Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10, 12 ou 15 pouces

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 11 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 10, 12 ou 15 pouces
Salut a tous,

en faisant le tour des differents combos du marche, je me pose une question. On trouve du 10pouces pour la precision et le claquant, du 15pouces pour des basses bien rondes... et du 12 presque pas.
Je me demandes pouquoi sur les "petits" amplis genre 60W on trouve pas plus de HP de cette taille, histoire d'avoir le meilleur des deux mondes pour debuter :?!:
A moins que ca ne soit le pire des deux mondes :ptdr: ...
2
Salut, il y a des 10 pouces qui descendent bien dans le grave, le tout c'est qu'ils soient bien drivés par un bon ampli et que le caisson soit bien conçu.
Aprés ça dépend du son que tu cherche, mais il y a de quoi faire avec le 10 pouces.
Manu
3
Ouais c'est clair, mais ma question c'est plus "pourquoi les constructeurs ils utilisent pas des 12 pouces"...
En tout cas merci pour ta reponse. :bravo:
4
Salut, je suis pas tellement d'accord avec toi, j'ai regardé chez 6 fabricants au hasard (j'ai pas fait plus parce que j'avais la flemme) et chez chacun, j'ai trouvé au moins 1 combo équipé de 12 pouces

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Citation : j'ai trouvé au moins 1 combo équipé de 12 pouces



tu trouves ca beaucoup ? Moi aussi j'en ai trouve quelques uns, mais tu as quand meme vite fait le tour... Ampeg, SWR, en ont, mais ils en ont un ou deux grand max par rapport aux autres ca fait pas des masses.
enfin je trouve :noidea:
6
Bah s'il n'en font pas plus, c'est parce que ça doit correspondre à la demande. Comme c'est dit plus haut, tu à de quoi faire avec un 10".

Après, il faut aussi savoir que quand tu as un 12" et que tu veux racheter un baffle, t'as un peu le cul entre deux chaises : si t'achète un 15", t'as plus assez d'aigues, si tu prend un 10", c'est des graves qu'il te manque :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'en guitare, on trouve plus souvent des 12".
On voit souvent des 4*12" alors qu'en basse ce serait plutôt des 4*10".
Pourtant, plus la membrane est large (pour une meme serie), plus on devrait avoir de basse. :???:
Ou alors le 4*12" guitare serait le pendant de 4*10"+1*15"? (je crois que là je dis n'importe quoi)

Bref pourquoi 12 en guitare et 10 en basse?

Question de tradition?

Hors sujet : Un jour, c'était la nuit, l'ancetre de tous les guitaristes enviait le superbe son du Bassistis Vulgaris sur son quatre fois dix (peut etre avec un quinze). Alors, pour prouver sa supériorité, le guitarero alla trouvé le grand constructor dans les profondeurs abyssales des enfers et dis: "j'en veux des plus gros! Méme contre mon âme". It revint sur terre avec sa fierté retrouvée et la Gniack dans le ventre. Le Bassistis Vulgaris laissa le guitarero parler la nuit durant sur son matostouneuf et garda sereinement son materiel qui lui, était bien ainsi (il faut dire que le mage Ampegus lui en avait fait don).

8

Citation : Question de tradition?



:bravo2: y'a moyen.... :mdr:
9
Quinine4 > :ptdr: :ptdr:

N'oublions pas quand même que les 12" pour basse et les 12" pour guitare n'ont pas vraiment la même plage de fréquences, c'est pas la même conception, hein!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
La ca depasse mes connaissances sur les HPs... J'imagines qu'ils etudient bien le truc. Sur talkbass y'a un mec qui dit

Citation : I personally think that if you are gonna have just one speaker, then a 12 is the one to have - in fact, especially if you are gonna have just one speaker!



Vous en pensez quoi ? Ca a l'air de se tenir pour un petit ampli a budget serre...