< Tous les avis Fender Rumble 100 Combo 1x15
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

cisco_closer cisco_closer
Publié le 14/06/07 à 10:51
Tout comme Ju-bass, je précise que cet avis est fait en fonction du prix de l'engin !

Tout à été dit, c'est donc du transistor 100w (avec une puissance max de 150w, ca évite la saturation)
Il y a tout plein de connectiques, une entrée jack réglable passive/active, une entrée XLR pour le studio (dommage qu'elle soit faible et pleine de souffle ç_ç), une prise CD, etc.
Un egalisateur 4 bandes bien efficace, grosse palette de son. Le bouton mid scoop est sympa, il creuse les médiums et c'est sympa, pas forcement que pour le slap ^^

Configuration on ne peut plus simple, le son est facilement sculptable sans être trop typé.

Le manuel est clair mais assez court, si vous avez volé l'ampli il ne vous fera pas trop défaut.

Ah, pour l'avis où le mec dit qu'il est court en repet', il faut que son batteur achète une paire de baguettes plutot qu'un marteau piqueur : j'ai beaucoup répété, y compris avec des batteurs qui envoient la sauce et deux gratteux, et j'ai jamais eu besoin de le pousser au delà de 6-7 (grand max). Il a aussi servi un peu pour amplifier un synthé, très bon son également.

Je joue du surtout du rock/metal mais je fais pas mal de jams donc je ne me limite pas à un seul son et il assure toujours.

Je joue sur une basse entrée de gamme LTD B-50 avec le pré amp Bass Attack de Hartke, et pour le prix de l'ensemble j'obtiens vraiment de très bons sons, qui ressortent bien entre les guitares.

Bon, direct sur l'ampli on a pas un son qui claque beaucoup, il est plutot chargé en basse, mais avec ma pédale je fais ressortir les aigues et c'est vraiment sympa.

Ca va faire 7-8 mois, je l'ai acheté d'occasion mais il était comme neuf ^^

Son GROS problème, c'est l'encombrement : une seule poignée sur le dessus, ca aurait pas couté beaucoup plus cher d'en faire sur les cotés ç_ç

J'aime bien sa polyvalence, son son excellent pour sa gamme de prix, c'est un excellent rapport qualité/prix, je le conseille à tous ceux qui voudraient s'acheter les vieux Ultrabass behringer : ok, pour le prix vous avez un 300w au moins, mais ca n'a rien à voir ^^

Je referais ce choix, surtout vu le prix (250€ d'occasion, mais vraiment pas un pet)

EDIT Quelques années plus tard : je l'ai revendu pour passer sur une tête SVT 3 PRO et un 4x10 EDEN, bon évidemment j'ai senti la différence, mais avant de pouvoir m'offrir ce matos le Rumble m'a suivi sur pas mal de concerts et de répets, et je lui rends un vibrant hommage *violons*. Non sérieux, il a vu passé deux préamps (Harkte bass Attack puis Sans Amp Bass Driver), deux basses (LTD B-50 puis Fender Jaguar, modifiée) et il s'en est toujours bien sorti, j'avais pas le son de tueur mais j'ai toujours eu ce que je voulais à peu près. Avec le recul, peut-être que je m'en serais mieux sorti avec un 4x10 (genre le Ashdown qui dans la même gamme de prix n'est pas mal non plus) mais au moins avec celui-ci j'avais une bonne réserve de basses et je sculptais mes aïgues avec les préamps, ca marchait bien.

Je l'ai revendu 150€ à un débutant qui doit en être content, j'en suis sûr. Et puis merde, la petite moquette et le néon en dessous, c'est.. mythique quoi !