Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 250 Combo 2x10
Photos
1/49
Fender Bassman 250 Combo 2x10

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Suporte t'il les basse 5 cordes?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 523 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Suporte t'il les basse 5 cordes?
Salut tout le monde je voulais savoir si ce combo suportait les basses 5 cordes au niveau des fréquences??je n'arives pas a les trouver
Merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il y a une différence sous 8Hom il a une puissance 125 Watt ou 25O sous 4
Et oui je pense rajouter une baffle ampeg la B-115E Enclosure m'a l'air bien??
Je pense qu'il vaut mieux que je mette un 15" pour rajouter de la rondeur et le gras au son qu'il manquera peut etre avec le fender
Est ce que c'est un bon choix??
12
Personnelement, les baffles Ampeg, j'aime pas du tout, je trouve ça mauavais pour le prix et pas franchement précis.

Sans avoir essayé le combo, je conseillerais plutôt un 15" de chez Fender, en toute logique conçu pour fonctionner avec. En terme de coloration du son et de dynamique, autant que ça reste un peu homogène. Bassman 115 par exemple

Les HP internes au combo sont sous 8 Ohms si j'ai bien compris avec donc un fonctionnement à 125W. En ajoutant un second baffle, il délivre alors toute sa puissance (à savoir 250W @ 4 Ohms). En terme de volume sonore avec un second baffle, la différence de puissance ne se fera pas forcement beaucoup sentir mais c'est quasi-indispensable pour alimenter correctement l'ensemble des HP.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Mais on peut choisir de faire fonctionner l'ampli sous 4 ou 8Ohms je pense non??
Pourquoi les HP du combo passerait a 4Ohms avec la baffle en plus??
Et que veut tu dire par alimenter correctement tout tes HP???
Merci de m'expliquer
14
Si tu te rappelle tes cours de physique de collège, les ohms mesurent la résistance du baffle (on dit l'impédance car le baffle reçoit un signal alternatif, la résistance c'est plutôt pour le courant continu).

En général, tu choisis de mettre tes deux baffles en série ou en parallèle, en série les impédance s'additionent (ça feraient 16 Ohms), en parallèle, la formule c'est : 1/R=(1/R1)+(1/R2)
Avec tes deux baffles de 8 ohms (ie:R1=R2=8ohms), ça te donne : 1/R=1/8+1/8, soit R=4 ohms pour tes deux baffles en parallèle.

(Que les mecs plus doué que moi me corrigent si je dis de la merde)
15
Sans baffle d'extension, la partie amplification du combo fonctionne à 8 Ohms et ne délivre donc pas toute la puissance possible. C'est justement le seul moyen de pouvoir alimenter un baffle externe.

Quand je dis alimenter correctement tout les HP, c'ets parce que la puissance se répartie sur les différents baffles. Si la puissance délivrée était toujours la même quelle que soit l'impédence, tu aurais moins de jus qui irait alimenter les HP chaque fois que tu en ajouterais.

Et sans être plus doué que Tomari, je peux confirmer ce qu'il dit :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace

16
Un truc que j'ai oublié :
tu peux choisir de faire sortir ton combo en 4ohms ou en 8ohms mais il faut que l'impédance de ton baffle (ou de tes deux baffles en parallèle) soit adaptée, sinon tu auras un moins bon son ey tu risques d'endommager ton matériel.
17
Ok donc si j'ai bien compris je fonctionnerait en 8Ohms sans la baffle et je n'aurais pas la totalité de sa puissance si je ne rajoute pas de baffle ce qui me permetra de passer sous 4Ohms c'est bien ca??
Mais comment je choisi de passer en 4 ou 8Ohms sans la baffle parce que je ne veut pas abimer mon materiel??
Et question peut etre un peu bète mais au niveau du son il n'y a aucune différence de son sous 4 ou 8Ohms??
Merci de répondre a toute mes questions!!
18
Sans un baffle additionnel (c'est masculin ;) ) en 8 Ohms, tu ne peux pas faire fonctionner l'étage d'amplification comme en 4 Ohms. C'est la charge que tu mets derrière l'ampli qui le détermine.

Si tu déconnecte le baffle interne au combo et que tu met un baffle en 6 Ohms par exemple, l'ampli fonctionnera sous 6 Ohms et délivrera une puissance inférieure à 250W et supérieur à 125W.

Bass Geek
p3x sur myspace

19
Ok je ne crois pas que je ferait la manip pour passer en 6 Ohms je ne mis connais pas assez pour ça j'atendrais d'avoir un baffle d'extention que je brancherais dessus je prendrais surement un fender.
Mais en atendant que je l'achète je ne risque pas d'abimer mon combo sans un baffle d'extention??
Et pour la question est ce qu'il y a une différence de son en 8 ou 4 Ohms??
Tu ne ma pa répondu.
Je crois que après ça j'aurais un peu près tout compri :clin:
Merci de me répondre :bravo:
20
Bien sur que non, tu ne vas pas abimer ton combo si tu n'as pas de baffle d'extension.

Quand au son : avec un baffle de plus, tu auras plus de puissance, donc tu sonnera plus fort.

et selon que ton baffle supplémentaire soit un 15", un 2*10, ou un 4*10 ou que sais-je encore, ca t'apportera plus ou moins de basses, de dynamique, mais ca ne changera pas fondamentalement le caractère de ton ampli.