Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10, 12 ou 15 pouces

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 11 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 10, 12 ou 15 pouces
Salut a tous,

en faisant le tour des differents combos du marche, je me pose une question. On trouve du 10pouces pour la precision et le claquant, du 15pouces pour des basses bien rondes... et du 12 presque pas.
Je me demandes pouquoi sur les "petits" amplis genre 60W on trouve pas plus de HP de cette taille, histoire d'avoir le meilleur des deux mondes pour debuter :?!:
A moins que ca ne soit le pire des deux mondes :ptdr: ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je me souviens que chez H&K un ampli Quantum équipé d'un 12" m'avais fait bon effet.
22
:bravo2: :boire: :bravo2:

Eden rules ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

23
:boire:

va falloir que j'ailles enfin en essayer un histoire de pleurer un peu
:pleure:
24
10" ou 12" seul pour moi c'est à prescrire.

Quand je lis qu'un ampli avec 10" ca descend bien dans le grave, mouais ... on doit pas avoir la meme définition du grave.
Je dis pas qu'un 10" est pas capable de faire de l'infra. On en utilise d'ailleurs en hifi pour faire des subs. Seulement, chargé comme il le sont dans un ampli basse, ils font plus de medium que de grave.

Déja qu'un 4*10 c'est souvent limite en grave ...

Perso je dirais que le 4*10 est super efficace jusqu'à 50Hz. En dessous, je prefere passer le relais à un bon gros 15".

Jacky repenti. SeuRn

25
Pour un faible volume, un bon 12" devrait s'en sortir, ici slapper fou parle de 60W.
Au delà j'approuve entièrement ton post Yannou.
:boire:
26
Meme à faible volume.

Parce que pour avoir de l'infra correct avec un 12", tu sera obligé tu pousser de pousser l'Eq en dessous de 50Hz tres fortement. Donc grosse perte de puissance dispo.

Jacky repenti. SeuRn

27
J'aime ces debats qui font partir les foules en delire :bravo2:

Allez je me lance: Behringer ca vaut quoi en amplis basses ? :ptdr:
28
En 10, 12 ou 15 pouces? :bravo:
Manu
29
4x10 !! wow que de beaux graves !!

Ah ... ooops c'est pas 60 W ça madame...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30
Effectivement, un 10" dans un caisson bien calculé peut descendre à 50Hz, voir un peu moins. Le soucis principal est alors :
- il faut de la puissance
- il faut de bonnes oreilles pour juger de la qualité sonore d'une note à 50Hz. Que les habitués de la 5 corde me corrigent, mais pour chopper à l'oreille ce qui se passe chez un shredder de si grave... pfff... faut être dans de bonnes conditions d'écoute. Meilleures que celles d'un boeuf entre potes.

Donc pour ton choix d'ampli 60w à boeufer, je dirais de choisir un ampli pas trop lourd, solide, dont le son te plaît quasiment sans toucher l'égalo, et qui puisse se caler en arrière genre retour bain de pied. Privilégie ton confort! Quand au tweeter/pas tweeter je dirais que dans une petite pièce ou tu es coincé entre le trompettiste et la crash du batteur et la tête dans ton ampli, tu remerieras sûrement le ciel de t'avoir fourni :
- soit un potard pour régler le volume du tweeter indépendamment
- soit un tournevis pour le crever en représailles de la perte de ton tympan au deuxième morceau.... celui où tu slappes avec tes cordes neuves sous un solo de trompette en sur-aigüs.

Je crois que Hartke et EBS ont des trucs dans ce style. A essayer...
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com