< Tous les avis Behringer Ultrabass BX4210A

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Gib*51 Gib*51

« Très satisfaisant »

Publié le 22/12/10 à 11:04
ULTRABASS BX4210A (caractéristiques du constructeur)
- Ampli basse de 450 watts (à condition d'ajouter un baffle additionnel type BA 115, c'est mon cas) avec 2 woofers originaux 10'' BUGERA à cône en aluminium et moteur 1” à trompe

- Puissant ampli basse de 450 watts avec baffle à évent frontal
- 2 woofers originaux BUGERA 10" HARD ATTACK avec cône en aluminium
- Tweeter 1" à trompe pour un punch ultime
- Poignées encastrées et roulettes intégrées facilitant le transport
- Technologie DYNAMIZER brevetée* saisissant chaque nuance du jeu du musicien pour un punch ultime
- Processeur de subharmoniques Ultrabass débrayable pour des graves à la puissance incroyable
- Egaliseur 5 bandes dédié avec fonctions Deep, Bright et Shape pour sculpter le son
- Limiteur musical pour un volume ultime sans distorsion
- Vu-mètre de style vintage pour le contrôle précis du niveau
- Sortie directe symétrique pour le câblage à une console
- Double pédale de commutation incluse pour les fonctions Ultrabass et Shape
- Fonction accordeur et sortie ligne pour une polyvalence irréprochable
- Insert pour l’intégration de périphériques (pédales, effets rackables, etc.)
- 3 sorties baffle sur jacks et connecteur professionnel compatible Neutrik Speakon** (J'ai ajouté une enceinte BA 115 pour arrondir les basses)
- Système de refroidissement actif asservi à la température pour une protection ultime
- Alimentation électrique ultra robuste avec transformateur torique pour une réserve de puissance maximale
- Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

- Utilisation sans aucun problème, configuration très simple.
- Le son s'obtient relativement facilement à condition d'être très méthodique: entre le préampli de la basse, la pédale multi effets et l'ampli lui même, cela représente une somme de paramètres où l'on peut se perdre facilement. Mais si l'on respecte une procédure, la polyvalence de l'ampli permet une bonne adaptation aux différentes scènes selon les concerts.(ce que je dis là est valable pour tous les type de matériels).
- Le manuel ne m'a servi que pour vérifier les impédances lorsque j'ai acheté mon enceinte de 15" (BA 115). Behringer répond d'ailleurs aux questions sans problème.
- En résumé ma configuration est aujourd'hui la suivante:
- Ampli BX 4210 A
- Eceinte BA 115
je suis absolument satisfait du résultat en terme de puissance et en terme de sons.
J'utilise le combo seul lors des répétitions et l'ensemble en concert plein air ou grandes salles. (dans tous les cas la connectique D.I. permet le repiquage sono).

- Même si en jouant du rock depuis les 70' à nos jours, je fantasme quand même sur un SVT Classic AMPEG de 300w à lampes U.S. je dois dire que mon matériel convient à ma musique car on parle là d'un appareil très abordable et costaud. (un peu lourd 39 kg) + (BA 115 32 kg)
Entre 2500/3000 € pour l'Ampeg et l'investissement chez Behringer il y a tellement de différence....On peut même se demander si le matériel "US" n'exagère pas un peu?!!
- Ma basse est une SR 605 Soungear Ibanez + Une pédale ME 20 B Boss + un compresseur Aphex.
- Comme dit précédement, j'obtiens les sons que je souhaite: clean,bien rond, gras et plus. Pour ma part, j'affectionne les sons ronds avec du punch.
- Je ne déteste aucun son particulier. Je joue des reprises avec le groupe je souhaite donc le maximum de polyvalence de mon matériel.

- J'ai acheté l'ampli en avril 2009.
- J'ai acheté le baffle 15" en décembre 2009.
Tout cela est en parfait état de fonctionnement et d'aspect, c'est très important pour moi (Monk est un rigolo à côté de moi!!).
- J'ai 59 ans depuis septembre dernier, alors est ce bien utile que j'indique les différents matériels avec lesquels j'ai joué depuis l'age de 15 ans?
- Ce que je préfère et ce qui a déclenché ma décision d'achat a été sans aucun doute le prix et depuis je reconnais que j'ai une certaine satisfaction a l'utiliser en repet (1x/semaine) et en concerts (15 x en 2010).
Le Qualité/prix est remarquable sinon le meilleur du marché, après on est snob ou pas: on achète une Fender US parce que c'est marqué dessus alors qu'une Mex ou autre ferait sans doute très bien l'affaire.
Maintenant....si on est riche c'est une autre histoire.
Justement, avec le rythme de concerts de 2010, il me vient des idées et si j'avais un nouvel ampli de basse à acheter....non, après tout je referais la même chose.

Photos liées à cet avis

• photo