< Tous les avis Ashdown T15-180 Combo
Layn59 Layn59
Publié le 25/05/08 à 18:34
Ampli Basse transistor 180Watts RMS, fin c'est bien puissant quoi
Entrée Active, passive, une prise D.I
1 VUmètre bien sympa! 1 potard volume d'entrée pour éviter de saturer, un bass, un low middle, un middle, un hight middle et un trebble.
Après il y a 3 boutons qui servent a rajouter +5Dcb de grave, +5dcb d'aigu et un pour couper la téte ( bien pratique pour entendre le son pur de la basse!! )
un bouton associé à un potard pour mettre des sub-harmonic ( je m'en fous un peu)
Un potard pour le volume e sortie
( possibilité de brancher un deuxième copt sur la téte )

Configuration spéciale, j'ai mis du temps à trouver différents sons qui me plaisent, il y a vraiment beaucoup de variantes!
Donc pour un bon son, il donne que des bons sons! A vous de voir ce qui vous va...
Manuel ben il y a pas grand chose...

Sonorité!! Alors j'ai tout testé! je joue de tout et je le trouve super pour cela! Seul bémol, vu le HP de 15', le son du slap en aigu n'est pas ce que je voulais, c'est pas mauvais loin de la mais la présence d'aigue se fait ressentir.
Je joue sur cet ampli avec une Ibanez SRX305. Alors pour ce qui est du jeu au médiator comme aux doigts, c'est super!!! petit hic c'est le slap, mais le problème vient aussi de ma basse qui au slap, ben bof quoi!
Pour le son, Ashdown c'est lourd mais c'est super beau, je ne quitte plus cette marque!
J'ai réussi à lui sortir un son néo comme KoRn jusqu'à un son à la Pastorius!!
J'aime tout! Que dire...

Acheté chez les allemands pour vraiment peu (288 il me semble et il a encore baissé!) il y a 6 mois, cet ampli m'a sevit à quelques répèts et ben je l'ai jamais poussé très fort! les 180Watts tapent vraiment bien et il se plaint pas! lolll
La particularité que j'aime ben c'est que c'est Ashdown!!
J'hésitai avec le Warwick sweet 15.2 et le Hartke A100 (le fender rumble 100 donne pas assez ), c'est tout les 3 de supers amplis mais voila j'ai eu une préférence Ashdown et je regrette rien
288 euros pour un amplis qui tient la route c'est cadeau!! Rapport qualité/prix imbattable!!
Je referais ce choix mais bien sur que oui!! Je suis fana d'Ashdown depuis que je l'ai!!