Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos Basse

Désactiver le tweeter du AMPEG BA115 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Désactiver le tweeter du AMPEG BA115 ?
Salut tout le monde, :mdr:

bon voilà, l'ampli sonne très bien mais le problème c'est que lorsque je recherche un son rond et précis et bien je suis obligé de baisser les aiguës de l'ampli et celui de la basse. Du coup j'obtiens un son sourd !

Donc je voudrais soit le désactiver soit avoir la possibilité de le régler ( potentiomètre ou interrupteur rajouté).
J'ai vu qu'il y avait un filtre avant le tweeter donc si je le débranchais que ce passerai t'il ? Est ce que le boomer recevra toutes les fréquences ? Ou sera t'il imputé des hautes fréquences ? Est ce que changer de tweeter apporterai quelque chose ? Car il parait que les tweeter piezos sont pas terribles ...

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette manip, je suis preneur de mon conseils :D

merci d'avance :bravo:
2
Salut

Ben en fait pour desactiver ton tweeter tu peux effectivement le debrabcher d filtre mais la ton boomer va etre effectivement emputé ( et non pas imputé qui est le contraire) des fréquences aigues.

ce que tu peux faire c'est raccorder les deux fils qui sortent de ton ampli et qui se joingnent au filtre directement au hp. la ton tweeter sera bypassé et ton boomer reproduira toutes les frequences que ton ampli fourni.

Ce que tu peux faire c'est aussi mettre en place in système de commutatuer pour allumer ou eteindre ton tweeter lotrseque tu le souhaites.
voila
Have a break?????? have an AF instant......