Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender BXR 300
Photos
1/56
Fender BXR 300

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR

Sujet Même H.P. que sur le BXR 100 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 104 vues
  • 4 followers
1 Même H.P. que sur le BXR 100 ?
Bonjour,
Sachant que les BXR 100 & BXR 300 ont chacun un H.P. de 15", je me demandais s'il s'agissait du même modèle ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2

Sur le BXR 300, le HP c'est du 4 Ohms qui encaisse 300 watts... Je te conseille de chercher les manuels d'utilisation sur le net, si tu me contactes par email, je t'enverrai celui du BXR en pdf.

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

3
En fait, je possède le BXR 100 (sous 8 ohms, lui) & je suis surpris de voir que les deux ont le même H.P. ; je me demandais si mon H.P. pouvait délivrer 300W en changeant l'électronique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Heu... désolé mais pas du tout.
Sur le BXR 300, le HP d'origine est en 8 ohms.
5
Donc, c'est du tout pareil alors ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
J'en sais rien.
Mais je suis certain que le HP du BXR300 est en 8 ohms. Seul il sort environ 175W
On peut lui ajouter un second baffle en 8 ohms pour  descendre la charge à 4 ohms et passer à pleine puissance (300w)
Ensuite je ne connais pas le BXR100, désolé...
7
Okay, je comprends mon erreur, j'ai remplacé le HP d'origine par ça : "Eminence Kappa-15C - 15" bass speaker, 450W RMS, 4ohm, 52Hz-2.3kHz, 33Hz f(s), for all high power bass applications including bass guitar.". Anyway, d'après le manuel l'impédance minimale est de 4 Ohms.
Bref, pour en revenir à ton "opération" Pevets, à savoir : gagner de la puissance sur ton BXR 100 en "changeant l'électronique" (  ???), je pense que tu te fourres le doitg dans l'oeil jusqu'à l'omoplatte (citatation du capitaine Haddock) !!! On a déjà du te dire qu'on ne transforme pas une 104 en Ferrari, non ?
Garde ton BXR 100 pour jouer dans ta chambre et ton poignon pour acheter un plus gros ampli.
Les BXR 300 (par exemple) ne se vendent plus très cher aujourd'hui (entre 250 et 400€ max pour un modèle en super état).
Cheers,

Mischka

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

8
Mischka -> On a mis le même HP dessus

J'ai acheté exactement le même modèle, et c'est vrai que c'est un bon plan : On trouve des BXR 300 pour un peu moins de 300€ d'occase, et les Eminence Kappa 15C pour une centaine d'euros. On se retrouve donc avec un combo certes lourd et peu esthétique, mais qui envoie 300W


Maintenant pour répondre à la question de Pevets :
Même si les deux combos ont un HP de 15 pouces (et en supposant qu'ils aient le même modèle de HP), il y a fort à parier que la puissance délivrée par la tête ne soit pas la même.

Y a qu'à regarder des photos :
BXR100


BXR 300
http://www.selja.is/sn995//images/1307_17097vtW8pwM0h48.jpg

On constate que la tête du BXR300 fait deux fois l'épaisseur de celle du BXR100.
Outre les transfos sans doute plus gros, la tête du BXR300 abrite des dissipateurs de chaleur assez gros et un ventilo à l'arrière. On voit d'ailleurs la grille par où l'air passe sur la face avant, et le truc gris sous les potards c'est le dissipateur.
Le BXR 300 a aussi un bass reflex sous le HP.
Apparemment le BXR100 n'a pas tout ça. On peut parier que l'électronique de la section de puissance est différente.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 17:54:00 ]

9
Merci pour vos réponses. Apparemment, le H.P. du BXR 100 ne pourrait pas délivrer 300W, même si on lui branchait une tête adéquate ; deux H.P. de même taille ne vont pas forcément supporter les mêmes contraintes physiques.
Et le BXR 100 a bel & bien un évent (on le distingue très mal sur cette photo).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
salut a tous !
sur mon BXR 300 (sans c) le HP fait bien 300w en 4 ohm, la sortie parallèle est bidon (j'ai faillit cramer un cab 8 ohm !)
donc attention.
voila @+