Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli basse

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli basse
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ampli basse. J'hésite particulièrement entre deux modèles :

- Fender bassman 150 cambo
- Ashdown Electric Blue 12-180 Combo

mon hésitation tient essentiellement sur 2 points :

-le fender possède un compresseur intégré, est ce que ce genre de matériel intégré au combo est correct ?
-le ashdown possède une sortie ligne out (jack) et une sortie DI (xlr). Si je souhaite récupérer mon signal via une interface audio externe, est ce que cette solution basse->ampli basse ashdown (sortie DI)->carte son est "meilleure" que basse->ampli basse fender (sortie ligne out XLR)-> carte son ?

merci pour vos avis sur le sujet !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que je n'ai qu'un Ampeg B115 James Jamerson et la nostalgie de la Motown, mais ça c'est une autre histoire !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
A mon avis, un compresseur intégré dans un combo sera rarement de bonne qualité. Sans parler des possibilités de réglages sûrement réduites, tandis qu'une sortie en XLR en DI intégré, c'est toujours pratique, que ce soit sur scène où la maison, et pour l'enregistrement notamment.
13
Un effet intégré est généralement de moins bonne facture que l'effet que tu ajouteras et on que tu subiras. Un bon ampli ne doit posséder que les réglages essentiels dédiés à cet emploi.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Et "donc"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
15
On va dire que je fais vraiment que de la pub pour Eden mais bon...


Avant d'acheter mon preamp(Eden), je pensais acheter, par la suite, un compresseur séparé parce que c'est un élément dont je ne peux plus me passer. Mais au final, le compresseur intégré (developpé par Demeter si mes souvenirs sont bons) est tellement efficace et précis que l'idée d'en acheter un externe et de bypasser celui là s'associe quasi-immédiatement à l'idée de foutre du pognon par la fenetre ;)


Après, c'est sûr, je donne mon expérience personelle, j'ai pas testé la compression des Ashdown etc...


Pour le coup de l'enregistrement, je verrais plutôt ça en passant par la sortie DI qui permet d'être ajustée indépendament du Master, à condition qu'elle puisse être selectionée pre/post compression et EQ :clin:


Hors sujet : Shibaya > tu peux editer tes messages déjà postés en cliquant là-dessus ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Merci ! :idee2: :bravo:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17
Ok, merci pour l'info P3x-231,

donc a priori, je vais ajouter le N12S de chez....hum.....Eden à ma réflexion :clin:

je vais regarder ce qu'il se dit sur cette référence sur le site.... :clin:
18
Oui les compresseurs intégrés de chez Eden sont TRES efficaces.. je ne joue presque jamais sans.. mais le père Bedevere se pose la question des compresseurs equipant les ASHDOWN (zavez vu hein ? je recentre le débat pour une fois ;) )
Concernant le ashdown j'avais essayé chez eux les combos de la série MAG et ils sont honnetement tres bien. Par contre j'ai été plutot décu du Electric Blue... tant niveau performances que possibilité du preamp.. Alors pour tout avouer, je ne me souviens raiement plus des performances du compresseur.. de plus je l'ai essayé dans un magasin de musique et c'est pas vraiment la qu'on peut tester un compresseur...
Pour ce qui est du dilème DI/line Out je plussoie le DI, qui offre un meilleur controle du niveau de sortie indépendant du Master.. Si en plus tu as un niveau de DI réglable c'est du bonheur pour ton ingé son ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
Je ma suis contenté de choisir entre les deux proposés, mais, si les budgets sont equivalents, fonce sur eden!

Enfin ca dépend de ce que tu cherches :

-Son typé ampeg, bien rock avec une légère saturation du préamp possible : Ashdown
-Son précis, chaud propre quelles que soient les circonstances : Eden

Eden sera à l'aise dans TOUS les styles.
20
Personnellement entre Ashdown & co et Eden il n'y a pas photo, et n'oublie pas que tu choisis un ampli pour de nombreuses années, il t'aidera à sculpter ton son. Alors cela vaut bien quelques tunes de plus ou une attente plutôt qu'un regret et une revente à perte.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)