Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle pour Laney Hardcore Max 160B

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle pour Laney Hardcore Max 160B
Salut a tous,
j'ai un combo Laney HCM 160B et souhaiterais augmenter la puissace en ajoutant une baffle.
Y a t-il des choix plus judicieux que d'autre?
Je n'ai pas compris tout leurs histoire avec les ohms ...
Mettre une baffle de la meme marque est mieux ?
Il fait deja 160W, ca peu augmenter jusqu'a combien, j'ai essayé d'aller voir sur pas mal de site, ils n'ont pas répondu a mes questions!
Merci a vous tous d'avance !
2
:roll: :ptdr:

Citation : Il fait deja 160W, ca peu augmenter jusqu'a combien


je m'en remets pas (dsl)
3
Euh. question qui m'interesse aussi, et qui me fait pas trop rire, donc flag.
4
La question était : comment ca augmente, on ne rigole pas SVP !
je me doute bien qu'on ira jamais au dela de ce que peux supporter la tete mais si le combo poussait deja a 160W, quel serai l'interet de mettre une sortie pour une autre baffle si ca ne changeait rien ?
5

Citation : Salut a tous,
j'ai un combo Laney HCM 160B et souhaiterais augmenter la puissace en ajoutant une baffle.




ajouter un baffle n'augmente pas la puissance de l'ampli.


Citation : Y a t-il des choix plus judicieux que d'autre?
Je n'ai pas compris tout leurs histoire avec les ohms ...




l'impédance est surement indiquée sur la sortie baffle externe,
tu dois y brancher un baffle de la même impédance (ohms)


Citation : Mettre une baffle de la meme marque est mieux ?



pas forcément


Citation : Il fait deja 160W, ca peu augmenter jusqu'a combien




ça peut pas augmenter mais le volume dépend aussi du rendement (en db) du haut parleur.
(edit: le nombre de haut parleurs également)


Hors sujet : oui je sais mes réponses sont tres succintes.

6

Citation : quel serai l'interet de mettre une sortie pour une autre baffle si ca ne changeait rien ?


La diffusion du son? :noidea:
7
L'impression de puissance sonore est également apportée par la pression accoustique (déplacement d'air) développée par tes baffles. Celle ci est assez corrélée avec la surface de tes HP.
Si ton combo est un 1x15, lui mettre un 4x10 peut augmenter l'impression de puissance, juste par une plus grande surface. Ceci dit, un 4x10 sonnera différement d'un 1x15 du fait de la dynamique des HP 10" et de leur réponse en fréquence (moins centrée sur les basses fréquences).
Le plus important, si tu veux lui adjoindre un baffle, c'est de respecter l'impédance admissible par ton ampli.

Y a t il une sortie pour un cab externe ? et dans ce cas, est elle en série ou en parallele avec le baffle du combo ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Je pense qu'on peut répondre aimablement à des personnes qui ne s'y connaissent pas. C'est franchement pas cool de se foutre de la gueule des gens comme ça. D'ailleurs la question de départ n'était pas stupide. Certain combo voit leur puissance augmenter avec un baffle supplémentaire puisque la tête n'envoie pas toute la puissance dispo vers le hp principal: c'est le cas du microbass 15 pouces de Gallien Krueger qui développe 100 watts et 150 watts en utilisant la sortie externe avec un baffle supplémentaire. Tout n'est donc pas blanc ou noir et faut savoir être sympa avec les gens qui ne s'y connaisse pas, s'ils viennent sur le forum, c'est justement pour ça.
9

Citation : C'est franchement pas cool de se foutre de la gueule des gens comme ça


Personne se fout de qui que ce soit dans ce que j'ai lu !!
:8O: :8O:
Les réponses ont étées données, il aurait pu aussi n'y en avoir aucune.
:bise:
10

Hors sujet : Yani'Flea, je constate que tu deterres un post qui date de 2 ans dans le seul but de jouer les justiciers, à contre temps et de travers ?
Je ne vois pas où les réponses n'etaient pas "cool", les réponses ont été apportées..
Si tu veux défendre des causes, je te conseille plutot de clicker ici..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict