Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix combo basse - US

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix combo basse - US
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un ampli basse de bonne qualite.
Je viens d'emmenager aux US et j'ai dut vendre tout mon matos avant de partir. Ca n'a pas ete facile de s'en separer mais je viens de soulager mon ENORME chagrin par l'achat d'une american deluxe precision. Maintenant se pose le probleme de l'amplification.

Le probleme c'est que pour l'instant je vis chez l'habitant donc je n'ai pas vraiment besoin d'un 600W a lampe. Les retraites avec qui je vis sont cools mais ce type d'ampli risque de les saouler assez rapidement.Je vais chercher un groupe d'ici peu mais pour l'instant je cherche surtout a avoir un bon son a un volume sonore resonable. Par resonable j'entend 60-70Watts max( ou plus j'en sais rien). Enfin faut voir parceque le basic performer de chez AER fait 200Watts mais il sonne toujours d'enfer a bas regime. Cet ampli est vraiment excellent mais le prix ici aux us n'est pas du tout attractif. Je n'ai pas vraiment de budget mais faut pas pousser non plus.

Bon,j'avoue que je n'y connais vraiment rien en combo et en marque d'ampli en general. Je joue du jazz, du rock enfin pas des trucs ou les gens crient et ont les cheveux sales. Je deteste les cheveux sales.

Je me suis renseigne et c'est vrai que l'AER me botte bien ( il est petit, il a un pure son et une puissance non negligeable) mais du fait de l'importation et de la chute du dollars c'est mort il est definitivement trop cher. Du coup j'avais regarde chez Ampeg le BA115 mais ce que j'en ai lu ne m'a pas trop plu. Le tweeter souffle etc...

Pour vous dire vrai je suis perdu et votre aide me sera de la plus precieuse

Musicalement
2
Markbass??? micromark, mini CMD 121P... c'est petit, ça à un bon son a bas volume (en tout cas celui que j'ai testé, le mini CMD121P), c'est pratique à transporter...

Le mini CMD121P fait même l'affaire en groupe.

Sinon, je vois bien un p'tit Gallien & Krueger MB150S112.
3
Markbass? c'est italien, donc importé donc hors de prix aux US.

Eden. Je ne te dis que ca.
4
Oui EDEN bien sur !!
Aux US c'est vraiment abordable !
Et si la série David Eden est trop chère, y a la série Nemesis qui était également fabriqués au US

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Il y a aussi le roland cube-100b qui est bien mais cher.....
:8)
6
Tratrawood, gros boulet comme meme, le monsieur te dit qu il est aux us !!!

:lol:
7
Ok ok.......j'avais mal lu :oops:

tout le monde peut se tromper comme disait un herisson en descendant d'une brosse à habit :bravo:
8
En meme temps t es pas sensé passer d annonces dans les forums, ya les messages persos pour ca, si vraiment tu penses avoir trouvé TON client .. :mrg:

mais bon ...


ah oui, sinon pour du jazz, rock, eden, oui, nemesis aussi du coup !

mais si t as pas de budget, pourquoi pas phil jones ou epifani, ou aguilar ???
9
Merci pour vos precieux conseils. Je vais regarder ca de pres. Eden a l'air prometteur, sinon pour ce qui est de aguilar, phil jones et epiphani je vais me renseigner je ne connaissais pas du tout.

Markbass semble faire de bon produit aussi mais ca semble plus difficile d'en trouver par ici.

C'est vrai que je suis tente par de petits ampli (taille) aux grosses performances pouvant aussi bien s'adapter a ma chambre comme aux repets.
J'ai pas envie de me trimbaler un 8x10.

Merci encore pour ces conseils. :bravo:
10
Super!!! :mdr:

Je pense que j'ai trouve mon bonheur chez phil jones le flightcase a l'air vraiment dement.:oo:

C'est exactement le genre de truc que je cherchais. Je l'aime deja :aime:

Il ne me reste plus qu'a l'essayer

pour info
http://www.philjonesbass.com/products-combos-flightcase.htm