Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Rumble 100 vs. Hartke a100?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Rumble 100 vs. Hartke a100?
Bonjour
J'hésite à acheter l'un de ces deux combos basses. J'aimerais des avis de personnes ayant testé les deux. Merci d'avance.
2
J'ai testé les deux...
le pb c'est que j'ai testé pas mal d'autre choses aussi et que je n'ai pas retenu ces deux amplis dans ma liste... dans mon souvenir je préférais le son du Rumble un peu plus gras et chaud.
Mais bon... tu as un budget ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Mon budget c'est pas plus de 300€ à l'ocasion.
4
Bah le Hartke risque d'être plus difficile à trouver dans ces prix là en occase si l'argus d'AF est à peu près juste(ce qui n'est pas toujours le cas).


Après, c'est aussi une question de couleur sonore, ces deux combo présentent des sonorités vraiment différentes et c'est l'oreille qui juge. Si tu à moyen de les tester en magasin, c'est la meilleure solution.;)


Sinon, on peut p'tet t'orienter vers autre chose si tu est ouvert à d'autre propositions. Tu cherche quoi comme son? Tu joue quel style? Slap? Mediator?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Ah oui alors je joue du rock essentiellement peutetre reggae.
6
J'ai essayé les deux... J'ai acheté le Hartke car je suis tombé dur une vraiment très très bonne affaire (200 euros et l'ampli avait 1 mois...)

Pour le rock le Rumble est peut-être plus indiqué (même si il est très polyvalent, je joue souvent dessus en répèt') et en plus il a un super néon rouge qu s'active suivant ton rythme... La top frime :8)

Le A100 te développe un son très puissant et très chaud quand.... tu sais le régler !!! 7 équalizer de son et au début tu perds pas mal de temps à trouver celui qui convient suivant le style que tu joues.
Le cône en alu donne une bonne rondeur de son et le pan coupé est très pratique pour les petites scènes...
Ampli très polyvalent (gamme de son très étendue, avec une Jazz Bass c'est le pied !!! :bravo: )avec une bonne puissance sous le pied (hônnetement pour 100W il crache bien, mon batteur frappe fort et je me fais entendre sans problème avec encore une bonne réserve de puissance...)

En définitif, je préfère le A100 même si il est un peu plus cher...

Voilà, j'éspère t'avoir un peu aidé.
7
Ok merci pour vos avis, à mon avis j'achèterai le A100 car j'ai aussi essayé les deux mais le a100 me séduit plus.

non aux CPE!