Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 200
Photos
1/25
Fender Bassman 200

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Quelques renseignements

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 707 vues
  • 4 followers
1 Quelques renseignements
Salut à tous!!
Alors voilà en tant que bassiste je cherche un petit ampli digne de ce nom...
Et donc je voudrai avoir quelques renseignements sur le bassman 200 : Ma principale question est : Est-il suffisament puissant pour des concerts en bar?(capacité de 100 personnes environ) et jusqu'à quelle taille de salle peut-il convenir??Parce que j'hésite avec le bassman 150 combo...On m'a dit qu'il était déjà bien pour des petits concerts...

Ah oui je suis aussi guitariste à mes heures perdues et donc je voudrais savoir si il y a des gens qui ont déjà joué avec une guitare sur cette ampli et si ils pouvaient commenter le son obtenu???

Thanks pour vos réponses :D:
2
Bassman c'est un son tres vintage bien ron et rock. C'est un 1x15 qui ne sera peut etre pas adapté au registre de la guitare... Perso, un guitariste a joué sur mon Nemesis 410 et le son etait tout simplement sublime pour du blues, chaud, plein et puissant :aime:.
Pour le prix je pars sans hésiter sur un Némésis NC410 plutot que le bassman qui sera moins polyvalent surtout si tu cherches aussi des sons "modernes"...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Qu'est ce que tu appelles par "moderne"?
Et ouai moi ca serai plus un son "polyvalent" guitare comme en basse que je cherche.Un son qui peut être autant assez tranchant que rond...
4
Alors une solution en 4*10 semble plus appropriée.

le 15 pouces te donne le rond mais enleve un peu de tranchant…
le 10 pouces, plus de tranchant, un peu moins de rondeur, mais la multiplication des hp, (4 en l'occurence) fait que tu retrouve cette rondeur…

Apres le plus simple est de tester si tu le peux et de choisir ce qui te semble le plus proche de tes gouts.

Apres pour la polyvalence…mis à part hartke…toutes les marques sont assez polyvalentes, avec quelques nuances mais bon…

l'avantage du eden est sa neutralité (j'ai bon la zek, non ? ;) ), le fender t'offriras un son plus vintage…

voila j'espere t'avoir aidé…à plus tard :coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Yes tu m'as un peu éclairé!!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider aussi pour le choix de la puissance pour des concerts en bars parce que je sais pas trop quelle puissance choisir... :((( :(( :(( :(( :(( :(( :(( (ah oui en sachant que j'ai un budget de environ 600€...)
6

Hors sujet : C'est quoi sans arrêt ces questions sur la puissance/taille de la salle ? hier encore j'ai vu un gars jouer sur un Cube30 repris façade pour une salle de 150 personnes, et ça sonnait vraiment très très bien, sur une Warwick jenesaisplusquelmodèle ! Le seul souci sera le retour du bassiste, mais au pire, 30 Watts ça suffit pour s'entendre quand même dans une petite salle



Si la salle est petite et non équipée en sono, 100W suffisent (pour une basse passive) . Sinon voir mon HS .
7
Moi j'ai tapé dans le 300 watts.

c'est largement suffisant pour des concerts dans des bars, ca te permet de garder de la puissance et donc de grader un son assez precis…ca permet de calmer pas mal de gratteux si besoin est…et si un jour tu joue dans une salle plus grande, bah tas quand meme de la peche, sans forcement avoir de retour.
Bon, le plus souvent, grande salle = reprise par micro ou DI par l'ingé son (s'il y en a un), mais il arrive que parfois il n'y ai rien…

Apres la course à la puissance te donnera toujours enve d'avoir plus…mais faut aussi rester raisonnable et objectif par rapport à la taille des salles dans lesquelles on peux se produire.

Quite à precher pourma paroisse, regarde aussi ce qui se fait chez Ashdown, notament le MAG C300 410 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C72645.html, c'est peut etre moins cher que Eden et tres satisfaisant, meme si Zek n'oubliera pas de te dire que Eden Rules !

tu peux toujours lire le test de zek /ampli-basse/forums/t.144788,ampeg-manque-d-originalite-ou-valeur-sure.html

Voila…moi j'ai un ashdown (en 15 pouces) et j'en suis super content…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Si la salle est petite et non équipée en sono, 100 W suffisent si tu es seul...
Si tu joues avec un guitariste et un batteur, 100 W sont tout a fait insuffisants si tu ne veux pas pousser ton ampli a fond et choisir de jouer avce un son pourri... Honnetement, plus la salle est petite et plus tes amis jouent fort, plus tu as besoin de puissance pour assurer la double gageure : qu'on t'entende distictement et que ton son soit propre...
Effectivement, grosso modo, 100 W semblent etre la puissance requise pour une petite salle mais délivrée par un ampli qui fait au moins 200 W...

Dans le cas contraire, prévoir une PA... (et 30 W c'est tres inssuffisant pour le retour, sauf jouer la tete dans le baffle)

Wai Vsoleil,

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Tu as aussi raison Jaunie, il y a pas longtemps j'ai vu Eddy Mitchel (avec ma mére hein ! ok !!?? :langue: )…son gratteux avait un "toutpetitampli de rien du tout"…avec un beau micro devant…ca sentait le tout lampe à plein nez et il avait vraiment un super son…

Mais bon faut aussi se faire plaisir de temps en temps… :fou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Ben Zekragash, avant d'avoir mon NC-410 (que j'attends toujours :((( ), j'ai joué sur des amplis 100 W voire inférieurs, dans des salles allant de 50 à 300 places, et je n'ai jamais eu de soucis ! Ca ne repique sans problème, et un bar où y a pas de sono à moins de faire de l'instrumental y a toujours au moins une mini Behringer et un micro pour te repiquer (c'est pas clair je sais ce que je viens d'écrire ) .
Je t'assure encore que le gars qui jouait hier sur un Cube30, il avait un son vraiment terrible (Ragga/Reggae) sur sa Warwick dans cette petite salle, et il jouait grave droit, donc je suppute qu'il s'entendait convenablement . Maintenant 30W pour du GrindCore il se peut que ça fasse léger ... :bravo:

EDIT, mais c'est clair que qui peut le plus peut le moins autant se faire plaisir et prendre un ampli plus puissant ! Mais ce qui compte avant tout c'est la qualité du son obtenu, mélange de la qualité de la basse et de l'ampli, et là, genre un T60 Vox pour un son gras et vintage, ça le fait complètement !
... Mais ce n'est que mon humble avis (celui d'un gars qui s'offre un 4x10 à plus de 300 W :mdr:)