Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 3 477 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel combo taille moyenne choisir pour éviter de me casser le dos?
Bonjour à tous!
Je ne sais pas combien d'entre vous, amis bassistes et guitaristes, ont des problèmes de dos à cause du poids le l'instrument d'une main, de l'ampli de l'autre...:(((
Bref, je voudrais m'acheter un petit combo basse pour pouvoir le trimballer à différents plans dans des restaus ou bars. Je me suis longtemps pété le dos avec un gros Laney, et c'est impossible de sortir mon autre ampli, il faut etre 3 pour le porter.
Hors le probleme est que dans les magasins à pigalle (parce que j'habite la région parisienne), il n'y a pas énormément de choix dans cette taille là. Soit ils ont des petits amplis pour jouer ses gammes dans sa chambre, ou alors des machins énormes qui me détruisent la colonne vertébrale rien qu'à la vue :8O:

Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà affronté ce problème? Si oui, (ou si non, aussi), que me conseillez vous pour un budget ne dépassant pas les 450€, pour jouer avec des petites formations de jazz, funk, dans des petits endroits?

Merci!
2
As tu pensé à mettre des roue sous ton ampli :noidea:
3
Evidemment, mais le métro au autres obstacles sont de taille! Je trimballe souvent mon ampli...
4
Une suggestion à deux balles, si sono y'a là où tu va jouer, t'a la solution "boîte à son" genre pod etc...mais bon, je suis pas bassiste, si çà se trouve, c'est naze...je file....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Merci pour la suggestion, mais il n'y a pas toujours de sono là ou je joue, c'est plutot dans des petits endroits, je cherche donc un truc passe partout, petit et robuste.
Vous voyez le Warwick 30 watt? un truc de cette taille là. Mais j'ai du mal avec le son du warwick, il est un peu sourd...
6
Je sais que pendant j'ai eu le meme probleme que toi, et je lorgnai sur un ampli gallien et kruger qui ne se fait plus...ca sonne trés bien et c'etait petit genre la taille de 2 ou trois boite de kellogs corn flakes mise cote a cote et ca faisait 100 watts ou 80.
je sais c'est pas trop precis, mais ca ressemble à ca
tu le trouvera en occase




autrement regarde du coté des ampli pour contrebasse
7
J'adore les gallien krueger! mais les petits costauds là, ils sont chers quand meme.
Tu connais le modele de celui ci?
8
Ben alors, suggestion number two: la tête à part et tu choisis l'enceinte qui te donnes satisfaction sur le plan sonore et sur la taille de ses hanches :D:

Ou bien encore, une "bouatason" et une enceinte home-made....

Mais bon, une tête c'est sans doute pas plus cadeau que pour gratte...

Reste plus qu'à attendre d'autres basseux qu'auraient une idée...

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
9
Merci!
10
Tiens, je viens de trouver ce machin là https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33707.html

Je sais pas si c'est bien mais 20 kilos, c'est pas la mort... ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......