Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli basse

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 4 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli basse
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un ampli basse. J'hésite particulièrement entre deux modèles :

- Fender bassman 150 cambo
- Ashdown Electric Blue 12-180 Combo

mon hésitation tient essentiellement sur 2 points :

-le fender possède un compresseur intégré, est ce que ce genre de matériel intégré au combo est correct ?
-le ashdown possède une sortie ligne out (jack) et une sortie DI (xlr). Si je souhaite récupérer mon signal via une interface audio externe, est ce que cette solution basse->ampli basse ashdown (sortie DI)->carte son est "meilleure" que basse->ampli basse fender (sortie ligne out XLR)-> carte son ?

merci pour vos avis sur le sujet !
2
Ici les bassistes sont tous EDEN lol ! :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Des deux proposés, je dis Ashdown.

(Pourtant, je suis edenite!)
4
Ben tu vois !!! :langue: :tourne:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Merci blooopp pour ton avis, mais peux tu me dire ce qui te fait pencher pour le ashdown ?

outre la différence entre les deux amplis, quelqu'un peut m'éclairer sur les deux solutions d'enregistrement proposées?

merci :clin:
6


pom pom pom...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Je suppute que Bedevere va craquer pour un EDEN.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Non mais sans rire en plus, les Eden Nemesis doivent tourne àpeu près dans le même bujet, non? Genre le NC115 ou le NC212 :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Vous me mettez la pression là...... :clin:

bon, du coup, pour pas trop finir idiot, je suis aller jeter un coup d'oeil chez eden.... :8)

le NC115 et le NC212 tapent un peu trop dans mon budget (100 et 200 euros de plus que le fender qui etait ma limite haute....)

en revanche le Combo Eden Nemesis N12S Silver rentre dans mon budget. (un peu moins puissant 120 W)

je ne connaissais pas ce modèle donc j'en profite d'avoir des actionnaires de chez Eden pour me donner leur avis sur celui-ci !

:clin:

sinon, toujours si je veux enregistrer mon signal, sortie ligne out de l'ampli ou sortie di de l'ampli, lorsqu'il y a les deux (cf ashdown...) ?

merci !
10
Il faut reconnaître qu'EDEN EST AU DESSUS DU LOT !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)