Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pblm d ampli

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros pblm d ampli
Slt, je me presente je m appelle romain et je suis nouveau dans ce monde merveilleux des bassistes

alor voila mon problem;il y a 5 jour de sa maintenant j ai acheter mon materiel un behringer bx-1200 avk une cort new action en 4 corde je joue les 2 ou 3 premier jour nikel seulment voila j ai l intention de jouer en groupe alor je comence a testé mon ampli et alor la gros pblm a peine mon ampli monté a plus de 60 w il sort un gresillement phenomale je pensé que le probleme venait du faite que je ne jouer pas sur prise terre,oui en quelque sorte,je vais brancher mon ampli sur une prise terre alor je pensé avoir resolu mon probleme je monte l ampli comme je l avai deja fait a 60-80w est la surprise ce n est plus un gresillement qui apparait mais un enorme souffle.J ai beau avoir testé de nombreux reglages et appellé mon revendeur cela ni changeras rien

alor j appelle a l aide sur ce forum et j amairais savoir si se souffle viend de ma basse ou de l ampli et comment le suprimer si il ya une facon de le suprimer ou peut etre que cela est normal,je ne pense vraiment pas pasque le soufle est vrement fort :(((

voila je compte sur vous pour m aider car je vrement besoin d aide et surtout de reponse a mes questions
merci
2
Je peux pas vraiment t'aider, mais pour savoir si ça vient de la basse ou de l'ampli, tu peux déjà essayé de monter le volume de ton ampli sans l'instrument voir si le souffle apparait quand même (ou alors t'essaye avec une autre basse, une guitare, juste un jack...). Ca permettra déjà d'être sur de la source du probleme...
3
Et pis y t'as dit quoi le revendeur??
4
Ba il ma di que sa puvait provenir de plein de chose enfaite et ma di de lui raporté pr quil voi l ampli pour pouvoir mieu agir :) mais le pblm ce que j habite comem a une heure d ici et oui j essairais tes possibilité mé mon jack est tt neuf et en parcourant de nombreux forum je pense comem que cela dois venir de l ampli
5
Le souffle faut pas trop s'en étonner c'est du behringer ! :noidea:

Ensuite faut voir avec de bons jacks. Bien souvent le souffle vient de là. Quand tu débranche ton jack de l'ampli et que tu monte l'ampli au meme volume, est que tu as toujorus ce souffle ?
Si tu l'as plus c'est que le probleme vient du jack ou de la basse. Donc recommence la meme opération avec le jack dans l'ampli mais sans la basse branchée à l'autre nout. Si toujours pas de souffle faut voir du coté de l'electronique de ta basse. Si y'en a, va t'acheter un bon jack.

Jacky repenti. SeuRn

6
Et au fait un jack neuf, ca peut souffler quand meme !

C'est quoi comme jack ? Tu l'as acheté combien ?

Jacky repenti. SeuRn

7
Merci pouur ton aide je sent que la tu vas beaucoup m aider ca mon ampli pas brancher au meme volume ne soufle plus et le jack ma été donner en meme temps que la basse et que me proposerait tu comme marque de jack
8
Je te conseille d'investir pas mal dans des jacks.
Du genre:
proco, george L'S, planet waves

Ce sont à ma connaissance les trois meilleures marques de jack. Ca vaut assez cher, (compter quasiment 30€ par jack pour le bas de gamme de ces marques), masi c'est upser solide et certians garantissent à vie (proco, sur, le reste je sais pas).

Personnelement j'ai des proco Lifeline, et j'en suis super content.

Y'en a en ventes sur www.audiotubetech.com
Gillou (le proprio du magasin), fait 20% de réduc aux forumeurs d'AF, et en plsu els frais de ports sont offerts.

Jacky repenti. SeuRn

9
Merci mais j ai avais vus a 15-20nono dans le magasins de ma petite ville je veré et je pense une de te marque proposé donc je fais tes testes et cela me parait donc etre le jack car l ampli au 8/12 de sa puissance sen rien branché ne souffle pas alor que des que je met le jack sans la basse c est repatit et en voulant le branché a ma basse et en touchant la feraille cela a fait un bruit abobinable tu pence que sa conforte le faite que l ampli est hs
10
Les jacks à 15-20€ généralemnt c'est du yellow cable, c'est également du bas de gamme.


Sérieusement je te conseille vraiment d'investir. Tu emt peut etre le double du prix, mais aumoins ton jack tu le garde bien plus longtemps, et tu n'as pas de souffle, de parasites, ...

Jacky repenti. SeuRn