Behringer Ultrabass BX4210A

• Gib*51Gib*51

Très satisfaisant

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 22/12/10 à 11:04
    2 photos
    ULTRABASS BX4210A (caractéristiques du constructeur)
    - Ampli basse de 450 watts (à condition d'ajouter un baffle additionnel type BA 115, c'est mon cas) avec 2 woofers originaux 10'' BUGERA à cône en aluminium et moteur 1” à trompe

- Puissant ampli basse de 450 watts avec baffle à évent frontal
    - 2 woofers originaux BUGERA 10" HARD ATTACK avec cône en aluminium
    - Tweeter 1" à trompe pour un punch ultime
    - Poignées encastrées et roulettes intégrées facilitant le transport
    - Technologie DYNAMIZER brevetée* saisissant chaque nuance du jeu du musicien pour un punch ultime
    - Processeur de subharmoniques Ultrabass débrayable pour des graves à la puissance incroyable
    - Egaliseur 5 bandes…
    ULTRABASS BX4210A (caractéristiques du constructeur)

- Puissant ampli basse de 450 watts avec baffle à évent frontal
    - 2 woofers originaux BUGERA 10" HARD ATTACK avec cône en aluminium
    - Tweeter 1" à trompe pour un punch ultime
    - Poignées encastrées et roulettes intégrées facilitant le transport
    - Egaliseur 5 bandes dédié avec fonctions Deep, Bright et Shape pour sculpter le son
    - Limiteur musical pour un volume ultime sans distorsion
    - Vu-mètre de style vintage pour le contrôle précis du niveau
    - Sortie directe symétrique pour le câblage à une console
    - Double pédale de commutation incluse pour les fonctions Ultrabass et Shape
    - Fonction accordeur et sortie ligne pour une polyvalence irréprochable
    - Insert pour l’intégration de périphériques (pédales, effets rackables, etc.)
    - 3 sorties baffle sur jacks et connecteur professionnel compatible Neutrik Speakon** (J'ai ajouté une enceinte BA 115 pour arrondir les basses)
    - Système de refroidissement actif asservi à la température pour une protection ultime
    - Alimentation électrique ultra robuste avec transformateur torique pour une réserve de puissance maximale
    - Composants de haute qualité et fabrication exceptionnellement robuste pour des années de fiabilité

- Utilisation sans aucun problème, configuration très simple.
    - Le son s'obtient relativement facilement à condition d'être très méthodique: entre le préampli de la basse, la pédale multi effets et l'ampli lui même, cela représente une somme de paramètres où l'on peut se perdre facilement. Mais si l'on respecte une procédure, la polyvalence de l'ampli permet une bonne adaptation aux différentes scènes selon les concerts.(ce que je dis là est valable pour tous les type de matériels).
    - Le manuel ne m'a servi que pour vérifier les impédances lorsque j'ai acheté mon enceinte de 15" (BA 115). Behringer répond d'ailleurs aux questions sans problème.
    - En résumé ma configuration est aujourd'hui la suivante:
    - Ampli BX 4210 A
    - Eceinte BA 115
    je suis absolument satisfait du résultat en terme de puissance et en terme de sons.
    J'utilise le combo seul lors des répétitions et l'ensemble en concert plein air ou grandes salles. (dans tous les cas la connectique D.I. permet le repiquage sono).

- Même si en jouant du rock depuis les 70' à nos jours, je fantasme quand même sur un SVT Classic AMPEG de 300w à lampes U.S. je dois dire que mon matériel convient à ma musique car on parle là d'un appareil très abordable et costaud. (un peu lourd 39 kg) + (BA 115 32 kg)
    Entre 2500/3000 € pour l'Ampeg et l'investissement chez Behringer il y a tellement de différence....On peut même se demander si le matériel "US" n'exagère pas un peu?!!
    - Ma basse est une SR 605 Soungear Ibanez + Une pédale ME 20 B Boss + un compresseur Aphex.
    - Comme dit précédement, j'obtiens les sons que je souhaite: clean,bien rond, gras et plus. Pour ma part, j'affectionne les sons ronds avec du punch.
    - Je ne déteste aucun son particulier. Je joue des reprises avec le groupe je souhaite donc le maximum de polyvalence de mon matériel.

- J'ai acheté l'ampli en avril 2009.
    - J'ai acheté le baffle 15" en décembre 2009.
    Tout cela est en parfait état de fonctionnement et d'aspect, c'est très important pour moi (Monk est un rigolo à côté de moi!!).
    - J'ai 59 ans depuis septembre dernier, alors est ce bien utile que j'indique les différents matériels avec lesquels j'ai joué depuis l'age de 15 ans?
    - Ce que je préfère et ce qui a déclenché ma décision d'achat a été sans aucun doute le prix et depuis je reconnais que j'ai une certaine satisfaction a l'utiliser en repet (1x/semaine) et en concerts (15 x en 2010).
    Le Qualité/prix est remarquable sinon le meilleur du marché, après on est snob ou pas: on achète une Fender US parce que c'est marqué dessus alors qu'une Mex ou autre ferait sans doute très bien l'affaire.
    Maintenant....si on est riche c'est une autre histoire.
    Justement, avec le rythme de concerts de 2010, il me vient des idées et si j'avais un nouvel ampli de basse à acheter....non, après tout je referais la même chose.
  • pieddouchepieddouche

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 10/01/09 à 21:44
    Bassiste novice j'avais besoin d'un peu plus de puissance
    rien trouver à ce prix dans cette puissance !!!
    je suis ravie !!!!

Son qui me va bien ! tout en rondeur !

Guitare fender

J'en ai essayé plusieurs à puissance et son identiques (ex fender/ampeg) c'est mini 2 fois plus cher !
  • tabassetabasse

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 10/01/09 à 21:27
    Puissance impressionnante
    reglages très simples

Configuration simple, son bon obtenu très rapidement, manuel clair

Exactement ce que je cherchais

Meilleur rapport qualitéxpuissance/prix et de loin !!!
    entierement satisfait
  • babouillebabouille

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 24/11/08 à 20:51
    Très bonne puissance fonction shape permet d'avoir un son avec du corps

Facile à régler un peu lourd mais ça vaut le coup pour la puissance

Très bon son (avec guitare washburn US) et obtenu rapidement

Meilleur rapport Qualite + Puissance / prix du marche des amplis basse !!!
  • bassbakerbassbaker

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 15/10/08 à 20:53
    Ampli transistor 450w....mais dure a imaginer qu'il fait plus de 250w ce qui somme toute est suffisant de toute facon!

Semble posséder toute les caractéristique de base.....finition solide(pour le frame)facile de se faire un bon son qui perce bien dans le mix meme si c'est pas le top...et ca dépend aussi de la bass!

Pour répéter,il suffit amplement.Je suis moins difficile sur mon son en répet qu'en show.LES SPEAKERS SONT VRAIMENT A CHIER(OUPS) ET LE TWEETER ET SON CROSSOVER ONT UN BRUIT DE FOND PERMANENT,sauf qu'en band ca ne s'entend pas...Pour le studio,SVP on passe a un autre appel.....achetez vous la BDI21 de Behringer pour presque rien,ca sonnera bien mieux et c'est moins lourd!

Bon la on passe au choses sérieuses....1-le footswitch,lorsque utilisé donne un coup(clic) assez fort et évident.de toute facon la fonction ultra bass ne sert qu'a donner de la misere au speaker....toutefois,le shape peu etre pratique pour définir votre son.2-Meme ayant été averti,je croyait que mon expérience en son m'éviterais ce qui suit:APRES 3 RÉPET. , BOOM,LE SPEAKER DE GAUCHE A LACHÉ(l'aluminium a décollé de la membrane).Je l'ai coller a mort,mais il va falloir le remplacer.A ce sujet j'envisage de mettre 2 Eminence beta 10A.Au moins , j'ai eu la chance de ne débourser que 250$ pour l'ampli...et ce n'est pas mon ampli principale mais plutot mon back-up pour les répet quand je ne veux pas apporter mon frigo Ampeg!SI VOUS ACHETER CET AMPLI,PAYER LE PRIX EN CONSÉQUANCE D UN CHANGEMENT DE SPEAKER POTENTIEL!Pour le reste cet un bon ampli point a la lignemais pas a n'importe quel prix.
  • toniouxtonioux

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 25/06/08 à 20:28
    Ampli classique transistor j epense vu le son... puissance annoncée 450 mais il peine déja si on met le potar a 11 heures... le reste est classique

Config simple mais on tourne les potard sans obtenir de son particulier... les switch ne servent a rien... je reste cool je met 1

La je ne peut pas être gentil malheureusement c'est zéro: le potar a 9 heures il y a déjà un souffle c'est horrible le son c'est toujours le même quelque soit le réglage bref le son a ch...

Je l'ai testé 2 min chez un ami et a part l'esthétique a 450€ 'est de l'arnaque il en vaut allez 100 a tout casser... je le déconseille même un rumble 100 e chez fender s'en sort brillament a côté!!
  • stjohnswoodstjohnswood

Behringer Ultrabass BX4210APublié le 16/02/07 à 12:18
    Tout a été dit

Sans aucun doute le plus mauvais achat de ma jusqu'ici courte vie de musicien. Comme d'autre, la membrane s'est décollée sur presque 10 centimetres, en plein concert!!!! le son est vraiment détestable, aucune profondeur, en fait aucune sensation de puissance, malgré le haut wattage affiché, fonctions shape, ultrabass, deep, bright parfaitement inutiles.
    L'ampli en lui même est quand même moins mauvais que les horribles Bugera, qui en tentant d'imiter certains modeles de chez Hartke, ne leur arrivent pas à la cheville!
    peut être vous faudra t-il pour obtenir un bon son changer de speaker, optant pour un bon vieux cabinet d'une marque plus fiable.

SONOR…
    Tout a été dit

Ne convient pas du tout à mon style de musique, car ampli trop plat.
    Je joue principalent avec une Fender Precision 62, et l'ampli dénature son magnifique son.En fait, je perds toute la precision de la basse, et je n'ai aucune attaque.
    J'obitens un son beacoup plus proche de ce que je veux avec un petit ampli Laney Hardcore 15 ou 20 watts. Le son est gras, gros, précis et "enrobé" (c'est un terme que j'utilise pour décrire un son que je ne peux décrire autrement...)

Je l'ai depuis presque 6 mois, et je ne l'utilise qu'en concert, là où j'ai besoin de puissance, à travers un 4x10 Hartke. Le son live est moins dérangeant, mais reste horrible ahaha.
    Je cherchais de la puissance pour un prix raisonnable, et à ce point de vue, il tire encore son épingle du jeu.
    Je ne le conseillerais même pas à mes pires ennemis musicaux. A moins de passer dans plein d'effets pour essayer de lui donner de la couleur, mais là on s'engage sur un terrain glissant, les amis!