Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI intégrée: utilisable en café concert?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI intégrée: utilisable en café concert?
Salut!

On doit faire un caf'conc' samedi soir et on est dans la merde: la tête d'ampli de mon bassiste a littéralement cramée :(((

Donc pour lui retour à l'ampli d'apprentissage, un vieux laney BC 75W qui sature à 3... théoriquement impossible a utiliser en live donc, sauf qu'il y a une sortie DI intégerée à l'ampli, ou plutôt deux: une devant, une derrière (apparement celle de devant n'intègre pas le préampli).

Est-ce que l'on pourrait se servir de cette sortie DI pour repiquer l'ampli sur la console de mix?
Je ne connais pas la configuration du lieu mais et-ce que ça peut le faire si il n'y a même pas de caisson de basse, seulement des enceintes perchées au niveau de la tête des gens?

Merci!
2
La réponse est oui !

C'est précisement à ca que ca sert... la DI intègre tout les réglages de l'équaliseur, des éventuelles boucles d'effets et du préamp. Elle sort un signal ligne qui entre directement dans la table de mixage (un bonheur pour les sondiers).
Maintenant, celle qui ne prend pas en compte le préamp.. ca me dit rien.. puisqu'une DI c'est avant tout un preamp qui rectifie le signal de la basse à un niveau ligne...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
OK,merci beaucoup!
Et par rapport au fait que selon toute probabilité le lieu ou l'on joue ne sera pas équipé de caison de basse?
4
Bah pour un caf'conc, c'est pas bien grave et puis les enceintes de sono restituent normalement bien les basses.. mais bon, pas de quoi se retourner les tripes et donner des orgasmes aux nanas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5

Citation : celle qui ne prend pas en compte le préamp



ca doit etre ce qu'on appelle un "line out"…sur la plupart des amplis il y en a une et ca ne prends jamais en compte le preamp…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !