Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2007 à 18:02:24Suporte t'il les basse 5 cordes?
Salut tout le monde je voulais savoir si ce combo suportait les basses 5 cordes au niveau des fréquences??je n'arives pas a les trouver
Merci de me répondre
Je pense qu'un ampli avec un HP de 15' setrait plus adapté pour une 5 cordes. Tu aurais bien plus de grave !
0
lovedeath
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 10/12/2007 à 21:50:14
Mais pourtant on m'a dit que pour les 5 cordes il fallait un HP plus grand ou plusieurs HP séparé mais c'est surtout au niveau des fréquences que je voudrais savoir si je ne risque pas de dégrader l'ampli avec une 5 cordes?? quelqun pourrait apporter des éléments en plus ou une confirmation se serait cool
0
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 11/12/2007 à 18:41:25
Il n'y a pas d'ampli pour 4 ou 5 cordes. Les amplis supportent plus ou moins les fréquences. Après, je ne peux pas t'apporter plus de précisions, dsl...
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/12/2007 à 18:51:19
Un ampli basse, c'est théoriquement conçu pour supporter 4 ou 5 cordes, y compris un 2x10". Le souci viendra surtout en l'utilisant seul d'un manque au niveau des graves.
Cette configuration de HP s'utilise rarement seule. A mon avis, si tu souhaite l'acheter, prévois à moyen termes de lui adjoindre un baffle d'extention en 15" pour restituer au mieux l'ensemble du spectre de la basse 5 cordes.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
lovedeath
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 11/12/2007 à 19:44:53
OK sa m'aide deja pas mal mais comment rajouter cette baffle 15"??,
Je branche simplement une baffle que je règlerer avec ma tète d'ampli du fender??
Et comment le relier avec mon ampli???
En tout merci de vos réponse maintenant je sais que je ne risque pas d'abimer l'ampli juste d'avoir un moins bon son
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/12/2007 à 19:53:06
Sur ce combo, y a une sortie pour un baffle d'extension à l'arrière ;)
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
lovedeath
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 11/12/2007 à 20:02:07
Ok je pense que c'est ce que je ferait une fois que j'aurais rempli de nouveau le porte feuille
Et puis comme tu a l'air de savoir pas mal de truc sur cette ampli si tu pouvais me conseiller une baffle a mettre dessus se serait vraiment cool!!
Merci pour tes réponses!!
0
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 11/12/2007 à 20:45:10
Ya une différence de watts entre 4 et 8 hms sur le bassman
Pour répondre à ta question lovedeath, un ampeg 15" serait idéal, mais après faut voir le prix que veux mettre...