Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ORANGE Crush 35B

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 502 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ORANGE Crush 35B
Bonjour à tous !!

Je voudrai avoir votre avis sur cet ampli : ORANGE CRUSH 35B
C'est un 35 W avec un HP de 12" (combos bien sur) La marque est-elle fiable ?
La qualité générale des amplis orange est-elle bonne ?
Le CRUSH 35B est-il plus axé sur un certain style ?

Surtout si quelqu'un possède cet ampli qu'il me le dise !!!

Voila si vous avez d'autre suggestion à faire sur cet amplis n'hésitez pas.

MERCI BEAUCOUP !!!
2
Orange, c'est une marque mythique. et très cher.

La série cruch est abordable parceque c'est du transistor, pas des lampes.

Je ne sais pas ce que ca vaut
3
Vous avez d'autre avis ??? (j'espère...)


MERCI D'AVANCE !!!!!!!! :bravo:
4
ça m'intéresse aussi, vraiment personne ne le possède ?
5
Bonjour à vous.
Je suis guitariste mais mon frangin est bassiste et il a remplacer son ibanez sound wave 35wcontre 1 orange crush 35.
Le ibanez a un hp de 10
ya pas a chier orange sa déchire, ce 35w est d'une très bonne qualitée de fabrication(memes potar que sur le tiny terror), on sent bien la différence entre la sorie lo gain et hi gain contrairement à pas mal d'ampli
C'est 35w mais avec le hp de 12sa crache vachement bien,nikel pour les repet peu assurer un ptit concert sans retour, couvre à l'aise un batteur.
Le son tire un peu sur les médium pour ma part par rapport a l'ancien ,pour moins de 200 euro ya rien a dire, en plus il est pas trops lourd.
Si vous voulez plus de prescision demander moi ya pas de probème.
6
Bonjour.
Moi même bientot propriétaire de ce bijoux, j'ai quelques questions.

Peut-on avoir " son " son de basse avec cette ampli ?
En répétition, à quel niveau est-il suffisant ?
En live, doit-on le rappeler vers la sono ?

Merci.
Antoine
7
Orange, à mon avis (bien que je n'en ai jamais testé) doit colorer le son d'origine de ton instrument… tout comme ampeg, ou ashdown ou plein d'autres… ce n'est pas hyper transparent.

Mais si cette coloration te convient et qu'elle correspond à l'approche du son que tu souhaite avoir… ça peut faire l'affaire.

35w en live… pour jouer devant 50 personnes pourquoi pas… mais après ce devient vite difficile. Tout dépend si ton batteur est un brutal ou un doux qui caresse délicatement ses fûts.
L'avantage d'avoir plus puisant est de ne pas avoir à pousser son ampli dans ses derniers retranchements… du coup tu as plus de réserve de contrôle sur le son… donc un meilleur son. Un ampli poussé au max fait rarement des merveilles.
Mais bon moi j'ai fait mes premiers concerts avec un 30w et vu le monde qu'il y avait (même pas mes parents) )ça suffisait largement.

En repet comme en live, tout dépend de votre niveau sonore général. mais j'ai peur que ca soit un peu juste.

Voila :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
D'accord. Mais après je peux lui installer une boîte de direct et le rappeller vers la sono.. ça améliore normalement ? enfin vers la sono c'est limite..
9
Quel est sont impédance svp ?
10
J'ai offert cette ampli à un gosse il y a quelques mois et je lui donne des cours à son domicile (sa moman est très charmante) :oops: donc j'entends ce qu'il offre comme son assez régulièrement.

Le son : bah j'ai pas vraiment eu l'habitude de comparé avec l'équivalent puissance/prix quoi qu'il en soit c'est un ampli de travail tout à fait honorable qui délivre un son très acceptable, le rapport qualité prix me semble tout a fait bien.
La puissance : largement suffisant pour jouer à la maison naturellement, en live par contre ça risque d'être un peu juste, comme la dit vsoleil, derrière une batterie rock, et si il n'est pas repris par la sono c'est carrement pas assez puissant, surtout qu'a partir du 8/10 volume ça commence à crachoter.
La qualité de construction et la fiabilité est de très bonne facture.
Pour la DI, les salles avec sono dans lesquelle tu va jouer en sont équipées donc je pense pas que ce soit à toi d'investir dans une DI, même si c'est pas forcement très cher, et c'est ta basse que l'on branche sur une DI (en général) et de la DI il y a une sortie pour la sono et une autre pour ton ampli, qui lui te servira comme écoute personnel de scène et non plus comme diffuseur de ton son pour la scène et la facade.