que ca reste un bon choix, les amplis intégrant pleins(trop) d'effets me laissent un peu perplexes.

What goes around comes around...

Quelques tabs

Oui, je me suis sans doute mal exprimé. je veux dire, moins bonne qualité que les gammes fabriqués en gb. ma tete mag était d'une froideur à faire fuire captain igloo et l'octaver une sombre arnaque..inexistant.j'avais eu un electric blue made in england avant(maintenant made in china) et c'était pas la meme histoire! Je retrouve la qualité ashdown sur la série abm ( et meme si elle est maintenant produite en asie)
Lesebseb@hotmail.com