Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo basse pour jouer dans ma cave?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel combo basse pour jouer dans ma cave?
Bonjour à tous,

Je ressors de son étui ma vieille Rickenbaker 4001 stéréo de 76 et suis à la recherche d'un ampli combo de taille et de prix raisonnable (500€), pour la faire sonner comme il y a 20 ans....

Je jouais sur un Bassman à lampe...

Merci de vos conseils éclairés.
2
Oula du vintage à 500 euros c'est pas gagné ça...
Un bassman à lampes c'est pas donné.
Pour sonner "vieux" je pense qu'il faut que tu tombes sur de l'occaze en neuf... C'est quasi mort.
3
Non, non, je ne cherche pas forcémment le même ampli, mais plutôt dans du matos neuf, nouvelle technologie, quelque chose qui pourrait sonner dans le même genre...
Et surtout pas trop encombrant, parce que le bassman à lampes , avec la gamelle, c'était quelque chise...
Merci
4
Pr tous styles meme si le vintage n est pas son coeur de métier tu as les fender rumble qui sont un bon comprimis

tu t en sors a 300 eu pour le 60 w ou 65 je sais plus et tu peux t amuser un peu dans ta cave....


Hors sujet : sinon pour ta cave je te suggère un petit chateau laffite 74, pour le meme budget que l'ampli......

5

Hors sujet : hum 74 ? :non: mais un Romané-Conti 85 ca me parait approprié (je suis plus bourgogne que bordeaux..) :boire2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Pour moi un bon combo à 500€, dans le vontage c'est vraiment trouvable.

Les vieux amplis basses ont tendance à etre délaissés, donc ca devrait pas etre trop dur d'en trouver.

Fait le tour des magasins d'occase pres de chez toi si il y en a, tu pourrais facilement en trouver la dedans.

Jacky repenti. SeuRn

7
8
J'aurais d'ici 1 à 2 semaines un bassman100 à lampes (des années 70) à vendre pour pas cher. l'enceinte est une bassman70 (des années 70 egalement) equipée de 2x15". elle est de la taille d'une enceinte marshall (70 x 70 x 30) et n'est pas trop lourde.

mais ce n'est pas un ampli tres puissant comparé aux ampeg et consorts...

avoir "le" son et "la" puissance coute tres cher alors il faut faire un choix. dans ton cas je prendrais un roland cube100 bass. j'en ai un et ça marche tres fort !!