Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pblm d ampli

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros pblm d ampli
Slt, je me presente je m appelle romain et je suis nouveau dans ce monde merveilleux des bassistes

alor voila mon problem;il y a 5 jour de sa maintenant j ai acheter mon materiel un behringer bx-1200 avk une cort new action en 4 corde je joue les 2 ou 3 premier jour nikel seulment voila j ai l intention de jouer en groupe alor je comence a testé mon ampli et alor la gros pblm a peine mon ampli monté a plus de 60 w il sort un gresillement phenomale je pensé que le probleme venait du faite que je ne jouer pas sur prise terre,oui en quelque sorte,je vais brancher mon ampli sur une prise terre alor je pensé avoir resolu mon probleme je monte l ampli comme je l avai deja fait a 60-80w est la surprise ce n est plus un gresillement qui apparait mais un enorme souffle.J ai beau avoir testé de nombreux reglages et appellé mon revendeur cela ni changeras rien

alor j appelle a l aide sur ce forum et j amairais savoir si se souffle viend de ma basse ou de l ampli et comment le suprimer si il ya une facon de le suprimer ou peut etre que cela est normal,je ne pense vraiment pas pasque le soufle est vrement fort :(((

voila je compte sur vous pour m aider car je vrement besoin d aide et surtout de reponse a mes questions
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok dc tu es sur de toi avec les test que j ai fai le souffle dois provenir du jack qui seré hs et tu crois que le faite quil sorte un bruit abobinable quand je touche de la ferraille avec conforte l idée
12
Pas sur à 100%, mais je pense vraiment que ca sera mieux avec un bon jack.

Le bruit quand tu touche la feraille c'est normal. meme avec des bons jacks ca le fera. Le corps humain est légerement chargé d'electricité, et du coup quand tu touche le bout du jack ca fait cette espece de brrrrrrrrrrrrrrrrrr.


Non ce qui est plus caractéristique d'un mauvais jack c'est le fait que meme branché seul dans l'ampli sans la basse tu aie du souffle, et que le jack débranché tu n'en aie plus.


Par conrte je pense à un truc, mais ca seraité étonnant. Ca serait que l'ampli possede un intérupteur intégré à la prise jack qui couperai l'entrée des que le jack est débranché. Mais ca me parait peut propable.

Jacky repenti. SeuRn

13
Et puis ton jack n'est pas HS. C'est juste que les mauvais jacks sont mal blindés (si il sont blindés), et que els soudires sont de mauvaise qualité. DOnc ils choppent beaucoup plus facilement des parasites.

Jacky repenti. SeuRn

14
A ok donc meme avec le meilleur jack au monde j auré tjr du soufle et pour l information mon ampli est le behringer bx-1200 et il es dans audiofanzine pasque moi ji conai rien bon ok j ai plus qu as macheté un nouveau jack et si je continue a joué avk celui que j ai cela va risqué d endomagé mon ampli???pasque j ai areté de jouer et je suis vraiment en manque :D:
15

Citation : A ok donc meme avec le meilleur jack au monde j auré tjr du soufle



Du souffle y'en a toujours reste à savoir si c'est audible. ;)
Apres le fait de toucher le bout du jack ca fait du bruit c'est normal, et c'est pas du souffle. De toute façon quand ta basse est branchée, tu le touche plus ! :mrg:


Citation : et pour l information mon ampli est le behringer bx-1200 et il es dans audiofanzine pasque moi ji conai rien



Direction le moteur de recherche:
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=0&q=bx-1200

;)

Citation : j ai plus qu as macheté un nouveau jack et si je continue a joué avk celui que j ai cela va risqué d endomagé mon ampli???pasque j ai areté de jouer et je suis vraiment en manque



Pas de soucis, le souffle ca abime pas les amplis, c'est juste chiant. Continue à jouer.



ps: essaye de faire un effort pour l'orthographe: évite le SMS et met de la ponctuation, ca sera plus lisible ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

16
Ok et desolé sa devient une habitude mais le faite que mon jack sois abimer ne risque pas d abimer ma basse ou mon ampli,tu es sur desoler d etre chian comme sa mais je tiens pas a habimer ma basse et mon ampli juste pasque je suis en manque quoique :D:
17
Je te repete que ton jack n'est pas abimé. C'est juste un jack de mauvaise qualité.

Jacky repenti. SeuRn

18
Oui enfin je me comprend :D: desoler d etre tetu donc merci pour tes renseignement et aufaite la je viens d aller retesté sur une prise terre c est a dire dans ma cuisine mais cette fois ci eloigné de 2 ou 3 metre plus loin du four ou j etai a coter quand je jouer et la miracle sa souffle beaucoup moin pourtant je suis sur la meme prise mais juste eloigné du four!!!,tu pence quil aurait apporter des mauvaises ondes
19
Tout ce qui est electrique peut apporter des parasites, donc oui ton four peut apporter des parasites. Donc ca confirme ce que je dis, c'est ton jack qui choppe tous les parasites. Va t'acheter un bon jack.

(évite les yellow cable ou autre cable du meme genre). Prend quelque chose de sérieux. Hésite pas à y mettre 25-30€.

Jacky repenti. SeuRn

20
Ok mais meme quand le jack ne touche pas le four il chope des parasites :(( vive la qualiter enfin bref merci pour tes conseil,la seul chose qui me reste a fair c est de m acheter un bon nouveau jack en esperant que mon probleme ce resoude alé merci pour tes conseil et a+