Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Mag 115 avec une guitare?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mag 115 avec une guitare?
J'ai besoin d'un ampli basse, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a essayé avec une guitare... et qu'est-ce que ça donne...
2
Je fait jouer certain de mes eleves guitare dessus, en reglant un peu l'EQ tu arrive à trouver un son pas trop mal (...) Le soucis c'est la taille du HP qui fait qu'il n'a pas le claquant d'un ampli guitare, c'est assez baveux, mais si tu joue en OD et disto ça encaisse pas mal.
En gros ça depanne... mais c'est pas un bassman hein !
3
J'ai jamais été très convaincu du son de mon MAG C115 avec une guitare, pour ma part.
Ça dépanne, mais clairement, ça manque de beaucoup de choses, au niveau du son.

Après, je pense qu'on peut améliorer beaucoup en utilisant les bons modules (préam, POD ou autre) entre la gratte et l'ampli. Je n'ai fait le test qu'avec ma pédale d'OD.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Merci c'est sympa d'avoir répondu mais... est-ce qu'on peut obtenir des sons bizarres/intéressants/pas courants etc... avec cet ampli à la guitare. Ce n'est pas que je n'ai pas d'ampli guitare, mais c'est juste par curiosité...
5

Citation : est-ce qu'on peut obtenir des sons bizarres/intéressants/pas courants etc... avec cet ampli à la guitare.


de mon point de vue : non

(et pourtant, je suis un adepte du son bizarre / pas courant)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Non en effet tu peux pas obtenir de son "bizarre"
7
Tant que j'y suis, d'autres petites questions... J'habite en Espagne et je n'ai jamais vu cet ampli en magasin... impossible donc d'essayer...
Est-il VRAIMENT polyvalent : du son velouté à la basse Gainsbourg des '70 en passant pas le funk, le punk... je sais, je demande beaucoup pour un si petit prix...
Je ne suis pas bassiste, mais je m'y mets alors encore d'autres trucs : est-ce que quequ'un l'a essayé avec la pédale Bass BDI de Behringer, que je trouve bien sympa, très surprenante vu son prix?
8
Pour son prix il est plutôt polyvalent. A part l'octaveur que je trouve pas top c'est un bon ampli.

Tu t'en doutes mais la gamme de sonorités qu'on peut obtenir va énormément dépendre de la basse utilisée...
9
Évidemment, j'ai une Danelectro longhorn, surprenante pour un prix aussi petit... c'est une sorte de "shortscale", on dirait que c'est un manche de guitare baryton...

Je sais, on aime ou on déteste....