Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 2x10
Photos
1/18
Fender Rumble 100 Combo 2x10

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Sujet Les differents fonctions ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les differents fonctions ?
Bonjours a tous,
voila j'aurais aimé savoir à quoi servait les différent bouton sur l amplis genre "mid scoop",se qu'on peux faire avec les prise femelle de la partie "effects",ah quoi sert la derniere prise avec 3 broches avec le petit bouton marquer ground lift.
Désoler si j'énerve quelqu'un avec mes question mais je suis trés interresser part cette amplis je me renseigne au maximu de ces fonction
voila bonne journée a tous .
2
Mid Scoop = fonction qui permet de réduire les médium sur l'EQ (ça donne un son plus "doux" ).

Send et return = boucle d'effet pour brancher une chaine d'effets (chorusn delay etc..) placée entre l'étage de préamplification et celui d'amplification.

Prise à 3 broches = sortie DI pour attaquer directement une table de mixage.

Ground lift = active ou non la terre sur la sortie DI pour éliminer les problèmes de buzz.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je te remercie de ton aide, trés utile. Je pense acquérir cette amplis des demain,voila merci et bonne vie a tous :aime:
4
J'ai recu hier. j'ai pas encore bien pu tester, parce que j'ai des voisins. mais dès que je l'ai déplacé au local, je met un avis.

par contre, j'ai une question.

j'ai commendé une big muff, et je sait pas trop est-ce que c'est mieux d'utiliser la boucle d'effets, ou de le mettre, comme je pensait au début, entre ma basse et l'ampli?

aventages, désaventages, avis, ???
5
Bah si le Rumble propose une option boucle d'effets, ababakar tu pourrais essayer ta big muff là dessus non ??

Après pour les réglages, je ne sais pas. C'est à toi de trouver TA bonne configuration. Si tu joues plusieurs musiques d'affilées etc...

Moi je regarde pour m'en acheter d'un Rumble mais je ne sais pas si ça veut le coup...
6
En fait, je vois pas l'aventage d'une boucle d'effets. ca me fait utiliser un jack en plus et c'est tout.

je crois que je vais pas l'utiliser, j'attends de recevoir ma big muff pour tester.
7
L'avantage d'une boucle d'effet c'est que ton effet est traité en direct par l'equaliseur.

quand tu passe par une boucle d'effet, le "chemin" du son est le suivant

Basse>>>>equaliseur>>>>effet>>>>HP

tandis que lorsque tu branche direct ta basse dans la pedale, cela devient le chemin suivant
Basse>>>>effet>>>>equaliseur>>>>HP

ca parait con mais ca peux avoir son interet… par exemple pour des appareils style tonelab, ca fonctionne mieux si tu passes par la boucle d'effet…

Par contre une disto je ne sais pas si c'est pas un peu craignos de l'envoyer dans une boucle d'effet…:surpris:

Quelqu'un parmi vous peut preciser ce point ???? :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Bon, avec pas mal de retard, la Big Muff (et toute saturation de manière générale), c'est avant le preamp, donc pas dans la boucle d'effet.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
... une petite question un peu differente ... je suis guitariste(evoluant plutot dans un style heavy-metal!...), je me demande si cet ampli pourrai sonner aussi bien si on branche une gratte, car je joue sur un ampli engl pour la guitare, et j'hesite a me l'acheter, pour avoir un 2e ampli pour jouer aussi bien de la basse que de la gratte ... est ce que le fender rumble 100 2x10" ferai plus l'affaire que le 1x15" ? :??:


merci
Georges
10
Pour des son de gratte saturée (et sutout du lead), les hp des ampli basses sont pas top top. Surtout comparé à du Engl, tu va trouver ça à chier.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !