Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre combo ou stack avec ampli de sono?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix entre combo ou stack avec ampli de sono?
J'ai un problème car j'aimerais m'acheter un ampli de basse assez puissant mais je me pose une question:
j'hésite entre deux solutions :
1) j'ai un ampli de sono qui traine, un PSS qui fait 400W théoriques sous 8ohms en mono bridgé, c'est à dire à peu prés 200w, lol. Et je pensais me faire moi-même une baffle avec 2 enceintes EMINENCE guitar legend BP102, et comme préampli, utiliser un behringer V-tone bass
2) m'acheter un behringer bx1200, un fender bxr 100 ou rumble 100 d'occase

laquelle est est la meilleure des solutions? parce qu'en fait, est-ce que l'étage d'amplification joue beaucoup dans le son d'un combo? précision: mon budget est compris entre 200-300€
2
Déja si tu veux te faire un baffle évite de prendre des HP pour guitare!
Sinon je prendrai plutot la premiére solution, avec un préamp un peut mieux ou un Sansamp a la limite!
3

Citation : 1) j'ai un ampli de sono qui traine, un PSS qui fait 400W théoriques sous 8ohms en mono bridgé, c'est à dire à peu prés 200w, lol. Et je pensais me faire moi-même une baffle avec 2 enceintes EMINENCE guitar legend BP102, et comme préampli, utiliser un behringer V-tone bass




Comme dis déja:
- évite les HP guitare, tu va les détruire
- attention en faisant ton caisson, au litrage, à l'accord de l'event (si il est bass reflex), ...
- attention à pas descendre en dessous de 8ohms (sinon tu va tuer ton ampli)
- et enfin et surtout OUBLIE LE V-TONE de behringer. Que tu prenne un vamp bass OK. Mais le Vtone, c'est comme le Xvamp, c'est un jouet.

Jacky repenti. SeuRn

4
[url]http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/legend/legbp102.htm
[/url]
nan, nan, j'suis pas taré, c'est bien des 10' basses, même si c'est de la série guitar legend!
et pour faire l'enceinte de toute façon, je suivrais les conseils qu'il y a déjà dans les nombreux posts de a/f la-dessus!

ah oui, de toute façon, je pensais pas descendre en dessous de 8 ohms, je pensais mettre mes deux haut-parleurs en parallèle dans mon baffle comme ça on reste en 8 ohm, c'est ce qu'il me semble nan?

Mais en fait, vous me conseillez donc plutot de me faire le stack avec l'ampli de sono, si je trouve un bon préampli, que d'acheter un veritable ampli d'occaz?

ah oui et sinon, j'avais une idée, c'était utiliser mon park 25 watts comme préampli, nan? NAN, bon d'accord! lol
5

Citation : et pour faire l'enceinte de toute façon, je suivrais les conseils qu'il y a déjà dans les nombreux posts de a/f la-dessus!



Oui, mais alors faut le faire avecv les HP précisés. Parce que la taille du baffle des veents, la position, etc, ... Ca dépend avant tout des HP qui sont dedans.


Citation : ah oui, de toute façon, je pensais pas descendre en dessous de 8 ohms, je pensais mettre mes deux haut-parleurs en parallèle dans mon baffle comme ça on reste en 8 ohm, c'est ce qu'il me semble nan?



:non: Deux HP de 8ohms en parrallele, ca fait 4 ohm !
Par contre, tu peux avoir 4 ohms, en mettant 4 HP. En série 2 par 2, puis ses séries en parallele.


------------------------
| |
|+ |+
HP HP
|- |-
| |
|+ |+
HP HP
|- |-
| |
------------------------




Citation : Mais en fait, vous me conseillez donc plutot de me faire le stack avec l'ampli de sono, si je trouve un bon préampli, que d'acheter un veritable ampli d'occaz?



Ca dépend, de la qualité de ton ampli et de ton baffle, ainsi que de la qualité d'ampli basse auquel tu compare.
Y'a pas de regle.

Citation : ah oui et sinon, j'avais une idée, c'était utiliser mon park 25 watts comme préampli, nan? NAN, bon d'accord! lol



Tu connais la sortie, je te raccompagen pas ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

6
Mais alors comment je peux faire une baffle en 8 ohms avec 2 haut parleurs?

Citation : Ca dépend, de la qualité de ton ampli et de ton baffle, ainsi que de la qualité d'ampli basse auquel tu compare.
Y'a pas de regle.



ben en fait je comparais mon ampli pss qui est assez ancien avec mon baffle avec des bonnes enceintes eminence et un préampli type behringer bass v-tone, bass v-amp ou sansamp
et les combos cités plus haut c'est-à-dire behringer bx1200, fender bxr100 ou rumble100
7

Citation : Mais alors comment je peux faire une baffle en 8 ohms avec 2 haut parleurs?



Avec des HP de 16ohms :clin: .

SInon pour le combo, c'est pas sur que le stack sonne mieux qu'un combo. Le vamp j'en ai un. Et si au début il surprend et que tu lui trouve un bon son, avec une bonne basse tu en voit un peu les limites.

Cependant, si tu fait beaucoup de scenes avec reprise dasn une sono une config avec un vamp peut avoir un avantage: en utilisant la simu de HP tu te fait au casque le son exact que tu aura en facade.


A la limite le plsu éficace avec un vamp ca serait un ampli clavier ou un ampli sono + baffle SONO. COmme ca tu utilise le vamp avec la simu de HP pour te faire le son que tu veux, et tu as un systyeme de réstitution neutre derriere. COmme si tu écouter ton vamp au casque.

Jacky repenti. SeuRn

8
Et on ne peut pas tout simplement les mettre en série, les haut parleurs, pour que ça donne du 8ohms, ou est-ce qu'il y a d'autres problème quand on les mets en série?

mais en fait, c'est pas trop le problème du v-amp, parce qu'à la limite plus tard je peux le changer, mais est-ce que l'étage d'amplification d'un combo joue sur le son, c'est-à-dire si je me fais ma config avec mes baffles équipés en eminence, mon ampli de sono, et disons (si un jour je suis riche) un bon préampli, est ce que ça sonnera aussi bien qu'un stack ou un combo normal?
9
Non, deux baffles de 8ohms en série, ca donne 16 ohms.

Et bien sur que l'étage d'amplification joue sur le son.

Sinon pour le coup du stack, ben un bon preampli + un bon ampli + des bons HP dans un bon baffel ca peut sonner aussi bien qu'un stack avec tete + baffle.
Apres faut pas ésperer avec un 2 HP eminence, montés dansun baffel fait maison avoir le son d'un 8*10 !

De meme si ton ampli de puissance est pas super t'attend aps à un son génial.

Jacky repenti. SeuRn

10
Donc en gros vu que pour l'instant je fais pas de grosses scènes, il vaut mieus que j'utilise l'ampli pour faire des retours et m'acheter un bon combo 100watts lol, merci au forumeurs d'A/F et surtout à yannou pour avoir éclairé ma lanterne! :bravo: