Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Crépitements et problèmes de réglage de volume

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Crépitements et problèmes de réglage de volume
Salut à tous!
apparemment ca m'arrive aussi que ca ne marche plus : durant mes deux dernières répètes j'ai des gros problèmes a régler le vumètre du volume.
Durant le premier tiers( voire la première moitié ) de réglage du volume d'entrée ca fait sortir pleins de crépitements et grésillements mais aucun son de la basse ... du coup le réglage du son est impossible en entrée et j'obtiens que du son saturé.

Donc je pense que l'ampli n'est plus sous garantie ( datant de 2006 ....), sans etre un cador en électronique je voulait vérifier si il y avait pas de mauvais contact ou autre sur le potentiomètre par exemple ( je suis issu d'un bac dans l'éléectrotechnique ) mais gros problème : ca a l'air dur d'ouvrir la bête, il n'y a que des vis pour le ventilateur et pour la grille du haut parleur apparemment

Quelqu'un a t-il déja eu ce probleme ou ouvert la partie composants du MAG 115-300? si oui comment avez vous fait? je préfère etre prudent
Pour info j'ai testé avec plusieurs cables différents et c pas la prise jack de l'ampli ni de la basse.

merci d'avance pour vos réponses!

What goes around comes around...

Quelques tabs

2
Je sais pas si ça peut aider, j'ai eu un problème similaire sur un Marshall... J'ai pulvérisé un produit "contacts/ nettoyant pour matériel électronique) sous les potars concernés (sans même ouvrir l'appareil) et ça a marché... Tu peux aussi le tourner dans tous les sens pour gratter les traces de corrosion...
Si toutefois c'est bien de la corrosion qui est à l'origine de ton problème...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Pour ouvrir la bête c'est comme n'importe quel autre ampli "combo" ^^ je suppose...Ya des vis sur le dessus... Ensuite tu fais glisser l'ampli soit vers lavant, soit vers l'arrière.
PS: je n'ai pas démonté celui-ci (étant neuf je n'en ai pas eu l'occaz').
4
wop merci les gens pour vos réponses !

je vais essayer de "nettoyer" un peu le potard dans un premier temps, pour l'ouvrir j'avais regardé un peu : au dessus y a des sortes de "pieds" en caoutchouc comme sur le dessous avec des vis, mais elles m'avaient pas l'air longues/profondes, j'essayerai si la premiere solution ne marche pas, merci bcp!  

What goes around comes around...

Quelques tabs