Fender Rumble 100 Combo 1x15

Rumble 100 Combo 1x15, Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble.

Tous les avis sur Fender Rumble 100 Combo 1x15

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
Kboisne5300009/12/2014

L'avis de Kboisne53000"Bien mais peut mieux faire"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
J'utilise cet Ampli depuis bientôt 2 ans. Il va bien en règle générale, mais il ne faut pas forcement rechercher le GROS son bien lourd.
Les 100W sont assez efficaces pour peu qu'on ne joue pas avec des gratteux et leurs Amplis à lampes monstrueux. Dans ce cas, il est vite à bout de souffle.

Par contre il reste facile a régler et assez abordable (surtout en occasion). Donc pour le prix je referais cet achat.
Aujourd'hui, je suis plus séduit par des amplis plus puissant et "haute gamme", mais celui-ci reste tout à fait correct.

Par contre la lumière rouge en bas... S'il vous plait mesdames et messieurs de chez Fender: PLUS JAMAIS
hhub1709/09/2012

L'avis de hhub17"complet, puissant. Lourd !"

Ampli à transistor 100w.
Une entrée Jack, une entrée deux cinch pour un lecteur CD ou autre, boucle d'effets, sortie ligne.
Switch active/passive, switch "medium scoop", volume, égaliseur 4 bandes, volume pour la sortie ligne.
Et un interrupteur derrière pour les diodes rouges en dessous du HP ! ! Vive le style "boîte de nuit" avec cet éclairage kitsch sous le haut-parleur ! ! (https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif)

Hyper simple : on branche, on joue, si besoin on règle le switch active/passive (mais l'ampli encaisse bien si on se trompe, pas de disjoncteur méchant ni de saturation incontrôlable) et l'égalisation.
Je ne sais pas s'il existe un manuel...
Le son est bon, pas de souci, c'est plutôt le musicien (en tout cas moi) qui doit faire gaffe à ce qu'il fait avec son instrument.

Il convient à mon style, qui n'en est pas un (je ne suis pas vraiment bassiste), je veux dire qu'il est très polyvalent avec le switch et l'égaliseur.
Je l'ai utilisé avec une fretless passive, avec une 5-cordes actives : pas de souci, tout sort, et clairement.
Pour voir, j'ai branché une guitare électrique, puis une électroacoustique, enfin un piano numérique/orgue etc. : tout sort très correctement et remplit au besoin une salle de restau de 100 personnes. Quand même pas l'équivalent d'un ampli guitare car pas de saturations, ni vraiment très adapté au son d'une électroacoustique mais cela passe.
Pas de sonorité préférée, tout va bien. Ni de sonorité détestée, du fait.

Je l'utilise depuis 3 ans, en intermittence en home-studio ou assez rarement en concert (je ne fais quasiment pas de concerts).
Quand je dis lourd, il fait vraiment son poids et heureusement qu'il y a la poignée, malheureusement centrale sur le dessus (2 poignées sur le côté, ç'aurait été plus confortable). J'ai la version avec roulettes, indispensables. Je viens seulement de comprendre qu'elles sont amovibles, et qu'on peut donc laisser l'ampli sans les roulettes, ce qui améliore le son et évite les accidents.
Je n'ai rien essayé avant de l'acquérir, j'ai trouvé en occase une basse et cet ampli basse, juste avant les vacances, et je me suis lancé.
Rapport qualité-prix impeccable, je pensais pour ce prix avoir moins puissant, ou plus "baveux".
Avec l'expérience, je regarderais les petites annonces d'AF pour essayer de trouver plus mieux, mais il me suffit amplement vu mes besoins modestes de homestudiste amateur.
piranna5611/07/2011

L'avis de piranna56"L'ampli de folie"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
La puissance est de 100 Watt mais on dirait que l'ampli en dégage beaucoup plus. Voir 3 kilo. Alors je ne sait pas d'où sort le 100 Watt constructeur.

Configuration très simple.

Il convient très bien pour faire des spectacles. Voyant toujours plus grand il commence à se faire petit.

Ayant fait mes premiers pas avec un tout petit ampli "Peavy" qui était étouffé par la batterie. Le jour où j'ai acheté le Rumble 100W, j'étais aux anges. Je l'ai depuis 2005 ou 2006 et toujours la même patate. Un super son. Maintenant j'en ai deux en mode stéréo pour des effets et ils envoient du steck. Le seul inconvénient c'est le poids. Quand ils faut les déplacés tous les soirs. Il faut fixé des roulettes sinon vous allez vous cassé le dos à force de les soulevés.
Petite anecdote:

J'ai voulu testé la puissance d'un seul ampli sur un son techno de 3 kilo. (vous allez me dire: "quel massacre"). Et bien pour 100 Watt j'entendais beaucoup plus mon ampli et de meilleur qualité que le mur de son de 3 kilo.

Bref, pour jouer en intérieur ou en extérieur je vous le recommande par son faible prix et bonne qualité. Quand on est par exemple dans une salle des fêtes, on peux tout branché dessus. Basse, guitare, batterie, synthé, ordinateur etc.... .
djpat200523/11/2010

L'avis de djpat2005"Bon début"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Ampli transistors 100W (?) sous 4Ohms - HP15"
Seul regret : un sortie HP supplménetaire pour lui adjoindre un 2x10".

Config super simple, mais efficace.
Pas besoin de manuel.
La palette sonore peut être très variée, cela dépend aussi et surtout de l'instrument et de son électronique !! L'ampli ne fait pas tout.

On sent pas trop de différences une fois passé les 3/4 du volume, sauf en jouant avec les Mid-Low et Mid-high.
Il tient bien la route en répet face à un batteur quelque peu "agressif"
Par contre, pour l'avoir testé récemment en concert, dans un espace de +/-200m², là c'est très limite.

Je l'utilise depuis 1 an et j'en suis pleinement satisfait.
Avant, j'ai essayé du Behringer (pfff !!!), GK,
Malgré ses limites, il assure tout de même bien et de plus, ses réglages sont hyper simples. Seul "bémol" : son poids (+/-27kg)et une poignée de transport pas très sympa.
Comme dit plus haut, je regrette l'absence d'une sortie pour un HP supplémentaire, ce qui permettrait de palier au manque de puissance de certaines situations.
Je maintiens une note globale de 8, car pour le prix, il est costaud (moi aussi maintenant ! lol), fiable et surtout efficace.
Dusk (Mongrows)05/06/2010

L'avis de Dusk (Mongrows)"j'aime !!!!!"

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

- transistor 100w sous 4 Ohms
- Tout les Boutons en Façade

Pour le reste , voir les avis sur le Fender Rumble 100/210

La configuration est-elle simple ?

- un jeu d'enfant !

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

- heu ......... , il n y a qu'une seule page , pour présenter la Façade , donc , inutile !

Obtient-on facilement un bon son ?

- Mais carrement !!!!!!!

Pour faire court , je joue du Rock/métal , avec une Fender JazzBass us standard , le son est pas mal du tout l'ampli est bien présent , meme face a un Double Corps Marshall et un Batteur qui cogne Sec , et ce , sans le mettre a fond !!

d'habitude , en répète , j'ai un Hartke 2500 , sur Cab AMPEG , pour avoir fait le test , le ptit Fender n'a pas à en rougir !!

un ami a également essayer l'ampli , en jouant du funk et du Jazz , le Son est énorme , très propre !!

Je l'utilise depuis 2 jours !! lol

J'ai pu essayer pas mal d'amplis , mais les seuls qui me plaisaient réellement coûte un bras , un oeil et une Burne , et je n'ai pas Forcement les moyens !

Ce que j'aime le plus :

- Le rendu du Son
- sa Simplicité

Le moins :

- Son Poids
- La disposition de la Poignée , mal pensée par Fender , la poignée est du meme type que celles que l'ont retrouve sur les petits amplis , c'est à dire , en position centrale sur le dessus !
deux poignée en position lattérale aurait été plus judicieux !!

Rapport qualité/prix : je vais pas le caché , pour a peine une centaine d'euros , j'ai fait une excellente affaire , Malgrès que la moquette a été endommager par le chat de l'ancien proprio !!

Donc , les occaz a 200€ , ben je pense qu'il les vaut !!
tcherno026/12/2008

L'avis de tcherno0

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Ampli basse 100W transistor made in Indonesia avec tout la connectique qu'il faut (ou presque). Ensuite tout à été dit.

L'utilisation est très simple : on branche on allume, et en deux secondes c'est prêt (mieux qu'Uncles Bens dis donc !).
Par contre à part l'équalizer, le son n'est pas très réglable. C'est le contre-coup de la simplicité !

Je le joue pour tout style de musique, et en ce moment il me sert même d'ampli guitare. Il est super polyvalent, on peut même s'en servir pour y brancher son lecteur MP3. Le son est très fidèle, pas déformé, à part que les basses sont un poil plus fortes que le reste (ça donne du gros son qui fait vibrer les murs quoi...). C'est fidèle, du coup c'est froid. Pour donner de la chaleur au son de ma basse, je joue sur les potards et ça marche nickel !
c'est du 100W, ça suffit largement pour jouer en groupe même lorsque le batteur tape très fort et ça fait un bon retour sur scène.

Je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai pas l'intention de m'en séparer. Je l'ai eu d'occase sur e-bay et il m'a énormément servi. Pour ceux qu'ont pas de ronds, c'est un super ampli. Après, c'est sûr, dès que j'ai des sous je passe au son lampe, mais en attendant ça reste une bécane avec un bon rapport qualité prix.
chevaliernoir09/12/2008

L'avis de chevaliernoir

Fender Rumble 100 Combo 1x15
100W a transistor, HP 15"
PAs mal de possibilités de connection XLR, boucle d'effets...
C'est du Fender Made in China.
Lumiere rouge ridicule dont l'intensité varie avec la puissance fournie, mais qui peut heureusement s'eteindre avec un switch a l'arriere.

Configuration hyper simple avec l'égaliseur 4 bandes super efficace.
Le rendement est OK pour jouer en groupe proche d'une batterie.

Par contre il n'at pas du tout transportable :
il est tres tres lourd, et a juste une poignée pas pratique sur le dessus.

Les roulettes pour le bouger dans la piece sont bien utiles.

Ca manque cruellement de haut medium.
C'est un peu comme si on avait un woofer sans ataque et un tweeter.
Pas genial.

Lorsque je l'ai acheté, je n'avais vraiment pas un grand choix (c'était en Roumanie), alors j'ai juste pris le meilleur de ce qu'ils avaient.
Finalement, une soudure seche faisait gresiller l'ampli lorsqu'il etait chaud et que je demandais de la puissance. Echange sous garantie. Quitte a avoir du Made in China, autant payer moins!

A refaire? je regarderais ailleurs. Peut etre que le Rumble 100 avec 2x10" offre plus de hauts mediums?

Le seul plus de ce combo, c'est qu'il y a écrit "Fender" dessus.
inouire06/07/2008

L'avis de inouire

Tout a déjà été dit...
Je retiendrai: connectique très très simple, bonne puissance , réglage de l'equalizer efficace (4 boutons)
Sur le mien, pas de roulettes, mais mieux vaut acheter la version avec, qui existe!

Très simple d'utilisation. Donc son facile à obtenir (mais plutôt adapté aux graves). Manuel clair mais finalement inutile...

Pour pop rock ça convient.
Utilisé avec Precision Bass, donc le bon son basse ça va.

Gros son basse pas de problème, le reste ça va il y a quand même le tweeter pour faire le détail, mais n'espérez pas avoir un son très claquant.

Je l'utilise depuis 2ans. Il est costaud de chez costaud. Il est pas trop moche. Les gens sont fascinés par les diodes rouges qui réagissent au son...il leur en faut peu!

Attention il est lourd, dans les escaliers ça fait mal. C'est pas un combo très nomade.

Je n'ai pas beaucoup essayé d'autres amplis, mais dans sa catégorie, c'est un bon rapport qualité prix (il est moins cher qu'un hartke par exemple).

Pour jouer tout seul ou avec un guitariste il est parfait. Mais je n'ai pas essayé avec un groupe. Donc pour ce genre d'utilisation, oui je je referais ce choix. Pour aller plus loin dans la sonorité, non.
Quentiin07/05/2008

L'avis de Quentiin

Fender Rumble 100 Combo 1x15
Amplification transistor 100 watts, blabla, tout a été dit dans les avis précédents.
Personnellement j'ai jamais manqué de rien avec. Faut dire que je l'utilisais pour les cafés-concerts et les répètes. Je branchais ma basse et zou.
Donc je dirais que pour mon utilisation, j'ai manqué de rien, à part peut être d'une égalisation plus grande/efficace, donc 9 points.

La configuration est archi-simple : 4 potards de réglages (bas, moyen-bas, moyen-haut, haut), et la présence d'un petit bouton qui m'a beaucoup servi, le "mid scoop" (je crois que c'est ça), qui booste les basses, rend le son encore plus rond. Ca marche bien avec les jazzbass et ceux qui aiment avoir un gros son qui rebondit. Il faut aussi dire qu'il a tendance à rendre le son, qui est au départ assez baveux, encore plus étalé, moins défini.

On obtient facilement le "son" de l'ampli dès le branchement de l'instrument.

Concernant le manuel, je ne savais même pas qu'il y en avait un donc voilà..

Ce qui sort de cet ampli c'est des grosses basses molles. Après, on peut aimer ou ne pas aimer, ça convient à certains styles (reggae ?) et pas à d'autres (punk ?), mais ne comptez pas avoir des aigües qui pètent avec cet ampli, car même en mettant le potard de cette fréquence à fond, on obtient plutôt un boost des très hautes fréquences, avec un souffle et un son qui agresse quelque peu l'oreille (en tout cas, c'était le cas avec ma Stingray), sans compter du bruit très désagréable quand on frotte ses doigts contre les cordes neuves.

Le réglage c'est selon. Quand on branche c'est vrai qu'on obtient tout de suite le "son" de l'ampli, pas besoin de réglage caractéristique pour ça (oui je me répète mais en fait j'avais pas vu que y'avait une partie "sonorités" :oD ). Par contre, pour ceux qui voudraient quelque chose de particulier, il faudra chercher et passer du temps dessus jusqu'à atteindre les limites de la bête. Car en effet, je ne trouve pas que l'engin soit extrêmement polyvalent : On atteint vite ses limites, et le son se limite à ces grosses basses et bas mediums (ou alors il n'y avait que ça qui me plaisait).

J'ai joué avec 3 basses différentes dessus :
_ J'ai commencé avec ma première, une Peavey Grindbass. Bon rapport qualité/prix elle aussi, et c'est une basse de débutant. Disons qu'en elle même, elle n'est pas très définie, niveau précision du son, alors en la branchant sur le Fender Rumble, le son a tendance à s'étaler.
_ J'ai aussi une Yamaha 5 cordes BB-605, qui envoie du gros son. Elle est active et a des basses assez énormes en fait. Le combo retranscrivait pas trop mal la corde de Si, et les basses fréquences étaient assez énormes et remplissaient l'espace.
_ Et finalement la Stingray. Personnellement, j'ai jamais réussi à retrouver le grain particulier de la MusicMan, ou alors en bourrinant comme un fou sur les cordes.

Avec mon groupe on fait du power pop, donc je peux dire qu'en jouant dans les graves, ça envoyait pas trop mal. Le problème c'était entre autre le jeu plus loin dans le manche, vers les aigus, où là j'avais un peu de mal à percer le mix (deux guitares, un chant, une batterie).

Pour résumer c'est un ampli qui envoie de grosses basses qui manquent un peu de patate, et n'attaquent pas beaucoup dans la motte. Par contre elles sont diffuses.

C'est un bon combo pour débuter, avec un bon rapport qualité/prix. Mais au bout d'un moment, et suivant vos évolutions au niveau de l'instrument et de votre style, vous aurez envie de changer.

Je l'utilise depuis à peu près 2/3 ans. En fait j'ai débuté sur un Peavey Microbass (histoire de sortir du son), puis j'ai de suite acheté le Fender après 1 ou 2 mois de basse, dans le but de jouer en groupe, et je peux dire que ce combo m'a bien satisfait pour ce que j'en faisais. Par contre, évidemment, je me faisais prêter l'ampli adéquat pour les grosses scènes.

La particularité que j'aime le plus est le petit "mid scoop". Ça apporte une sonorité sympa. :o)

Le rapport qualité/prix est bien sûr très bon pour débuter, si vous le trouvez en occase c'est encore mieux, vous pouvez foncer si vous débutez.

Comme je l'ai dit, j'ai changé de système d'amplification et donc je ne referais pu' ce choix pour la simple raison que mon son ne me convenait pu', et qu'avec l'expérience que j'avais acquise, j'avais besoin de quelque chose de différent, de quelque chose de plus respectueux de mes envies.
Par contre si je venais à perdre toutes mes capacités, me faire voler mon matos, à retomber vraiment débutant, et à avoir un budget restreint, je referais peut être le même choix, mais alors après avoir testé d'autres combos qui seraient en mesure de me satisfaire davantage.
Miliouz03/05/2008

L'avis de Miliouz

Fender Rumble 100 Combo 1x15
C'est un 100w transistor... pour la puissance, c'est theorique.
Pas de sortie pour une baffle secondaire.
Une entree (a parametrer actif/passif) une entree cd...

Rien de rare la dedans. Simple efficace.

Config' simple (iste)
La gamelle de 15" delivre un son somme toute assez mou. Pour y remedier, une bonne sans amp est bienvenue. Comme il n'y a pas de potard de gain, on ne peux pas faire saturer cet ampli a bas niveau. Dommage.
Pour le manuel? je l'ai jamais ouvert!!!

J'ai joue dessus avec pas mal de basses :
-rbx 375 yamaha
-rbx 270 yamaha
-rbx6jm (6 cordes) yamaha

-ibanez sr500
-ibanez eda 905 (5 cordes avec piezzo)
-ibanez k5

Ben il supporte plutot pas mal le si grave. En revanche, vu la gamelle et le manque de puissance (je suis desole, les 100w sont des watt "marketing") font que les cordes aigues ne ressortent pas...

Pour ce qui est du son... J'ai jamais eu le son "crade" que je desirais, meme avec une sansamp, des cordes neuves et une zoom b2.1u bidouillees dans tous les sens.

J'ai trouve les hartkes bien plus sympa dans cette categorie

Je l'ai eu pendant 2 ans.
Il est tres lourd, encombrant (mais pratique comme siege et repose biere). Je me fiais a Fender. Dommage.
Je l'ai revendu au bassiste qui m'a remplace dans mon precedent groupe, et je n'ai eu aucun remord. J'ai bosse sur unn hartke 15w pendant 1 an, et limite je preferais le son de celui ci...

jamais je ne referais un choix pareil.

Tous ceux qui vous mettent des etoiles a donf' en avis sont des gamins de 14 ans hypnotises par le neon rouge de ce Fender...

Si, un point positif, il est pas cher sur thotho...