Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley benton ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Harley benton ?
Salut a tous, je compte investir dans un ampli basse et mon chois s'est porté sur ca : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185090.html?sn=1f4374822beff186b3b3a35bfc8eb98e

donc je sais pas ce que ca vaut, mais le constructeur est galien krueger et on m'en a dit que du bien, mais vu le prix je suis un peu sceptique, j'aurai voulu connaitre vos avis sur ce materiel !!
merci d'avance !
2
Ho, ça semble sérieux en tout cas.
3
Ben, je pense que la tête doit etre vraiment bien,j'ai testé le backline 115 (combo) et franchement, c'etait vraiment un bon ampli! mais je ne sais pas comment sonne et à quoi résiste le 4*10, c'est à voir!
4
Bonsoir

Si le constructeur de ce combo est effectivement GALIEN KRUEGER, ce n'est même pas la peine d'hésiter encore. Achetez-le en toute sérénité car c'est une marque dont je n'ai lu et entendu que du bien ; Brian May a possédé un petit spécimen de la marque (il paraît qu'il arrivait à en sortir des sons de flûte selon les réglages effectués (source : GUITAR COLLECTOR'S N°10 février/mars/avril 1996).

Eclatez-vous bien avec la bête quand vous l'aurez achetée.

Bonne nuit (qui porte conseil :clin: ) :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Wi la tete semble bien... enfin.. je n'ai pas essayé donc difficile à dire..
Par contre la tete sort 300 W en 4 Ohms et l'enceinte c'est du 8 Ohm... ne t'attends pas a avoir tes 300 w dans l'enceinte ok :non: ? au mieux tu auras 150 W...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
La tete est superbe, je l'ai testée, et moi qui suis un fan de gallien, eh bien c'est du bon galllien. Je l"ai testée perso sur un hp de je ne sais plus quelle marque, mais c'était un truc bizarre sans marque. Et c'était déja de la bombe (et ce n'est pas un combo au fait, jeangusyoung, mais une tete et un hp).
Harley benton c'est de la marque, non? Je pense que c'est un bon plan. J'avais vu la meme annonce à une époque et j'avais hésité. Je pense aussi que tu peux y aller.
Et pour tes soupçons sur le prix, ne t'en fais pas, parce que thomann propose des prix incroyables, je ne sais d'ailleurs pas comment ils font. Le backline 115 est à 439 euros, alors qu'à bass center, il est à 750 euros (si ça peut te rassurer).
Mais j'avoue franchement que je ne sais pas ce que vaut le hp, demande plus d'infos à zekragash qui a l'air de mieux s'y connaitre en question d'ohm que moi (d'ailleurs si vous connaissez un pti site qui explique clairement ces histoires de ohm et d'impédence, je suis preneur!)
7
Merci pour les conseils !!
zekragash tu dit que l'enceinte peterai le 150 watt ??
jpense quand meme que mon choix va se porter sur cette petite bete, vu les eloges que vous faites de la tete et mon budget bien serré !! si quelqu'un connait quelqu'un qui en possède un ou qui en a possédé un j'aurai bien aimé avoir ses reflexions !!

ou bien a pas beaucoup plus cher ya : https://www.thomann.de/thoiw9_gallien_krueger_backline_bl210ii_basscombo_prodinfo.html?sn=1f4374822beff186b3b3a35bfc8eb98e
vous en pensez quoi ??
8
Ben la c'est un vrai 300 W ;)
Dans la config précedente, la tete sort 300 W quand tu lui mets un cab en 4 Ohm.
Si tu charges plus la sortie (avec 8 Ohm) ben tu as mois de puissance dans l'enceinte.
Un peu comme quand tu montes l'escalier. Seul tu vas vite mais si tu prends ta copine sur le dos.. ben tu vas aller moins vite (bien que tu ais la meme puissance dans les jambes).

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
:bravo: la comparaison zek

en tout cas moi qussi je suis interessé...cela fait longtemps que je cherche un ampli plus puissant que mon cube...mais je pense alors prendre la tete bacline 600 et un 4*10 hartke en 400w sous 8 ohms qu'en pensez vous?
par exemple le vx 410...est ce que ca équilibrera les puissance?
j'aurais peut etre 200w dans le hp?
10
A on avis vivelefeu29 tu ne ferais pas vraiment une mauvaise affaire à investir la dedans. Je pense pas que le Baffle soit vraiment chouette (au cotraire même) mais la tête à tout d'une tuerie et il sera toujours temps plus tard de changer le Harley Benton par un Baffle digne de ce nom si tu en a l'utilité ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !