Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100
Photos
1/74
Fender Bassman 100

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet tester et trouver un baffle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 tester et trouver un baffle
bonjour, bonsoir
vue que je viens de crée mon compte pour l'occasion de ce message et de mon problème je vais me présenter rapidement :
Clément, bassiste depuis plus d'un ans , je joue dans un groupe de metal
je viens ici pour essayer de répondre a mes questions par des personnes plus calé que moi sur les amplis basses

mes problèmes et interrogations :

je vien de recuperer un Fender BassMan 100 (100w a priori ) qui partais a la poubelle le un studio ou je travaille
mais le "petit" problème c'est qu'il n'y a aucun son qui sort de l'enceinte principal de 15" ( 4ohm ) ( il y en a un peu du petit tweeter sur le coté )
et je ne sais pas comment savoir si le baffle marche ou pas :/
de plus, si cela viens de Electronique comment le savoir ?
est ce que je peut brancher un baffle d'ampli 20w 8" sur l'ampli pour savoir s'il fonctionne ( 8hom je pense ) ?

et ma dernière question :
si je doit racheter un baffle, ou je peut en trouver un de 4ohm, 15" et 100w ? j'ai chercher, c'est introuvable !

voila voila
merci de m'avoir lu et au plaisir de vos hypothétique réponses :)
2
ok,
petite recherche sur le web , mais dont je ne suis pas sur :
si mon ampli fait 4ohm 100w 15", si je met un HP 15" 8ohm 200 ou 300 w ca devrai fonctionné non ?
le plus important c'est de ne pas mettre de HP avec un résistance inférieur a 4ohm pour ne pas grillé la tète d'ampli ?
j'ai vue ces genre de Hp sur thomann qui ne sont pas trop cher et qui sont dans ces caractéristiques :
https://www.thomann.de/fr/eminence_beta15.htm
3
Bonjour,

Il te suffit dans un premier temps de démonter le HP, en enlevant d'abord la grille, les vis qui le retiennent puis en tirant doucement dessus.
Pour ce qui est de l'impédance et de la puissance, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus.
Tu peux vérifier si la membrane du HP est connéctée en posant une pile de 9 volt sur ses bornes, si tu vois la membrane bouger lorsque le contact se fait, c'est que ton HP devrait au moins produire un son. Si c'est pas le HP c'est plus haut, au niveau de l'ampli...
Si ta tête développe sa puissance en 4 ohms, tu auras beau mettre du 8 ohms en 2000 w, tu développera que la moitié de la tête, ça n'a AUCCUN intérêt.
Prend pas de la bouze non plus, il me semble qu'a l'origine, c'était de l'éminence, mais tu ne cite pas l'année du modèle, pas facile de t'aider.
Si tu as une prise casque vérifie qu'elle marche, ça sera déjà un signe que le préampli fonctionne.

Tu peux connecter un baffle pour voir, mais vas-y doucement avec ton 8 pouces en 20w !
Le truc de la pile, c'est mieux et ça t'évite de démonter deux amplis.
Met avis que si un studio jette ça, il doit avoir autre chose qu'un simple Hp HS !

Bon dimanche à toi

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 09:34:58 ]

4
bon, HP démontée et tester il réagi pas a la pille sur les bornes,
je pense qu'il est mort
la je démonte le 20w pour le baffle et pouvoir tester la tete ( je met le son au minimum )
j'ai regarder pour un HP 15" 4ohm : https://www.thomann.de/fr/eminence_legend_ca154.htm
marque respectable, bonne taille et impédance
pour ce qui est de la prise casque, il y a une sorti ligne derrière, mais c'est du XLR ( j'ai pas le matos adéquate )

le studio la jeter il y a 2 ans car c'est un vielle ampli et plutôt que de dépenser dans un HP il ont mis un combo qui traînais dans une salle de répété ( oui, je travaille dans un petit studio qui n'a pas un grand budget :/ )

merci de ta réponse c'est cool :D
5
l'ampli est tester avec un HP 20w
il fonctionne a merveille le son est nikel ( dans la limite de qualité du HP de m***** )
je viens donc de commander le HP cité plus haut :D

reste plus qu'a brancher et enjoy!!!

merci et bonne soirée :)
6
Surtout vérifie bien qu'il te faut du 4 ohms avant de commander. Si ton ampli sors 100 watts sous 8 ohms, faut pas le connecter en dessous.
7
non j'ai trouver la doc sur internet c'est bien precisé 4 ohm
et sur le HP c'est ecrit aussi ;)
8