< Tous les avis Fender Rumble 100 Combo 1x15
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

hhub17 hhub17

« complet, puissant. Lourd ! »

Publié le 09/09/12 à 12:09
Cible : Les débutants
Ampli à transistor 100w.
Une entrée Jack, une entrée deux cinch pour un lecteur CD ou autre, boucle d'effets, sortie ligne.
Switch active/passive, switch "medium scoop", volume, égaliseur 4 bandes, volume pour la sortie ligne.
Et un interrupteur derrière pour les diodes rouges en dessous du HP ! ! Vive le style "boîte de nuit" avec cet éclairage kitsch sous le haut-parleur ! ! (icon_facepalm.gif)

Hyper simple : on branche, on joue, si besoin on règle le switch active/passive (mais l'ampli encaisse bien si on se trompe, pas de disjoncteur méchant ni de saturation incontrôlable) et l'égalisation.
Je ne sais pas s'il existe un manuel...
Le son est bon, pas de souci, c'est plutôt le musicien (en tout cas moi) qui doit faire gaffe à ce qu'il fait avec son instrument.

Il convient à mon style, qui n'en est pas un (je ne suis pas vraiment bassiste), je veux dire qu'il est très polyvalent avec le switch et l'égaliseur.
Je l'ai utilisé avec une fretless passive, avec une 5-cordes actives : pas de souci, tout sort, et clairement.
Pour voir, j'ai branché une guitare électrique, puis une électroacoustique, enfin un piano numérique/orgue etc. : tout sort très correctement et remplit au besoin une salle de restau de 100 personnes. Quand même pas l'équivalent d'un ampli guitare car pas de saturations, ni vraiment très adapté au son d'une électroacoustique mais cela passe.
Pas de sonorité préférée, tout va bien. Ni de sonorité détestée, du fait.

Je l'utilise depuis 3 ans, en intermittence en home-studio ou assez rarement en concert (je ne fais quasiment pas de concerts).
Quand je dis lourd, il fait vraiment son poids et heureusement qu'il y a la poignée, malheureusement centrale sur le dessus (2 poignées sur le côté, ç'aurait été plus confortable). J'ai la version avec roulettes, indispensables. Je viens seulement de comprendre qu'elles sont amovibles, et qu'on peut donc laisser l'ampli sans les roulettes, ce qui améliore le son et évite les accidents.
Je n'ai rien essayé avant de l'acquérir, j'ai trouvé en occase une basse et cet ampli basse, juste avant les vacances, et je me suis lancé.
Rapport qualité-prix impeccable, je pensais pour ce prix avoir moins puissant, ou plus "baveux".
Avec l'expérience, je regarderais les petites annonces d'AF pour essayer de trouver plus mieux, mais il me suffit amplement vu mes besoins modestes de homestudiste amateur.