< Tous les avis Behringer Ultrabass BX1200
Behringer Ultrabass BX1200

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

wphantom wphantom
Publié le 17/03/06 à 08:47
Tout a été dit : 120w, 2 canaux, eq 4bandes +shape, octaver, conenctique ultra complète. kickback (peut être basculé en arrière). env 20kg

Utilisation très standard

Mon avis est un peu à part car j'utilise cet ampli avec une contrebasse (jamais testé avec une basse élec). Je suis dans un registre plutôt jazz.
J'utilise l'ampli depuis presque un an et j'en suis très satisfait.

J'arrive à avoir dans toutes les situation un son correct avec ma contrebasse (cellule piezo directement branchée sur l'ampli). Je n'ai en fonction de la situation qu'à faire quelques apoints d'égalisation et surtout chercher la bonne position du bouton shape.

Je ne sais pas précisément ce que fait ce bouton (en terme acoustique) mais c'est très efficace.

Ce qui est important pour une contrebasse c'est avoir une certaine neutralité dans l'amplification (ne surtout pas étouffer les médiums/aigus). Aussi la plupart des amplis basse donne un son très médiocre (un son de basse électrique) avec une contrebasse. Avec le behringer on a une bonne courbe de réponse (avec quelques léger éjustement) qui est bien adaptée. C'est probablement pour celà que certains sont amenés à dire qu'il manque de basses (en fait il a surtout les aigus présent ce qui n'est pas le cas des autres amplis basse).

La taille du HP (12") n'est pas un problème pour la contrebasse ou justement on a tendance à plutot chercher des HP de 12 voir 10 ou 8". Il semblerait que ceux-ci soit plus à même de reproduire l'attaque des contrebasses (trop de surface mettre en mvt sur un 15").

Voilà pour le prix payé (211€ chez thomann) il est très bien pour ma contrebasse (par rapport à la grande majorité des ampli basse). Par contre, pour être honnête il y a beaucoup mieux (je rêve d'un acoustic image coda... à 1500€). Mais c'est clair je garde mon behringer tant que je n'ai pas les moyens du très haut niveau (ca risque de durer). Je referais ce choix sans hésitation!!