Gros pblm d ampli
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 777 vues
- 4 followers

monegaskdu77

alor voila mon problem;il y a 5 jour de sa maintenant j ai acheter mon materiel un behringer bx-1200 avk une cort new action en 4 corde je joue les 2 ou 3 premier jour nikel seulment voila j ai l intention de jouer en groupe alor je comence a testé mon ampli et alor la gros pblm a peine mon ampli monté a plus de 60 w il sort un gresillement phenomale je pensé que le probleme venait du faite que je ne jouer pas sur prise terre,oui en quelque sorte,je vais brancher mon ampli sur une prise terre alor je pensé avoir resolu mon probleme je monte l ampli comme je l avai deja fait a 60-80w est la surprise ce n est plus un gresillement qui apparait mais un enorme souffle.J ai beau avoir testé de nombreux reglages et appellé mon revendeur cela ni changeras rien
alor j appelle a l aide sur ce forum et j amairais savoir si se souffle viend de ma basse ou de l ampli et comment le suprimer si il ya une facon de le suprimer ou peut etre que cela est normal,je ne pense vraiment pas pasque le soufle est vrement fort

voila je compte sur vous pour m aider car je vrement besoin d aide et surtout de reponse a mes questions
merci
- 1
- 2

Nyl auster

Nyl auster

monegaskdu77

mais le pblm ce que j habite comem a une heure d ici et oui j essairais tes possibilité mé mon jack est tt neuf et en parcourant de nombreux forum je pense comem que cela dois venir de l ampli
 mais le pblm ce que j habite comem a une heure d ici et oui j essairais tes possibilité mé mon jack est tt neuf et en parcourant de nombreux forum je pense comem que cela dois venir de l ampli
Yannou le Jacky

Ensuite faut voir avec de bons jacks. Bien souvent le souffle vient de là. Quand tu débranche ton jack de l'ampli et que tu monte l'ampli au meme volume, est que tu as toujorus ce souffle ?
Si tu l'as plus c'est que le probleme vient du jack ou de la basse. Donc recommence la meme opération avec le jack dans l'ampli mais sans la basse branchée à l'autre nout. Si toujours pas de souffle faut voir du coté de l'electronique de ta basse. Si y'en a, va t'acheter un bon jack.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

C'est quoi comme jack ? Tu l'as acheté combien ?
Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

Yannou le Jacky

Du genre:
proco, george L'S, planet waves
Ce sont à ma connaissance les trois meilleures marques de jack. Ca vaut assez cher, (compter quasiment 30€ par jack pour le bas de gamme de ces marques), masi c'est upser solide et certians garantissent à vie (proco, sur, le reste je sais pas).
Personnelement j'ai des proco Lifeline, et j'en suis super content.
Y'en a en ventes sur www.audiotubetech.com
Gillou (le proprio du magasin), fait 20% de réduc aux forumeurs d'AF, et en plsu els frais de ports sont offerts.
Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

Yannou le Jacky

Sérieusement je te conseille vraiment d'investir. Tu emt peut etre le double du prix, mais aumoins ton jack tu le garde bien plus longtemps, et tu n'as pas de souffle, de parasites, ...
Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

Yannou le Jacky

Le bruit quand tu touche la feraille c'est normal. meme avec des bons jacks ca le fera. Le corps humain est légerement chargé d'electricité, et du coup quand tu touche le bout du jack ca fait cette espece de brrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Non ce qui est plus caractéristique d'un mauvais jack c'est le fait que meme branché seul dans l'ampli sans la basse tu aie du souffle, et que le jack débranché tu n'en aie plus.
Par conrte je pense à un truc, mais ca seraité étonnant. Ca serait que l'ampli possede un intérupteur intégré à la prise jack qui couperai l'entrée des que le jack est débranché. Mais ca me parait peut propable.
Jacky repenti. SeuRn

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

Yannou le Jacky

Citation : A ok donc meme avec le meilleur jack au monde j auré tjr du soufle
Du souffle y'en a toujours reste à savoir si c'est audible. ;)
Apres le fait de toucher le bout du jack ca fait du bruit c'est normal, et c'est pas du souffle. De toute façon quand ta basse est branchée, tu le touche plus !

Citation : et pour l information mon ampli est le behringer bx-1200 et il es dans audiofanzine pasque moi ji conai rien
Direction le moteur de recherche:
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?more=0&q=bx-1200
;)
Citation : j ai plus qu as macheté un nouveau jack et si je continue a joué avk celui que j ai cela va risqué d endomagé mon ampli???pasque j ai areté de jouer et je suis vraiment en manque
Pas de soucis, le souffle ca abime pas les amplis, c'est juste chiant. Continue à jouer.
ps: essaye de faire un effort pour l'orthographe: évite le SMS et met de la ponctuation, ca sera plus lisible ! ;)
Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

desoler d etre tetu donc merci pour tes renseignement et aufaite la je viens d aller retesté sur une prise terre c est a dire dans ma cuisine mais cette fois ci eloigné de 2 ou 3 metre plus loin du four ou j etai a coter quand je jouer et la miracle sa souffle beaucoup moin pourtant je suis sur la meme prise mais juste eloigné du four!!!,tu pence quil aurait apporter des mauvaises ondes
 desoler d etre tetu donc merci pour tes renseignement et aufaite la je viens d aller retesté sur une prise terre c est a dire dans ma cuisine mais cette fois ci eloigné de 2 ou 3 metre plus loin du four ou j etai a coter quand je jouer et la miracle sa souffle beaucoup moin pourtant je suis sur la meme prise mais juste eloigné du four!!!,tu pence quil aurait apporter des mauvaises ondes
Yannou le Jacky

(évite les yellow cable ou autre cable du meme genre). Prend quelque chose de sérieux. Hésite pas à y mettre 25-30€.
Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

vive la qualiter enfin bref merci pour tes conseil,la seul chose qui me reste a fair c est de m acheter un bon nouveau jack en esperant que mon probleme ce resoude alé merci pour tes conseil et a+
 vive la qualiter enfin bref merci pour tes conseil,la seul chose qui me reste a fair c est de m acheter un bon nouveau jack en esperant que mon probleme ce resoude alé merci pour tes conseil et a+
zekragash

Citation : vive la qualiter... tes conseil,....reste a fair ...en esperant que mon probleme ce resoude ...je viens d aller retesté ...quand je jouer
Y a du mieux niveau sms... Mais pour l'orthographe...

Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn

monegaskdu77

enfin bref promi je ferais des efforts d ailleurs vous pouvez lire le message j ais deja commencé(sauf pour les accent
 enfin bref promi je ferais des efforts d ailleurs vous pouvez lire le message j ais deja commencé(sauf pour les accent  )
 )
monegaskdu77

Yannou le Jacky

Le plsu chiant c'est les pharses sans ponctuation. ;)
Mais y'a du mieux !
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2