Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg vs Markbass

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 249 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampeg vs Markbass
Ampeg ou Markbass?


Salut je possede actuellement un combo bass Hartke A100 et je souhaite changé d ampli.J hésite entre Ampeg et Markbass.De plus j'aimerais des info sur l ampli combo bass amgeg B200R de la série diamond blue.Merci d'avance.
2
C'est quoi ton budget?

Tu veux quoi comme son? (Parceque Ampeg et Markbass ca sonne quand même pas du tout pareil...)
3
Je voudrais un son chaleureux et rond avec pas mal de médium tout en gardant de la précision dans les aigus.Tout en gardant ces caractéristiques j'ai besoin d'une qualité sonore de sortie efficace acceptant des distortions et autres effets ou filtres.
4
Un budget de 1000 a 1200euros.merci
5

Citation : Je voudrais un son chaleureux et rond avec pas mal de médium



Bah Ampeg

Tu joues quoi comme style ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Bah Ampeg



Pas necessairement, Eden aussi c'est chaud et rond et plein de mediums... il faut voir en fonction du grain aussi... Dèjà, je dirais bien de partir sur un 4*10"

Visiblement tu veux un ampli droit qui respecte ta basse et tes effets, donc je dirais plus eden ou markbass, mais après il faut surtout que tu essaye et compares ces amplis... le grain c'est vraiment important, il faut qu'il te plaise. Est ce que tu veux pouvoir faire légèrement saturer ton préampli?

Citation : Un budget de 1000 a 1200euros



Tu devrais pouvoir t'en sortir pour ce prix la...
7
Merci de ces quelques conseils mais j ai essayé markbass et cela ne me plait guère dans la mesure ou le son restitué est froid et sans coloration mais certes très précis.Je joue principalement du Dub.Aurais tu des informations concernants un combo bass de chez ampeg le B200R.
8
Ca je crois que ca devrait bien convenir au style de son que tu cherches..
J'avais essayé le petit frere (le B100R) et c'etait excellent !! un beau timbre bien rond et chaud, un grain velouté typique Ampeg mais manquait de patate..
Celui ci (220 W) a, en plus, un préamp à lampe ! Hummm ca doit etre tres bon tout ca...
Par contre, évite la série BA qui est bien moins bonne...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Merci de ta réponse.J'aurais d'autres question a te soumettre.En autre pense tu que le B200R accepterais facilemment effets et filtre sonre?
10

Citation : Merci de ta réponse.J'aurais d'autres question a te soumettre.En autre pense tu que le B200R accepterais facilemment effets et filtre sonre?


Euh... ben oui ! pourquoi il n'accepterait pas ?
Par contre il n'a pas de boucle d'effet...
Tu dois mettre les effets entre la basse et l'ampli !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict