< Tous les avis Fender Rumble 100 Combo 1x15
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

elno elno
Publié le 25/08/07 à 13:25
Tout est précisé dans les avis précédents !

L'utilisation de la façade est simple, le manuel concis mais clair n'est pas indispensable... Pour ce qui est du son, rien à dire pour un ampli de cette gamme, le tweeter apporte un vrai plus quant à la clarté du son.

J'ai acquis cet ampli pour répéter et en public. Je joue une Ibanez BTB 6 cordes frettée ainsi qu'une défrettée, une Takammine B 10 et une G&L Tribute L 2000. Avec un peu de pratique, j'arrive à obtenir un son convaincant pour chaque instrument, rond et clair pour la 6 cordes frettée (utilisée principalement en accords), chaud et un peu gras pour la fretless, serré dans les médiums pour la G&L, et RAS pour la Takamine qui sonne toute seule ! Aucun effet ni égaliseur, juste une pédale de volume. Le groupe joue des compositions assez rock voire un poil hard. Cet ampli n'est pas exceptionnel mais capable de donner beaucoup.

J'utilise cet ampli depuis 6 mois environ. Je l'ai acquis d'occasion 280 €. Pour " améliorer " le bestiau (il est lourd le machin), j'ai posé des poignées latérales, et sorti le poste-fusible du coffre. Rapport qualité/prix très bon. A essayer absolument !